Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Laurent Boutonnat
10 abonnés
271 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 novembre 2024
Retour en enfance avec ce film qui a un petit côté fantastique. En effet, le personnage principal, qui est un jeune garçon, devient adulte après avoir fait un vœu devant une vieille machine dans une fête foraine. Il se retrouve dans un corps d'adulte, mais son mental est encore celui d'un enfant/jeune ado. Il va trouver un job dans une société de jouets et se lier avec une employée. Certaines situations seront assez drôles, d'autres touchantes. Ce film montre que finalement l'âge adulte n'est que la continuité de l'enfance, et que certains oublient trop souvent cela et se perdent dans la quête de la réussite à tout prix, quitte à écraser les autres. Alors soyons comme Walt Disney et restons tous de grands enfants !
Vraiment super, j’ai adoré ce film les musiques sont superbe, l’histoire et je trouve super bien, et les acteurs sont vraiment incroyable la prestation de Tom hanks et formidable, ce qui est aussi bien dans ce film c’est qu’on ce sent bien en le regardant et ça fais plaisir, je vous conseille et il est superbe !!!
La 1ere moitié est pas mal (même si la découverte du changement au saut du lit est atrocement mal jouée), mais a partir de la moitié ou 3/4 ça devient bancal, quand l'histoire veut prendre la direction d'une tournure romantique avec la collègue trentenaire. Ce n’était pas utile, pas l'esprit de la première moitié plutôt axée sur l'humour, et message subliminal moyen. Mais il serait pas surprenant que ce rôle ai servi a t Hanks pour obtenir celui de forrest gump.
Le concept de l'histoire ressemble à celui de "Un jour sans fin", et permet quelques gags et dialogues amusants ("-Vous avez donc un Curriculum ? -Oui, tous les jours !"). Tom Hanks était déjà très bon à l'époque et son jeu ici ressemble à ce qu'il fera sept ans plus tard dans Forrest Gump. Pour la musique, Howard Shore est insupportable à nous sortir les violons à tout bout de champs sans que la scène soit forcément triste, décidément le mec est paumé quand il n'y a pas d'orques ou de hobbits. La scène du piano géant est devenu quasiment mythique et elle est souvent parodiée et permet une réutitlisation de la jolie valse "Heart and soul". De la nostalgie, une jolie romance et quelques longueurs. Un film on ne peut plus américain et classique.
Très agréablement surpris ! « Big », c’est un film qui sent bon les années 80’ dans leurs stéréotypes les plus tenaces mais ça fait du bien. On nous raconte l’histoire de Josh, un jeune garçon rêveur qui fait le souhait de grandir. Le lendemain, au réveil, il constate avec effroi qu’il est devenu adulte et qu’il a gardé toute sa personnalité puérile. Il va ainsi être propulsé dans le « monde des grands » entre le travail, le salaire et bien sûr, l’amour. Je dois bien l’avouer, j’ai eu du mal avec toute la première moitié du film. J’ai trouvé que le tout avait du mal à avancer et que le décor prenait du temps à se mettre en place (c’est sûrement à cause du fait que ce genre d’histoires est maintenant assez populaire et qu’il est facile de se l’imaginer alors que le film se doit de tout nous raconter en détail). On est plutôt proche de de l’esprit de « Un jour sans fin » et j’ai longtemps pensé que l’intérêt de « Big » résidait uniquement dans la présence du sensationnel Tom Hanks. Mais c’est la deuxième partie qui m’a vraiment fait apprécier le film (jusqu’à l’adorer ?). On observe l’évolution de Josh, devenu un adulte naïf et dont le caractère candide émeut. Sa complicité avec Susan et sa façon de s’intégrer le rendent particulièrement touchant. Je ne pensais pas être à ce point emporté dans cette histoire enfantine qui s’avère finalement pleine d’émotion, sans jamais sombrer dans le côté malsain qui aurait pu s’installer. La plupart des scènes sont prévisibles mais on n’y prête pas attention et on préfère sourire devant ce joli film. Enfin, comment ne pas parler de Tom Hanks ? Mon acteur favori qui une fois encore a su me stupéfier ! Il était déjà très doué à cette époque et interprète cet adulte à l’esprit juvénile avec un réalisme spectaculaire et effarant.
Ce film est vraiment excellent. Son histoire est très originale et nous replonge immédiatement en enfance. La prestation des acteurs est excellente, surtout Tom Hanks et Elizabeth Perkins qui forment un super duo. Je recommande fortement !
Je trouve ce film excellent ! Tom Hanks nous dévoile son talent d'acteur, dans ce film qui fait partie de ses débuts. Tout du long ont s'éclate. Et nous pouvons voir également le reflet de la société dans laquelle les "adultes" ne peuvent plus avoir un côté enfantin mais doivent seulement se concentrer sur des choses sérieuses... spoiler: J'aimerais rajouter que la relation entre son lui enfant et cette jeune femme de 30 ans (Elizabeth Perkins) pourrait d'un premier abord sembler malsaine, mais il n'en est rien. C'est seulement un enfant innocent qui rencontre une femme d'âge mûr et qui découvre des choses dont il ne connaissait même pas l'existence. C'est simplement de la découverte de soi mais surtout de l'autre sans forcément d'arrières pensées. En conclusion, je trouve ce film très divertissant mais également émouvant avec au fond des questions de remise en question de la société.
