Big
    Votre avis sur Big ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 8 avril 2014
    Big très bon divertissement des années 80 . C'est l'histoire de Josh baskin un gosse de 13 ans qui fait un jour le vœux de grandir . Son vœux se réalise et il se réveille le lendemain dans le corps d'un adulte de 30 ans . Il a le corps d'un adulte de 30 ans mais psychologiquement c'est toujour un gosse . Il va se retrouver alors confronter bien malgré lui au monde des adultes ...
    Penny Marshall signe avec big une très bonne comédie familiale . Le film est porter par un Tom Hanks au sommet de sa forme . Il est juste excellent dans le rôle de ce gamin de 13 ans coincer dans le corps d'un adulte de 30 ans . Sa prestation est tellement bonne qu'on y croit a fond . On dirait vraiment que tom Hanks est un gosse coincer dans un corps d'adulte . Il est magistral dans se rôle . Il n'est seulement a cette époque la qu'au début de sa carrière et il livre déjà une excellente prestation d'acteur . Tom Hanks a été révéler avec ce film . Le reste du casting est bon avec notament la charmante Élisabeth perkins dans le rôle de Susan qui va faire chavirer le cœur de Tom Hanks et qui va retrouver son âme d'enfant grâce a tom Hanks .
    Le scénario est très originale . L'histoire d'un gosse coincer dans un corps d'adulte et qui va être plonger bien malgré lui dans le monde des adultes . Un adulte avec l'esprit et les réactions d'un gosse plonger dans le monde des adulte sa va amener a une succession de situations cocasse , drôle et délirante ( la scène du piano géant dans le magasin de jouet ) . Sans oubliez quelques répliques hilarantes . Le film est également tendre et émouvant nottament a la fin . Un film qui nous fait comprendre que sa ne sert a rien de grandir trop vite et qu'il faut profiter au maximum de son enfance avec ses bons et ses mauvais côtés et qu'une fois adulte il faut garder un peu de son âme d'enfance .
    Un très bon divertissement pour toute la famille.
    Publiée le 3 mars 2014
    Même si le thème du film a pu être repris, Tom Hanks est remarquable et incomparable.
    Publiée le 23 février 2014
    ur être un grand fan des années 80/90 ...ce film pour moi reste un des meilleurs debut de Tom Hanks...histoire original ...beaucoup de sourire ...tres bon enfant ... et ne vieilli pas =)
    Publiée le 5 février 2014
    Je découvre ce film à 25 ans et je l’ai vraiment trouvé très beau, très attendrissant et me suis marré plusieurs fois.

Je ne sais pas ce qui me plaît tant dans les films des années 80’s mais il y a une sorte de naiveté dans le scénario ou l’esthétique de certains films de cette période qui me touche beaucoup.

Comme si les choses étaient plus heureuses, plus simples et faisaient abstraction d’une bonne part de la (souvent chiante) réalité.
    A tort ou raison, ca fait parfois tout simplement du bien.

Dans « Big », Elisabeth Perkins et le jeune Tom Hanks m’ont fait fondre littéralement.
    Niais peut-être, mais sans honte, non, je crois que j’ai besoin de ce miel et de cette innocence.

