Mon compte
    Jo
    Note moyenne
    3,5
    5072 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jo ?

    156 critiques spectateurs

    5
    28 critiques
    4
    66 critiques
    3
    43 critiques
    2
    14 critiques
    1
    4 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Mounir Ben Moussa
    Mounir Ben Moussa

    94 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 octobre 2024
    Vu à la télé en 1981. Enregistré à l’époque sur cassette vidéo Betamax. Une comédie policière adaptée d’une pièce de théâtre de 1958 The Gazebo . Comédie de boulevard portée par un énorme De Funès complètement déchaîné , peut être un peu trop,avec avalanche de gags, quiproquos incessants. Quelques scènes entre De Funès et Blier sont devenus cultes.
    Michael78420
    Michael78420

    46 abonnés 1 470 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 5 octobre 2024
    Ce qui frappe de prime abord, c'est l'entrée en matière : immédiate. Quelques secondes suffisent pour éclater de rire. Tous les acteurs sont à fond, avec un casting fantastique : Louis de Funès, Claude Gensac, Michel Galabru, Bernard Blier. On découvre au passage qu'une gloriette est une sorte de kiosque. Revu en 2024, soit cinquante-trois ans après sa sortie, Jo reste indémodable, à part les rideaux du salon. Le rythme de chaque scène est époustouflant. Aucun temps mort, à part pour Riri. Les gags se succèdent à une vitesse effrénée. Les mimiques, les attitudes, les jeux de mots, tout est excellent. À revoir sans modération.
    Flo
    Flo

    1 abonné 3 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 1 septembre 2024
    Le film est globalement bon . Louis de Funes est comme toujours excellent mais je trouve qu'il manque de rythme. la derniére demi-heure est trés drôle
    Laurent Boutonnat
    Laurent Boutonnat

    10 abonnés 286 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 août 2024
    Autant certains films de Jean Girault pour De Funès ne sont pas terribles du tout, autant d'autres sont plutôt réussis, comme "Jo". C'est un film assez court sans temps mort. Il y a toujours une nouvelle péripétie qui arrive. Et puis on joue ici avec de l'humour noir et quelque chose qui flirte avec la comédie horrifique. En cela, ce film fait plus mature que les idioties du Gendarme. Plusieurs répliques sont vraiment amusantes, et mine de rien on se laisse embarquer par l'histoire, malgré le fait que ce soit un peu loufoque sur la fin, avec tous ces gens qui entrent et sortent de chez De Funès.
    Héloïse C.
    Héloïse C.

    10 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 7 mai 2024
    Excellent film avec un très bon synopsis ! Un film mêlant la scène de crime au théâtre tout en sachant ce faire drôle. Le retournement de situation et les différents coups de pression de l’inspecteur sont très bien pensés. De plus, je suis toujours aussi fan du jeu d’acteur de De Funès, Gensac et Galabru…
    Kymani Alger
    Kymani Alger

    29 abonnés 547 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 20 mars 2024
    Encore une très bonne comédie avec Louis De Funès qui prouve que c'est un génie de la comédie Française. [ Spoiler] Même si à partir du moment où sa femme apprend son secret le film perd un peu de saveur [ fin du Spoiler] il reste cependant à mourir de rire grâce à ses enchaînements de gag et de retournement de situation !
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

    42 abonnés 2 533 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 22 février 2024
    Un auteur à succès, victime d'un chantage, tue dans son salon spoiler: celui qu'il croit être son maître-chanteur.
    C'est le début, dans la maison d'Antoine Brisebard, d'un vaudeville policier plein de mouvements et d'importuns autour d'un encombrant cadavre.
    C'est aussi le début le d'une comédie aux effets lourdingues, conforme à ce que l'on peut attendre du réalisateur Jean Girault. Ses gags rudimentaires et sa grossière direction d'acteurs déterminent une comédie rarement drôle. Girault multiplie les artifices théatraux, les rebondissemnts les plus convenus sur un rythme trépident dont je ne suis pas sûr qu'il s'imposait. De telle sorte que Louis de Funès joue les piles électriques avec l'énergie qu'on lui connait et s'oblige à courir dans tous les sens, au détriment de son personnage.
    Entouré de seconds rôles parfois franchement stupides, l'acteur se démène sans pouvoir masquer la pauvreté et la banalité de la mise en scène. De Funès, qu'on aime jamais autant que dans des personnages antipathiques et mesquins -ce que n'est pas Antoine Brisebard- ne trouve pas ici son meilleur rôle. Et que dire de Bernard Blier dans le rôle d'un soupçonneux inspecteur de police? Son talent comique a bien du mal à s'exprimer dans la frénésie ambiant et surjouée. En une ou deux scènes, plus réussies, le duo de Funès-Blier, si complémentaire, nous fait regretter qu'il ait bien peu inspiré le metteur en scène.
    Svwere31
    Svwere31

