Starfighter
    3,1
    278 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Starfighter ?

LE PASSIONNÉ
    LE PASSIONNÉ

Publiée le 3 octobre 2021
    quand j'étais ado ce film était magnifique. c'était l'époque il y avait un bon blockbuster tous les trois mois. j'ai pu le regarder une dizaine voir une vingtaine de fois avec bonheur. lorsque je l'ai revu en version DVD, il était très mal reproduit image et son immonde. je n'ai pas pris autant de plaisir qu'à l'époque. c'est sûr qu'aujourd'hui le film à beaucoup vieilli en terme d'effets spéciaux. si vous faites la passe sur les détails, c'est un régal. vous avez passé un très bon moment. à découvrir.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 24 mai 2021
    "Starfighter" film de science-fiction américain réalisé par Nick Castle, sorti en 1984. Starfighter fait partie des tout premiers films à utiliser les images de synthèse. Deux ans après Tron et après le sucés de la premières trilogie StarWars, Starfighter s'inspire de l'air du temps. Un film tout à fait honnête pour les années 80, mais qui a un peu vieilli aujourd'hui. Un film qui aurait pu avoir son succès à l'époque, mais qui n'a pas rencontré l'engouement du jeune public. Un film quelque peu oublié.
    Bien que daté, le film n'est pas indigent. Un petit divertissement de S.F de 1984 qui n'est pas trop mal.

Publiée le 27 février 2021
    Qu'obtenez-vous lorsque vous décidez d'utiliser les effets de synthèse avant qu'ils ne soient suffisamment bons à utiliser vous obtenez Starfighter. Chaque fois qu'ils vont voir un plan créé par ordinateur d'un vaisseau ou d'une planète c'est assez bouleversant ça vous sort tout droit du film. Car la technologie n'était pas encore au point. Le film ressemblait à une gigantesque tentative essayant d'attirer les enfants en se basant à la fois sur leur amour des jeux vidéo et sur leur amour de Star Wars. L'envie de Star Wars est la plus évidente dans la musique du film. Bien que la musique soit décente vous pouvez entendre l'inspiration dans presque chaque morceau et quelques mesures ressemblent presque à des copies directes. Lance Guest une star de 24 ans ses amis sont des adolescents qui se préparent à aller à l'université. Mais au moins c'est un bon acteur ce que je ne peux pas dire de la plupart des seconds rôles. Je pense que si j'avais vu ça quand j'étais enfant j'aurais peut-être apprécié car j'étais un enfant mais je ne l'avais jamais vu jusqu'à maintenant et en tant qu'adulte c'est juste une autre imitation de Star Wars médiocre...
    Pierre LN
    Pierre LN

Publiée le 26 août 2020
    Je suis assez mitigé après avoir revu ce film. Certes, les effets spéciaux sont d'un autre age et les vaisseaux semblent être directement tirés d'un dessin animé, certes, l'histoire est totalement kitsch... mais j'ai bien aimé finalement ce retour dans les années 80. Niveau qualité visuelle il y a eu beaucoup mieux à l'époque, mais cela reste un film de fiction série B sympa à regarder en famille plutôt axé pour les plus jeunes. A regarder s'il n'y a rien d'autre un WE pluvieux...
    Fred D
    Fred D

Publiée le 6 avril 2020
    Ce starfighter reste un souvenir d'enfance mémorable.
    Certes il a beaucoup vieilli au niveau des effets spéciaux, mais il reste un classique pour ceux qui aiment la SF des années 80.
    Toujours un plaisir de le revoir.
    Publiée le 11 septembre 2019
    Ce soir au jour d'aujourd'hui, nous levons les yeux au ciel avec ces étoiles qui brillent tout l'univers entier, pour jouer à ce jeu d'arcade spectaculaire, la mode 80 sympatoche. Le vainqueur du trophée est un champion qui ramène du monde, ses exploits font le tour du coin. C'est ridiculement fun mine de rien, une superbe série B en tout honneur pas de honte comparée à Star Wars, du galactique poésie métaphysique d'astronautes astéroïdes. Dune au scénario simple, Retour vers le futur fait un tour spatial aller-retour avec son emprunt entre voisins. Une touche d'humour sans hésitation chez les gardiens de la galaxie, mais bien sûr et ça ne s'invente pas au lendemain. Des effets spéciaux play game travaillés sur du Macintosh, c'est pas parfait que s'en est tellement jouissif des yeux. Les Aliens games sortent du jeu pour cette excellente découverte, une inconnue incontournable du cinéma SF.
    Publiée le 18 juillet 2019
    LE DERNIER STARFIGHTER est un film de SF qui a très mal vieilli. Certes, à sa sortie, en 1984, il représentait la crème de la crème en terme de CGI numériques (qui étaient même élaboré avec le concours d'Atari !) mais 35 ans plus tard, cela est indigeste à avaler !!!!!
    Un jeune gaillard, coincé comme homme à tout faire dans le camping de sa mère, champion d'un jeu vidéo d'arcade est repéré par des extra-terrestres pour ses prouesses de tir et embarqué dans l'espace pour sauver une lointaine planète.
    Force est d'avouer que cela fait bien sourire de nos jours ! Et à vrai dire, l'émerveillement est inexistant alors qu'il est de rigueur pour le genre (cfr L'Empire Contre-Attaque....).
    Les moins de 10 ans pourraient apprécier.......
    Ps : la belle affiche d'époque.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 7 mai 2019
    Un film que j’aurais aimé découvrir à une dizaine d’années et non aujourd’hui. Car oui il faut être clair Starfighter est un film de Sf typique des années 80 qui subit lourdement les affres du temps. Principalement à cause de ses effets spéciaux numériques moyen-âgeux. A ce titre il illustre parfaitement ce que je pense du cinéma actuel qui utilise trop ces effets numériques justement qui aussi bien faits soient ils n’arrivent pas à faire aussi réels et vivants que les effets mécaniques. Starfighter est un excellent exemple au niveau du maquillage,de son bestiaire, des décors cela fonctionne, pour les scènes de batailles spatiales faites visiblement avec un vieil ordinateur Bull c’est une catastrophe et c’est vraiment risible aujourd’hui. Malgré ces défauts le film se regarde avec plaisir grâce à sa générosité, son innocence et sa touche 80’s très prononcée.
    Publiée le 5 mars 2019
    Essayons de nous replacer en 1984 pour juger ce film.
    Sorti après la première trilogie StarWars, les effets spéciaux sont vraiment ridicules avec une mention très spéciale pour les explosions :-D
    Ensuite le jeu des acteurs n’est vraiment pas terrible, la mise en scène une catastrophe.
    Enfin le scénario aurait pu être bien plus sympa avec un peu d’humour genre Galaxy Quest.
    Bref un film que je découvre aujourd’hui et que je vais vite oublier.

