Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chris46
510 abonnés
978 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 30 octobre 2018
« Les Grandes Vacances » comédie très sympathique de Jean Girault . C'est l'histoire de Balduin Bosquier ( Louis De Funès ) le directeur d'un pensionnat qui décide d'envoyer son fils Philippe ( François Leccia ) en Angleterre pendant les grandes vacances pour qu'il apprenne l'anglais . Mais Philippe ne souhaite pas aller en Angleterre car il a prévu de passer ses vacances avec ses copains sur un voilier . Il décide d'envoyer un de ses camarade de classe à sa place ( Maurice Rish ) . Balduin Bosquier qui fini par découvrir la supercherie se lance alors à la poursuite du voilier sur lequel se trouve Philippe pour le ramener à la maison . Il va alors être embarquer dans une série de mésaventures hilarantes ... « Les Grandes Vacances » est une sympathique comédie de Jean Girault qui connu un immense succès populaire à sa sortie en salle en 1967 ( près de 7 millions d’entrées ) soit le plus gros succès commercial de l’année 1967 . Le film est porté de bout en bout par l'irrésistible Louis De Funès alors au sommet de sa gloire qui enchaîne à ce moment la les comédies réussit à succès . Il est vraiment hilarant dans le rôle de ce père qui va se lancer dans une véritable course poursuite sur Terre , sur mer ou dans les aires pour tenter de rattraper son fils . Il va alors être embarqué bien malgré lui dans une série de mésaventures hilarantes . Une comédie sympathique et rythmé avec son lot de répliques hilarantes , de scènes cocasses ( la voiture de Louis De Funès qui finit dans le poulailler , Louis de funès habillé en marin qui décharge les sacs de charbon , Louis de funès assis a coté du gros chien ... ) et d’action qui s'enchaînent sur un bon rythme . On passe un très bon moment de détente devant cette sympathique comédie .
Les Grandes vacances : Rien que t’elle que les vacances pour regarder les vacances de Louis De Funes. Qui sont vraiment très mouvementé et très amusant comme d’habitude chez Louis de Funes qui nous ferra toujours autant rire. Donc, on a le droit a une comédie amusante et rythmé comme c’est pas permis car ça ne s’arrête jamais, enfin, c’est surtout Louis De Funes qui est encore une fois déchainé et très amusant a suivre. Il joue toujours avec brio et talent son numéro de personne énervé et énergique qui court partout et ça pour notre bon plaisir. Cette fois ci, il est directeur d’un grand établissement scolaire renommé. Et il décide d’envoyer son premier fils qui a raté son bac en Angleterre pour apprendre l’anglais. Et en contre partie, il reçoit en correspondance une fille anglaise qui prend la place de son fils. Mais, quand ce dernier décide resté en France pour passé de bonne vacances entre amis, il décide donc d’envoyer un ami a sa place et c’est la que les ennuies commence. Et c’est la que le numéro de Louis De Funes commence et que les gags s’enchaine. Donc voila, vraiment bon scénario, remplit de gags et d'humour, il y a juste la fin qui part un peu n'importe comment mais qu'un porte, on rigole tellement dans cette comédie. Et puis, ce film possède un rythme très soutenu, Louis De Funes donne tout son énergie et son humour de grand acteur. On retrouve aussi pour l’accompagner son propre fils : Olivier De Funès qui est très amusant tout comme l’unique Claude Gensac (ma biche) et aussi Maurice Risch qui a joué dans pas mal de film avec Louis De Funes (la zizanie, les gendarmes…). Donc voila, une comédie forte sympathique et distrayante. On passe vraiment un bon moment à regarder ce Louis De Funes nous faire rire et ça fonctionne a merveille.
Louis de Funès n'a pas participé qu'à des chefs d'œuvre, on le sait, et "Les Grandes Vacances" n'en font visiblement pas partie. L'ambiance reste agréable, mais la majeure partie des scènes comiques sont lourdes et pas très inspirées.
Une véritable course-poursuite pour Fufu ! Sur terre, sur mer et dans les airs, rien ne lui fait peur ! Enorme succès avec plus de 6 millions d'entrées en salle en France, Les Grandes vacances a aussi obtenu le prix spécial des spectateurs en 1967 (appelé le Ticket d'Or). Jean Girault offre encore un succès à De Funès, rempli de bons mots et de savoureux seconds rôles. On retiendra notamment les différences culturelles franco-anglaises lors du repas... Un très bon cru DeFunèsien.
Comment résister à ces "Grandes Vacances", porté par un De Funès génial (comme toujours).. Une ambiance estivale fortement sympathique, de nombreux gags visuels, une BO entrainante, un rythme très soutenu (on ne s'ennuie pas une seconde), des répliques cultes ("allez vous couchez vous !", "hummm delicious ! delicious !..." Un véritable festival de l'impayable Louis de Funès entouré de savoureux second rôle (Ferdy Mayne, Claude Gensac, Jacques Dynam, Mario David, la joli Martine Kelly ou encore son propre fils Olivier De Funès). A voir et à revoir pour se détendre à coup sur !
Drôle et tonique. Une comédie assez réjouissante et toujours jeune je trouve grâce aux acteurs de l'école!!!! Des scènes comiques franchement hilarantes.
Une bonne comédie signé Jean Girault. Louis de Funès est en grande forme sans oublier le reste du casting : Ferdy Mayne, Martine Kelly, François Leccia, Olivier De Funès, Claude Gensac et Maurice Risch. Une histoire sur les différentes cultures franco-anglais. C'est bien rythmée, avec de bons dialogues et de nombreux gags.
Du vrai bon De Funès, dans son registre traditionnel du petit nerveux branché sur 220 volts ! Après toutes ces années le charme opère toujours et on rigole toujours autant !!!
Excellente comédie avec Louis De Funès !! Mais bon, on en a l'habitude avec cet acteur. Celui-ci est d'ailleurs fidèle à sa réputation dans ce film c'est à dire : énergique, survolté, colérique, mauvaise foi mais surtout très drôle. Ce film va à du 200 km/h tellement les gags et péripéties s'enchaînent sans temps mort. De Funès ne tient jamais en place et c'est un pur régale. La musique comme dans beaucoup d'autres films de Fufu est géniale. Vu et revu et pourtant je ne m'en lasse jamais.