Une très belle comedie des années 80 qui a permis à Tom Hanks d'etayer son statut de star, après un bon splash. Le scénario n'est pas très original ( sorte de Freaky friday au masculin) mais là où Penny Marshall fait dans l'originalité, c'est qu'elle pousse son personnage à s'adapter à la vie adulte car il n'a pas le choix et doit, de fait, grandir vitesse grand V. Tom Hanks est touchant et dégoulinant de sincérité.
Amusante fable sur la difficulté à conserver son âme d'enfant une fois confronté aux responsabilités adultes, cette comédie fantastique réserve des épisodes cocasses, des scènes souriantes et quelques instants poétiques. Présentant un déroulé rythmé et fluide, le film s'appuie sur d'efficaces dialogues, une psychologie pertinente du héros et l'interprétation excellente de Tom Hanks, secondé par des acteurs justes. Parfois naïf, ce récit baigné de tendresse et de gaieté ne vise pas à surprendre mais à en appeler à une puérilité responsable et à une évolution ludique. Un agréable moment, ancré dans son époque mais aux thèmes intemporels.
Big est une comédie familiale très sympathique signée Penny Marshall, avec la prestation stellaire de Tom Hanks. L'acteur y a ici un de ses premiers très grands rôles au cinéma (il s'agit sans doute du premier film de sa filmographie connu du grand public) et est impeccable dans ce rôle (très bon choix de casting tant à l'époque son visage était juvénile). L'intrigue est simple mais efficace : un enfant fait le vœu d'être un adulte et se retrouve du jour au lendemain dans le corps d'un homme (l'intrigue parfaite pour une comédie familiale). C'est très divertissant.
Avec Big, Penny Marshall réalise une comédie atypique de bonne facture. L'histoire est simple mais originale, à savoir un enfant de treize ans qui va faire le vœux de devenir plus grand sans se douter que celui-ci allait se réaliser. Ce postulat de départ permet de nous faire vivre une aventure fantastique faites de hauts et de bas. En effet certains passages sont très bien trouvés donnant le sourire, néanmoins ce scénario rencontre aussi quelques passages à vide, rendant l'ensemble inégal. Pour autant ça reste agréable à suivre tant l'idée de base est bien exploitée. Ce changement brutal pour Josh va donner lieu à des scènes décalés. Se fondre dans le monde des adultes quand on est un jeune adolescent n'est pas facile même s'il va très bien s'en sortir dans cette cours de récréation géante. Ce grand garçon est interprété par un Tom Hanks dont le rôle lui colle à la peau. Son comportement enfantin est parfaitement retranscrit. Son amoureuse campée par Elizabeth Perkins permet de nous offrir une belle romance. Les personnages secondaires sont tout aussi sympathiques. Les répliques sont plutôt bonnes avec quelques fulgurances par moments mais le ton global peu mature voir naïf tout comme l'humour léger peu agacer par moments. La réalisation pour sa part est très classique, n'apportant aucune plus-value. Reste une b.o. agréable accompagnant bien le tout ainsi qu'une fin attendue mais réussie. Au final, Big est un bon film familial qui mérite le coup d’œil.
Une comédie sur le passage de l’enfance à l’âge adulte… et même un peu plus que ça si on se permet de gratter un tant doit peu. Avec « Big », Tom Hanks monte sur la rampe de lancement pour une mise en orbite imminente, obtenant même sa première nomination à l’Oscar. Sorti en 1988, le film de Penny Marshall n’a pas perdu de sa fraîcheur et se regarde toujours avec plaisir.
Big un rôle ou tom hanks jeune tiens le rôle principal d'un film cest une première pour moi je ne l'avais pa sue aussi jeune avant ce film. Big un rôle sur mesure pour l'excellent tom hanks qui ici joue un peux un rôle similaire que Robin Williams tenez dans le film jack 2 adulte dans des corps d'enfant pour deux histoires totalement différente malgré des point commun . Un film qui arrive à être drôle et touchant , un peux de scène romantique aussi , dans un univers celui des jouet . Les acteurs autour de tom hanks sont assez différent même si leur jeux ne sont pas tous de qualité et de niveaux égale, le jeune garçon ami de Josh et lui en revanche plutôt bon dans son interprétation ce qui n'est pas toujours le cas . Une réalisation plutôt bonne signer de madame Penny Marshall et à la productioncles futur producteur de la série phenome Les Simpson signe forcément un bon combo pour le grand écran.
résumer : Josh Baskin fait le vœu de grandir. Le lendemain il se réveille avec le corps d'un adulte alors qu'à l'intérieur, il est encore un enfant. Travail, argent, amour, il se retrouve vite confronté au monde adulte.