A l'origine du scénario, les deux personnages principaux, Graham et Allen, devaient tous les deux être blancs de peau. Ce n'est qu'après l'audition très convaincante de Romany Malco, venu pour un tout autre et bien plus petit rôle, que Jesse Peretz décide de mettre en scène deux frères de couleurs de peau différentes. Une pirouette scénaristique plus tard (Allen est devenu le frère adoptif de Graham), et les deux héros partaient pour la France.
Avec ses deux héros américains débarquant en France, The Château se devait d'être tourné dans l'Hexagone. Ce fut chose faite à Pithiviers, dans le Loiret, dont le château servit à représenter celui hérité par les deux citoyens de l'Oncle Sam.
L'idée de The Château est apparue alors que Jesse Peretz travaillait encore sur les plateaux de publicité. Très attiré par le jeu improvisé, le réalisateur décide plus tard de filmer un long métrage en partie basé sur l'improvisation, après discussion avec ses producteurs. Décision a ensuite été prise de situer l'action en France, un pays que Jesse Peretz avait déjà visité à plusieurs reprises.