L'acteur Jean-Hugues Anglade a aidé Louis-Pascal Couvelaire à trouver un producteur pour financer Sueurs. Le comédien, qui avait aimé le scénario, a conseillé au jeune réalisateur de se tourner vers Samuel Hadida, avec qui il avait travaillé précédemment sur Killing Zoe en 1994. Jean-Hugues Anglade explique sa motivation : "C'est un réalisateur très visuel. J'ai aimé son style, je me suis dit qu'il fonctionnerait parfaitement pour un long métrage. Je lui ai suggéré d'envoyer son scénario à Samuel Hadida chez Davis Films (...). Samuel aime les films d'action originaux, je savais qu'il serait un producteur parfait pour Louis-Pascal".
Le courant est très bien passé entre tous les artistes engagés sur le tournage de Sueurs. A tel point que pour le deuxième film de Louis-Pascal Couvelaire, Sagamore Stévenin a accepté d'endosser le casque de pilote de Michel Vaillant, un film produit par la société Europa Corp. de Luc Besson.
Sueurs a été tourné en 22 semaines en extérieur, à 30km de Ouarzazate au Maroc. C'est d'ailleurs à Ouarzazate, surnommée "Hollywood du désert" que les prises de vue des films Astérix et Obélix : mission Cléopâtre, Le Retour de la momie, ou encore La Chute du faucon noir ont été faites.
Les quatre comédiens principaux de Sueurs se sont tous très bien entendus, malgré des conditions de tournage plutôt difficiles. Sagamore Stévenin explique : "(...) l'inconfort, les cabines de camion si exiguës... Si nous ne nous étions pas tous mutuellement soutenus, nous aurions sans doute craqué !". L'équipe technique a également beaucoup souffert de ce tournage dans le désert : à cause du sable, quatre caméras, seize objectifs et cinquante-quatre filtres ont été cassés.
Louis-Pascal Couvelaire signe avec Sueurs son premier long métrage. Il a été pendant plus de quinze ans un réalisateur de publicités très sollicité, il s'est occupé notamment de la campagne de la marque Citroën avec Claudia Schiffer. Pour son passage au grand écran, celui-ci explique : "Je ne voulais ni message ni question existentielle, juste de l'action, le suspense et le plaisir d'un vrai spectacle."