Starfighter
    3,1
    278 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Starfighter ?

this is my movies
    this is my movies

Publiée le 31 juillet 2016
    Aaah, les années 80. Les concepts les plus improbables étaient traités de façon intelligente et racontés avec honnêteté et respect pour le public. Le pitch est un peu dingue mais il est bien amené et la longue mise en place permet au spectateur d'accepter la destinée du héros. Bon, alors par contre, les effets spéciaux ont pris un très gros coup de vieux et les acteurs ont l'air moyennement convaincus par ce qu'ils jouent (ou alors ils surjouent), la mise en scène n'est pas très fouillée et le scénario reste assez basique et manque parfois le coche (sans doute limité par un petit budget) et surtout, surtout il manque le perso du méchant. C'est assez fun, bien barré et si ce n'était ce final qui traîne en longueur, on est presque déçu que ça se finisse si vite. D'autres critiques sur
    Publiée le 10 juillet 2011
    Si vous aimez les tous premiers Star Wars, vous allez sans doute aimer Starfighter. Certes, les costumes sont d'époque mais les batailles spatiales, elles, sont audacieuses. Malgré un peu de niaiserie, et des décors minimalistes, l'essentiel de Starfighter repose sur le concept même du Jeu-Vidéo d'arcade. De la même trempe, nous avons aussi le premier "Tron" de Disney.
    Publiée le 28 mars 2011
    Une perle des années 80 dans laquelle les ennemis sont toujours les mêmes ou peu s'en faut, et qui vaut certes ce qu'elle vaut mais qui ne déparerait pas en comparaison de ses semblables d'aujourd'hui; bien au contraire... Entre les bétadroids placés sur Terre pour vivre à notre place et le jeu entre totale virtualité et réalité, le spectateur se perd avec joie et les trucages IBM de l'époque ne rajoutent de fait que davantage de crédibilité. Inestimable.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 15 mars 2011
    Un film de science fiction des années 80 assez sympathique mais qui possède pas mal de clichés du genre !!! Un adolescent vivant au milieu des caravanes bat des records dans un jeu vidéo nommé "Starfighter" et les extraterrestres viennent le chercher car il a été choisit pour une guerre des étoiles, le synopsis a l'air interressant mais voila, la voiture volante ressemble à la Deloréan de "Retour vers le futur" (les deux films sont sortit en meme temps mais cela n'empeche pas la comparaison), les bestioles et les batailles galactiques font penser à "Star wars", la fin à "E.T l'extraterrestre" sans la dévoiler, Nick Castle n'a le talent de Steven Spielberg et George Lucas que la prétention. Reste les comédiens trés vite oubliés du paysage Hollywoodien qui sauvent les meubles de la poussière. Un film quelque peu divertissant mais oubliable.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 10 février 2011
    Salut Starfighter, vous avez été recruté par la ligue stellaire pour défendre la frontière contre Xur et l'armada Ko-Dan ! Des mots qui résonnent encore souvent dans ma tête. L'histoire m'avait fait halluciné et surtout rêvé. Des martiens balancent des bornes d'arcade "Starfighter" dans toute la galaxie pour recruter de potentiels pilotes. C'est d'ailleurs ce qui arrive au jeune héros (Un pauvre américain vivant dans une caravane) qui pète le record du jeu et se retrouve illico-presto embrigadé dans une véritable guerre des étoiles. Aujourd'hui le film a beaucoup vieillit (Trop "Kitch") mais reste quand même un de ces classiques "Unknown" qui mériterait sans aucuns doutes, une seconde jeunesse. J'adore ! J'adhère !
    Publiée le 20 octobre 2010
    Un film réussit, dans la ligné de star wars. Des effets spéciaux acceptable et une bande son inoubliable!
    Publiée le 31 mars 2010
    bien de l'avis de windbug.. nostalgie,nostalgie, d'ailleurs, j'ai rêvé de ce film il y a peu , j'en ai parlé à ma copine en me réveillant, elle m'a pris pour un fou ;))
    pfff, je me suis dit, rendors toi mon grand et retourne sauver le monde !! depuis gamin j'entend souvent cette phrase résonner dans ma petite tête : starfighter, vous avez été choisis pour défendre la frontière contre Xour et l'armada codan ;)))

a faut savoir rester un enfant dans ce monde cruel , et le cinéma n'a plus le même rôle qu'a l'époque (ça a du bon le changement, c'est pas ça !! mais ...)
    Publiée le 25 mars 2010
    Film culte pour ceux qui étaient gosses dans les années 80!!!!
    Ha, la VHS!! Je ne sais meme plus qui m'avait prété cette cassette mais je me rapelle l'avoir rembobinée quelques fois....
    Il est vrai que maintenant ce film est vite dépassé question effets spéciaux mais au moins l'histoire n'était pas encore sacrifiée aux profits de ceux ci.
    Publiée le 12 décembre 2009
    J'avais 11 ans quand j'ai vu ce film en 84 et ça m'a marqué à vie. Évidemment aujourd'hui on pourra sourire face à cette histoire invraisemblable et ces effets spéciaux 3D totalement dépassés, mais à l'époque où le jeu vidéo en était encore à ses balbutiements c'était absolument révolutionnaire. J'ai dû me mater ce film des dizaines de fois étant gamin et en le redécouvrant maintenant ça fait tout drôle (ah nostalgie). Un incontournable.
    Publiée le 23 août 2009
    Enorme. Je crois que ce film est culte pour ceux qui avaient 15 ans en 1984... Ce film comportait pour la première fois des images de synthèse en 3D.
    Pour ma part ce film restera l'un des trés bons moment ciné de mon adolescence tout comme explorers (où des gamins construisent un vaisseau spatial avec un Apple IIc...)et wargames (géniallissime !)
    Vive le cinoche des 80's !
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 1 mai 2019
    Un film au charme d'antan. Il est vrai que derrière ce kitsch inévitable et inhérent aux années 80, il y a tout de même une vraie construction originale autour de ce mystérieux monde des jeux vidéos qui naissait à l'époque. Cependant, même si j'ai apprécié le film, il n'est pas pour moi le meilleur et reste dominé par Wargames, Tron, Enemy ou encore Short circuit. Un classique néanmoins de cette SF des années fluo et coupes de cheveux minables
    Publiée le 12 juillet 2007
    L'une des perles de la s.f des années 80. Du pur cinéma 80's à la sauce spielberguienne. C'est un film que j'ai vu 50/60 fois, peut être plus. Que j'ai revu récemment et qui garde toute sa fraicheur malgré quelques effets spéciaux un peu datés c'est vrai. Je le conseille à tous ceux qui aiment le cinéma d'aventure, aux jeunes et aux moins jeunes. 1h30 de rêve et de merveilleux. Une référence dans ma vie de cinéphile... et dans ma vie tout court d'ailleurs. Merci Starfighter! Forever Starfighter!
    Publiée le 10 février 2008
    Le film qui utilisait le plus la 3D à l'époque. Une décennie où la SF était trés sombre et intense (Blade runner, Alien...) ou trés légère mais absolument innoubliable (Retour vers le furtur). J'ai du le voir une centaine de fois et ma cassette video est usée jusqu'à la moelle. De nos jours, le scénario et les décors feraient sourire mais on a pas fait vraiment mieux dans le spectacle de divertissement.