Plus d’amour !
    Publiée le 28 janvier 2014
    Tom hanks était déjà trés doué comme acteur à l'époque , ce film je l'ai revu sur la tnt et ça me fait toujours autant marrer ,le scénario ets bien ficeler envie de devenir grand quand on est gamin mais quand on y est on se rend compte que tout est superficiel y a pas la magie de la jeunesse et des mamans et papas je ne sais pas qui a dit un jour , on n 'est plus un enfant quand on sait que ses parents ne pas éternels ça résume tout , même adulte on dit t'es vraiment un gamin ben oui moi j'en suis fier quand on me dlt le , le monde des adultes est un monde merde et de cons meme si j'ai plus de 30 balais j'emmerde tout le monde
    Publiée le 2 janvier 2014
    genial pour l'époque, un film avoir et à revoir. je recommande
    Publiée le 22 janvier 2014
    Si l'intrigue semble être savoureuse et palpitante, le scénario lui fait preuve d'importantes faiblesses. Certes ce film possède des scènes cultes comme celle du piano mais le rendu final n'offre pas les attentes espérées. Tom Hanks interprète son rôle à merveille, son personnage ne tombe jamais dans l'absurdité et le contraste entre l'extérieur et l'intérieur donne des situations cocasses. Dommage que le concept ne soit pas plus exploité. Certaines scènes méritaient d'être plus poussées et d'autres créées.
    Une bonne comédie fantastique originale et amusante.
    Publiée le 4 décembre 2013
    Une jolie fable porté par le jeu pétillant et rafraichissant de Tom Hanks, on prend beaucoup de plaisir à regarder ce film qui sent bon les années 80 et qui annonce en couleur, le futur très prometteur "Forrest Gump" (un de mes films préférés !).
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 27 novembre 2013
    Big : Une comédie pétillante et drôle qui vous faire redevenir un enfant pendant 1H40 car grâce a ce film, on retrouve notre âme d’enfant. Vraiment, ce film est admirablement bien ficelé car il retranscrit à merveille ce que pourrait et voudrais faire un enfant de 12 ans dans un corps d’adulte. Même, si quelque fois, il y a des improbabilités mais on s’en fou car c’est tellement marrant voir hilarant a certains moment. Et franchement, on prend du plaisir à voir ce petit faire tous ce qui veut avec ce corps d’adulte. Mais ce qui a de merveilleux et de très bien travailler, c’est que on perd jamais l’optique que c’est un enfant de 12 ans : avec ses choix, ses envies, ses réactions, sa façon de parler… Et ça, même jusqu’au dilemme de fin qui montre bien qu’il a évolué mais qui reste ce qu’il est : un enfant. Et puis, tous les situations cocasses, les gags délirants et franchement bonne enfants, les répliques qui font mouches…. : s’enchaine a un rythme fou et c’est que du bonheur. Et puis, les acteurs sont vraiment tops. Surtout la révélation du film : Tom Hanks qui joue un des ces premier rôles (car il est vraiment très jeune). Mais à cette époque, il avait déjà son grand talent de comédien et d’acteur. Et franchement, il est extraordinaire dans ce rôle taillé sur mesure pour lui. Il retranscrit à la perfection : les gestes, les mimiques, la façon de parler, de bouger d’un enfant et moi je dis : chapeau. Et puis, on voit que se fait plaisir dans ce rôle et donc nous aussi (c’est un rôle qui doit être énorme a jouer). Donc voila, une comédie familiale dans le même genre que : Jack, 30 ans sinon rien, 17 ans encore… Mais la, c’est une comédie des années 80 et ils avent le talent de faire les films que on a pu de nos jours. Vraiment, très bonne comédie ou on rigole de bon cœur. Une comédie qui quand on a fini de regarder, on a la banane comme pendant toute la durée du film : à voir car c’est une comédie agréable et amusant tout simplement.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 9 novembre 2013
    Film sympa pour l'époque, et thème qui à été largement repris depuis. Tom Hanks apparaît sympa. Le film manque, c'est mon avis, de rythme et un peu de drôlerie.
    xxLaurent
    xxLaurent

Publiée le 8 septembre 2013
    Très bon scénario, bien interprété. Coté esthétique le film est bien typé année 80, mais reste très sympa à voir.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 10 septembre 2013
    On retrouve là Tom Hanks dans une comédie fantastique, genre qu’il affectionnait à ses débuts. Dans une fête foraine, un jeune garçon ne peut accéder à une attraction à cause de sa petite taille et cela devant sa copine ! Evidemment, lorsqu’il tombe sur une machine qui peut exaucer ses vœux ; il fait celui de devenir une grande personne. Il se retrouve dans le corps d’un adulte toujours avec son esprit d’enfant. L'intérêt du film repose sur le décalage entre sa nouvelle vie de grande personne (travail et amour) et sa mentalité d’enfant. Cela donne des scènes à la fois drôles et émouvantes. Voilà une fable gentillette, cousue de fil blanc mais agréable à regarder en famille.
    Samuel S.
    Samuel S.