    1 critique Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 7 février 2024
    Super moment avec ce film !! Mon top 3 des De Funès 😉 Le rythme est effréné, on ne s'ennuie jamais et le jeu d'acteurs est génial notamment entre Blier et De Funès qui nous offrent des pépites de répliques !! Seule réserve, les quelques scènes assez gloques et flippantes [ spoiler: scenes avec l'orage ou le kiosque tombe
    ] ou encore spoiler: quand les bandits torturent De Funès
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

    12 abonnés 667 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 31 janvier 2024
    « Pan pan, tu tues. »

    Rare film produit en France par la Metro-Goldwyn-Mayer, ce Jo, adapté d’une pièce australienne (The Gazebo), nous montre un De Funès survolté physiquement, comme en accéléré, mais moins hystérique que dans un de ses rôles phares, chez Jean Girault toujours : le Gendarme. Autour de lui, dans une réalisation bon marché qui rappelle les grandes heures des téléfilms de l’ORTF, on retrouve Michel Galabru et Claude Gensac, déjà présents sur respectivement 6 et 3 des Gendarme, ainsi que Bernard Blier dans un rôle quasi audiardesque. Le tout, assez criard malgré tout, dans la plus pure tradition du théâtre de boulevard filmé, statique malgré les courses folles, est porté, comme dans les Gendarme, par la musique de Raymond Lefebvre, reprise par Alexandre Astier dans le dernier volume de Kaamelott, les décors de Sydney Bettex et scénarisé par Jacques Vilfrid, ici accompagné de Claude Magnier qui avait adapté la pièce originale en français.

    On regrettera donc une interprétation beaucoup trop théâtrale mais on reconnaîtra que le rythme et les quiproquos tiennent la route. Pour en terminer avec la comparaison entre cette œuvre et la série des Gendarme, on devra admettre qu’on joue ici dans une autre catégorie.
    stallonefan62
    stallonefan62

    300 abonnés 2 576 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 7 janvier 2024
    Encore une très bonne comédie mené tambour battant par un Louis de Funès excellent et plein d'énergies !! L'histoire cocasse amène beaucoup de situations comiques et farfelues !! le reste du casting est très bon également !! Film bien emballé d'1h20 où l'on s'ennuie pas !!
    chrisz_gt
    chrisz_gt

    2 abonnés 62 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 18 avril 2023
    Geniaun de funes au top avec un tres bon scenario.
    Blier assure aussi un max pour etoffer un peu plus encore ce film
    J31frites
    J31frites

    10 abonnés 229 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 2 octobre 2022
    Je peux comprendre les défauts qu'on reproche à ce film, notamment les longueurs ou les scènes macabres, les effets spéciaux dégueulasses mais personnellement je trouve pas ça dérangeant. J'adore ce film car je suis fan du concept d'essayer de cacher un cadavre dans sa maison, j'adore Louis de Funes dans ce rôle, j'adore la musique et l'humour quasi omniprésent, le comique de répétition, les grimaces, le surnaturel. Tout le monde est là : louis de Funes, Claude Gensac, Michel Galabru.... J'ai film ce film plus d'une dizaine de fois et je l'adore, y'a rien à dire, cinq étoiles !
    Megaladro
    Megaladro

    16 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 23 septembre 2022
    Franchement assez golri, la vanne sur Louis de Funès qui remonte la rampe d'escalier est folle. Le scénario va extrêmement loin dans le n'importe quoi, bon film.
    MOI TOI
    MOI TOI

    1 abonné 21 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 14 février 2024
    ca crie, ca parle fort , beaucoup de bruits pour pas grand chose un navet , ca fait pas rire, c est gentil
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 8 juin 2022
    Je devais avoir quatorze ans quand mes parents m’ont montrer pour la première fois ‘‘JO’’. C’est depuis un film qui ne m’as jamais lâcher et dont je garde un agréable souvenir. Revu récemment, je maintiens mes propos. Selon, moi «JO» est le meilleur film que dans lequel ai tourner Louis de Funès. Entre la mise en abyme que propose le scénario qui sont issue de la pièce originale anglaise, les nombreuses situations rocambolesque revue à la sauce comedia’dell arte, les répliques cultes très française...on tiens un astucieux mélange entre comédie noir, humoristique : mordante mais jamais grinçante. Complexe mais pas trop quand même. Tout les acteurs sont épatant à commencer par Louis de Funès qui tiens son meilleur rôle jusqu’ici et ce qui est intéressant c’est que c’est un rôle à contre-emploi comparer à ce qu’il semble être. Le comédien use moins de mimiques, pour se focaliser plus sur un jeu d’ombres et de lumières. Ce qui offre une partition plus complexe que ses autres rôles. Claude Gensac est comme à son habitue génial et Bernard Blier excellent. Pour le coup ce film est le sommet de la comédie française, une œuvre d’anthologie qui risquerait à être plus connue.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top