Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
rocky6
31 abonnés
1 730 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 21 septembre 2024
Une excellente comédie, emmenée par un Louis de Funes en pleine forme. Ce rôle de directeur d'école exigeant lui va comme un gant. Son fils ayant eu des résultats désatreux à l'examen d'anglais, il décide de l'envoyer en Ecosse chez un distllateur de whisky pour qu'il se perfectionne en anglais. En échange il accepte d'accueillir sa fille. Mais les choses vont vite déraper quand le fils, bien décidé à profiter de ses vacances sur un voilier, envoie un camarade à sa place en Ecosse. Le film est un festival de gags et on se régale.
Bonne comédie réalisée en 1967 par Jean Girault, « Les Grandes Vacances » est le cinquième film (sur 12) de Louis De Funès avec ce réalisateur et le deuxième (sur 7) avec Claude Gensac jouant le rôle de sa femme dans l’un de ses films. On ne s’ennuie jamais grâce à Louis De Funès, il est omniprésent ce qui fait que la qualité du film repose essentiellement sur sa prestation. On retiendra notamment les aventures rocambolesques pour arriver au Havre, particulièrement la scène de la bagarre dans un café, et le repas chez les Anglais avec Maurice Risch. A noter la présence du fils de Louis De Funès, Olivier, dans la distribution. Une comédie qui plaira aux fans de Louis De Funès.
Une comédie qui ne fait pas rire, c'est le comble. Il ne suffit pas d'hurler ou de tomber à l'eau pour faire rire, et ça le scénariste de ce film ne l'a sûrement pas compris. C'est trop loufoque et grotesque pour que l'on puisse y croire. En plus lors des cascades, on voit que c'est un doubleur à la place de De Funès. Et puis la scène vers la fin dans le petit avion est un plagiat raté de la fin de La grande vadrouille, sorti un an plus tôt. Non, décidément, ce film est une œuvre mineure dans la filmographie de Louis de Funès.
Malgré les quelques rides du film, celui-ci en garde tout son humour ! J'ai rigolé tout le long !
L'humour est prononcé grâce au casting du film et au jeu d'acteur décalé !
Malgré le fait que le film soit sous forme d'une course poursuite presque tout le long, il en reste très divertissant au travers de ses différentes situations.
On adore les De Funés mais là.... que c'est faible ! Comme certains films modernes. On enchaine les péripéties qui n'ont ni queue ni tête ! Difficile de comprendre l'histoire tellement c'est décousu.
Seuls deux films m'ont obligé à revenir le lendemain à la salle pour les revoir : les aventuriers de l'arche perdue et celui- là. C'est mon de Funès préféré. Il a tout pour me plaire et pour ce n- ieme visionnage il a tenu ses promesses. Pensées à Jean Falloux mort pendant le tournage et à sa délicieuse épouse Anne-Marie Pesson devenue veuve epleuree.
A travers des péripéties franco-anglaises, le directeur de collège privé pour garçons qu'interprète Louis de Funès, poursuivant ses cancres en vadrouille, incarne la rigoriste France de papa. Par opposition, la jeunesse rêve de filles, de pop music et de liberté. C'est "A nous les petites anglaises" avant l'heure. C'est prêter des intentions sociologiques qu'il n'a pas au film de Jean Girault. Son film n'est pas une comédie de moeurs; il reflète un certain cinéma d'une certaine époque bien involontairement. "Les grandes vacances" est un film sans ambition qui ne repose que sur la présence de Louis de Funès, lequel parvient, par moments, à masquer la vacuité du sujet. Le comédien se livre à ses habituels mesquineries et accès de mauvais humeur qui font l'unique intérêt comique du film. Jean Girault s'efforce de mettre du mouvement et de l'action (ainsi dans ce dénouement interminable qui finit en queue de poisson) au coeur d'un scénario de vaudeville mais, ni le rythme trépident du récit, ni le folklore britannique ne sauvent le film de l'ennui progressif où il sombre.
Ça me fait toujours plaisir de revoir un film avec Louis de Funès même si ce long métrage ne fait pas partie de mes préférés. Le protagoniste principal fait en effet tout ce qu'il sait exactement faire mais le reste de la distribution ne suit pas. Claude Gensac n'a qu'un tout petit rôle et pourtant on attendrait bien plus de la femme quasi officielle de Louis de Funès ! Le plus jeune de ses fils (Olivier, qui est réellement son fils) est particulièrement insupportable, même si son rôle a été écrit comme ça. Bref, une comédie sympa mais pas un film inoubliable.
Une comédie franchouillarde pour toute la famille, très typique des années 70. De l'humour potache et quelques situations assez drôles ponctuent ce film, mais l'ensemble reste tout de même un peu faiblard. Assurément ce n'est pas le meilleur de Funès, même si ça se laisse regarder.
Sympathique, pas à mourir de rire mais ça fait sourire, c'est un peu le genre de film ou tout est possible tant où est exagéré, du vrai Jean Girault. La BO sympa, De Funès nous sort le même jeu d'acteur que d'hab : c'est drôle mais lourd. Rien de plus à dire. Divertissant mais sans plus.
Énorme succès au box office, une comédie menée tambour battant, avec quelques scènes savoureuses (notamment avec M. David). L'amitié entre la France et l'Angleterre mise à mal mais pour le rire, avec un L. De Funès en pleine forme.
Les contrastes entre Louis de Funès et les jeunes ainsi qu’entre la France et l’Angleterre sont sympas. C’est marrant, on passe un bon moment même si le film s’essouffle sur la fin. A noter que c’est avec « Les Grandes Vacances » que Claude Gensac inaugure son rôle de l’épouse de l’acteur qu’elle incarnera à 7 reprises.
Les Grandes vacances est une comédie populaire, burlesque où on rigole souvent. Il faut dire qu'elle est servie par le grand Louis de Funès, qui cumule les gags, et est très ilarant. Un film qui est sur mesure pour lui. Un divertissement de qualité