Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Charlotte28
130 abonnés
2 046 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 20 février 2023
Idée initiale amusante mais histoire d'amour peu crédible. Principe narratif intéressant, voulu féministe, ouvert d'esprit mais malhabile par son côté bavard, explicite. Mise en avant de la diversité des types féminins, des batailles vaines entre les sexes, des craintes universelles adolescentes mais clichés accumulés, maladresses sémantiques et excès en tous genres dans les représentations des personnages. Dialogues vifs mais peu fins. Sympathique mais oubliable.
Je suis fort étonné de voir que ce film a une aussi mauvaise note.
Ne vous y méprenez pas, 100 girls n'est pas un teen movie. 100 girls est une comédie romantique intelligente avec des airs de films d'enquête.
100 girls c'est une énigme, une enquête : un homme cherche la femme qu'il aime et dont il n'a pu voir le visage dans une maison où vivent 100 filles. On voit de nombreux suspects en revue. Ce n'est pas comme ces films policiers ratés où l'on a le choix entre 3 suspects seulement. Ce n'est pas comme ces films policiers ratés où le coupable est impossible. Non. Là le choix est logique et la solution trouvable si vous réfléchissez énormément. Psychologie, enquête, romantisme c'est ça 100 girls.
Ce film est un film très très bien mais seulement beaucoup de gens ont vu ce film sans comprendre ce qu'ils voyaient, un peu comme si vous regardiez un Hercule Poirot en pensant regarder un film Marvel.
Très bon humour, Très bon dialogue, Très intelligent, Bonne morale, Bon message Bon film.
Un teen-movie aux abords sympathiques mais qui dispense un pamphlet féministe très manichéen mais presque extrémiste. Tout en évitant aucun cliché et qui paradoxalement ne se focalise que sur un type de femme sexuellement stéréotypé. Le film critique le patriarcat tout en omettant que la femme s’y complait en en tirant profit dans la société montrée par le film. La fin est fastidieuse avec cette litanie adulatoire de l’homme se mettant an carpette devant la femme (enfin les bimbos de l’écran) vénérée. N’oublions pas que complémentaires mais de moins en moins, la médiocrité est la chose que les deux sexes partagent le mieux. le film est interprété avec verve et entrain, mais laisse un arrière-goût spirituel amer.
À un époque tres lointaine où j'allais me chercher des cassettes au video club je pense que j'ai du loué ce film une bonne vingtaine de fois. Alors oui ce n'est pas le teen movie du siecle mais sa construction est différente et il n'y a pas de reelle tête d'affiche. On passe un bon moment et c'est tout ce qu'on demande.
C'est mauvais... L'humour ne fonctionne pas. Les idées sous-jacentes du film sont nauséabondes. Au final, on a un narrateur en opposition a son collocataire. Sauf qu'ils ont en fait parfaitement les memes discours et visions reductrices sur les femmes. C'est juste que le narrateur le dit sur un ton calme et posé pour nous faire croire qu'il a raison, qu'il est sensible et bienveillant... Mais non du coup, on ne mord pas. C'est ridicule au mieux. Nocif au pire. Il y a de bien meilleures comédies que celle-la, qui assument et connaissent tres bien leur codes, et jouent avec d'une maniere intelligente et drole. Passez votre chemin.
La présence des jeunes, jolies, charmantes, punchy, en début de carrière, Emmanuelle Chriqui et Katherine Heigl, même si elle ressort du lot en terme d'attrait et qualité de jeu au milieu de ces 100 filles, ne suffit pas à rehausser le niveau assez bas de ce teen movie tapant largement en dessous de la ceinture. Les dialogues sont souvent affligeants de vulgarité, sexisme premier degré, misogynie, machisme avec le coup totalement raté de la voix off sensée donner moralité et tolérance à l'ensemble en essayant de diminuer voire contredire les propos et situations du film. Mais c'est totalement raté, superficiel, un habillage de bonne conscience car le fond reste toujours le même tant tout est amené de façon maladroite et lourdaude. Un tout petit film pas bien reluisant.
Soyons clair, ce film n'est pas terrible. Toutefois, il y a des choses à sauver. Notamment la relation entre les deux personnages principaux. J'aime la façon dont cela se veut (relativement) réaliste. Le sexe comme il est et non comme il est fantasmé. Cela nous remet un peu tous à notre place. En dehors de ça, un film qui ne mérite pas trop qu'on s'y attarde malheureusement...
Mon film d'ado préféré ! L'humour est présent dans tout le film, mais sans être potache, certaines répliques sont toujours dans mon esprit plus de 10 ans après, les anecdotes sur les relations homme-femme sont vrais et utiles à entendre pour un ado. Il n'y a pas de vulgarité malgré le thème du film. Et les acteurs sont attachants, la fin est comme on la veut, et l'actrice principale est excellente. Bref ce film ne mérite pas une moyenne aussi basse.
Certes, ce film est destiné aux ados, j'ai beaucoup apprécié. L'acteur principal est très attachant et la fin m'a plu. Beaucoup de romantisme avec des questions existentielles, qui finalement, ne sont pas si loin de celles des adultes. Seul bémol, certaines blagues lourdes et inutiles qui ne feront rire que les ados pré-pubères.
Humour bas de gamme, narration agaçante et donneuse de leçons. Ce film comporte beaucoup d'à priori et de clichés de lycée américain. Je n'ai pas trop accroché au personnage principal qui manque de charisme. Néanmoins, on accroche à la personnalité de certaines filles, seul côté vraiment sympas au film.
Certes, ce film est destiné aux ados mais malgré mon double d'âge des personnages, j'ai beaucoup apprécié. L'acteur principal est très attachant et la fin m'a plu. Beaucoup de romantisme spoiler: (en tant que femme, qui n'a pas rêvé d'avoir une telle déclaration sous sa fenêtre?) et de questions existentielles, qui finalement, ne sont pas si loin de celles des adultes. Seul bémol, certaines blagues lourdes et inutiles qui ne feront rire que les ados pré-pubères.
Teenmovie. Léger… et parfois très LOURD ; humour potache (la cible est l'ado boutonneux) mais qui soulève quelques «bonnes» questions (qui restent d'actualité même pour les adultes) ! Par exemple, l'importance sociale de la beauté pour une fille : le cas de la très jolie et le cas de la laide sont abordés et démontre bien le pouvoir (ou absence de pouvoir) que cela donne auprès des garçons.
What the fucking fuck!!! Alerte à l’attentat cinématographique de classe 5! Quelqu'un est il partant pour 1h30 de sexy movie pour ados prépubert, saupoudré d'une immonde voix off monocorde et sans conviction? Personnellement, j'ai tenu à peine 15min. Il parait logique de doubler de très mauvais acteurs avec de très mauvais doubleurs; sur ce point c'est banco! Le scénario se contente de soulever légèrement la poussière. Pour le reste, c'est du pipi caca pour bambino. En d'autres termes, une bien affreuse comédie à oublier très vite ou à éviter de préférence. 1/5
l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux
23 abonnés
166 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 12 avril 2014
Après le visionnage une importante question se pose: Comment un tel film peut-il voir le jour ? Déjà que le "teen-movie" est un sous-genre, mais alors la c'est un sous-film de sous-genre. Avec ce film on franchit un cap. Un cap dans la niaiserie et l'absurdité. Je suis partagé entre la consternation, l'aberration, la stupéfaction et l’effarement. Un film d'une nullité inouïe. Je reste bouche bée... interloqué... stupéfait... ébahi...