Publiée le 15 septembre 2018
    spoiler: Un film culte des 80's, sorte de « Star Wars » de seconde zone. "Starfighter" nous raconte l'histoire d'Alex Rogan qui vit dans un bled perdu au fin fond des Etats-Unis! Le hèros du film habite dans un mobile home, n'a pas beaucoup d'argent et rêve de l'espace! Heureusement pour lui, il a des valeurs simples puisqu'il aime sa mère, son petit frère (mordu de Playboy magazine) et sa jolie copine! Jusqu'au jour où Alex arrive à faire tomber le record d'un jeu vidèo appelè "Starfighter". On comprend ensuite que le jeu vidèo auquel jouait Alex n'est pas comme les autres puisque c'est un programme d'entraînement envoyè par des extraterrestres pour repèrer qui ètait suffisamment talentueux pour sauver la galaxie d'une attaque de mèchants...
    Nous voilà donc dans un bon vieux film des annèes 80 de sèrie B : un humain dans un univers de jeu vidèo, une voiture volante avec à son bord un mentor incarnè par Robert Preston, un robot clone qui essaye de vivre sa vie de clone pourchassè par des extraterrestres belliqueux et des F/X qui rappellent la bonne èpoque. "Starfighter" est dèjà un classique, certes kitsch et naïf (comme cette communautè juste là pour applaudir le hèros) mais tout à fait amusant et divertissant...
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 20 août 2018
    Le film bien que très kisch et années 80 vieillit plutot mal à la fois par le jeu des acteurs et la qualité des effets spéciaux. Le film se regarde, on sent l'influence Starwars. C'est plaisant si on est fan de jeux vidéos et l'ambiance des salles d'arcade. Un remake pour être sympa
    xBot
    xBot

Publiée le 22 mai 2018
    Si vous vous demandez comment vous avez pu passer à côté de ce film et bien vous n'avez rien perdu car son seul intérêt maintenant est sa médiocrité technique.
    Les effets tout numériques plombent le film pourtant réalisé après la 1ère trilogie Star Wars et l'absence de maquette (et sûrement de budget) fait qu'il frise le ridicule.
    Voilà qui explique -entre autre- pourquoi George Lucas a attendu 22 ans pour réaliser l'épisode I de Star Wars.
    Pâle resucée de star Wars, il va jusqu'à en imiter le générique de début et à sampler la musique de John Williams par quelques séquences de notes presque identiques.
    Il reste, pour ceux qui l'ont vu jeune, leur madeleine de Proust, et c'est bien compréhensible, mais pour les autres... bon courage.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 21 septembre 2016
    Un bon petit film des années 80. Pas exceptionnelle mais toutefois agréable à voir. Quelques scènes un peu lourdes mais d'autres vraiment bien fait. Les effets spéciaux on prit un sacré coup de vieux par contre
    Acidus
    Acidus

Publiée le 21 mars 2016
    Pur produit des années 80, "Starfighter" est une bonne petite aventure spatiale tombée aujourd'hui dans un oubli relatif. L'histoire ne présente rien d'extraordinaire mais s'avère assez prenante et divertissante. Il lui manque cependant le souffle épique ue l'on pourrait attendre d'un space opera de ce genre. Autre défaut: les effets spéciaux conçus à partir d'images de synthèse. Novateurs à l'époque mais mal maitrisé et surtout très laid, cette technique donne un coup de vieux au film. L'emploi de maquettes aurait été plus judicieux surtout que le premier "Star Wars" et son magnifique visuel était déjà sorti depuis plusieurs années. C'est d'autant plus regrettable que les décors et les maquillages sont, eux, plutôt réussis. Se regarde avec plaisir et sans prises de tête.
    Xavier M
    Xavier M

Publiée le 9 février 2016
    ce film c est le reve de tout les gamers
    qui n as pas rever une fois dans sa vie d etre dans son jeux prefere tout en incarnant son personnage prefere j ai toujours adorer ce film ce fut meme l un des tout premier film qui a fait appel a la technologie des effets speciaux en image de synthese c etait a la pointe a l epoque et realise d apres le jeux video d origine je redecouvre ce film en blu ray et en francais ,et c est un exploit !!!