Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ben
4 abonnés
74 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 8 août 2024
Y’a du bon et y’a du mauvais, clairement sa ne vaut pas le 1er. Ces envie meurtrière ne sont pas très explicites, le film n’est pas tellement immersif. Dommage
Si on le prend au second degré, c'est un film divertissant, mais dès qu'on le compare à son prédécesseur, on réalise qu'il est loin d'atteindre le même niveau de qualité. C'est un peu décevant, surtout lorsque l'on considère que le film porte le nom "American Psycho".
Ce qui est particulièrement dommage, c'est que ce film détruit dès le départ la fin du premier opus. La question de savoir si les événements étaient réels ou non dans le premier film est remise en cause dès la première scène de "American Psycho 2", ce qui diminue l'impact du film original.
Malgré cela, "American Psycho 2" peut être apprécié pour ce qu'il est : un film divertissant et quelque peu absurde, à condition de ne pas s'attendre à retrouver le même niveau de profondeur et de suspense que dans le premier volet.
En résumé, "American Psycho 2" est un bon nanar pour une soirée entre amis, mais il ne parvient pas à capturer l'esprit et l'intensité du film original.
Omg... Comment on t'il pu appeler ce film american psycho 2.... Ça n'as rien à voir. Les personnages sont creux, la réalisation est nul. J'ai eu la malchance de le regarder en Vf car Vo indisponible... et ça n'arrange rien, la VF est abominable, les voies ne sont même pas calées... bref, nul.
On se demande pourquoi ce film existe. Le premier était pas mal grâce à Bale sauf que la SPOILER on décide de tuer son perso au bout de 30 secondes. A la place on a une meuf qui fait les pires meurtres vraiment et on se demande comment elle se fait pas cramer parce que tuer quelqu'un en plein milieu d'une bibliothèque faut le faire. La musique de fond à la Joséphine ange gardien est la même pendant tout le film et elle est nul. Ça rend les scènes de meurtres pas crédibles du tout. A la limite c'est regardable en tant que téléfilm de l'apres midi mais en tant que film indépendant et pas en tant que suite à American Psycho.
Vraiment un téléfilm, une suite absolument pas nécessaire. Déjà ça brise totalement la fin du premier de manière ridicule. Notre nouvelle protagonistes tue juste limite sans raison, ceux qui ont fait ce film n'ont pas compris le premier c'est pas possible. Parce que la c'est juste basique au possible, et surtout, ennuyant, mais ennuyant... c'est pas intéressant, la seule partie qui pourrait être intéressant est la psychologie de Rachel, mais c'est gâche et ça marche pas. On peut quand même saluer le fait qu'il y ai quelque plot twist, sympa en soi, mais qui ne parvienne pas à relever le niveau d'un film très moyen. Et puis cette fin qui gache tout... Le niveau d'un téléfilm de l'après midi sur tf1, absolument pas une suite solide, court mais étonnamment long à regarder, ce film n'as pas d'intérêt en tant que suite, et très peu d'intérêt en tant que film à part.
Si je pouvais mettre 0 étoile je l’aurais fait. Oublier la première scène elle ne compte pas comme la vrai suite de American psycho. Et il est pire de regarder ce film que de rester 6h en regardant un mur.
C'est Nul Parce que Cette Garce a tuer Patrick Bateman Mon Tuerur Préfere et en plus c'est un insulte pour l'oeuvre et le premier film!!!!!!👎🏾👎🏾👎🏾👎🏾👎🏾👎🏾👎🏾👎🏾👎🏾👎🏾👎🏾👎🏾
Une petite comédie noire sans prétentions, hélas. C'est amusant même si trop tiré par les cheveux et les ajouts pour faire référence à American psycho son probablement dus aux producteurs et desservent énormément ce qui n'est qu'un téléfilm au bout du compte...
Suite de American Psycho avec Christian Bale, le film est pourtant très différent. Le terme suite est même probablement usurpé puisque le héros du premier n'est plus là ou vite expédié les pieds devant au début du film ! Même l'ambiance particulière du film a disparu, plus de critique acerbe de la société et de tension meurtrière incontrôlable, fini le monde des traders et place à cette jeune femme en cours d'études supérieures. Ces énormes différences de tons ont probablement justifiées les notes catastrophiques de ce film. Mais si on prend du recul, qu'on regarde ce film comme une histoire à part, on se rend compte que ce téléfilm n'est pas dénoué de charme, de quelques qualités malgré son budget serré et on se prend au jeu de ce macabre parcours vers la voie de la réussite. Oui l'idée du film est bonne, comment une tueuse en série est prête à elle même tuer pour devenir chasseuse de tueurs en série, le tout avec une Mila Kunis aussi douce que meurtrière dans l’âme. On donnera donc la moyenne à ce film qui est bon mais qui a eu la très mauvaise idée de s'adjuger le terme de suite.
Deux principales erreurs dans ce film : Mila Kunis pour jouer une psychopathe, et appeler ce film "American Psycho 2". C'est au niveau d'un téléfilm ou d'un DTV à la rigueur (au final c'est ce qui s'est passé chez nous). Pour remplacer un Christian Bale froid et manipulateurspoiler: qui tuait par plaisir , on a ici une Mila Kunis pourrie gâtée spoiler: qui tue pour se venger de tous ceux qui l'ont frustrée . Ce n'est pas du tout le même profil psychologiquespoiler: , elle en bave pour se débarrasser des corps . Au final, si ce n'était pas Kunis dans le rôle principal et si le titre n'était pas aussi intriguant, c'est un film qui serait tombé dans l'oubli à la vitesse de la lumière...
Je croyais pas Mila Kunis capable de porter un film sur ses frêles épaules mais c'est fait. Tant mieux car depuis que je l'ai découverte dans Black Swan c'est cool. Voilà c'est juste pour ça que c'est bien, le reste est naze. Déjà j'adore le principe de faire un thriller, un peu pauvre, rajouter l'erreur de casting de mettre une petite nana en psychopathe (avouons que c'est pas crédible, et le jeu de Mila ne convainc pas), et de tenter de rattraper une histoire naze et une trame cheatée en accolant un titre racoleur par dessus. Au départ c'était pas prévu comme une suite d'American Psycho, qui lui était bon, mais comme le titre était dispo et que ça pouvait ramener plus de spectateurs les producteurs ont plongé. Du coup tournage de quelques scènes en plus, vous remarquerez qu'on ne voit ni Mila Kunis ni le tueur, histoire de prendre des acteurs lambda après le tournage et rajouter les scènes ensuite pour légitimer. Bref c'est bidon, bizarrement pas de trilogie et un navet de plus, merci.
Critique de "American Psycho 2". Affligeant, ils ont osé associer le nom d'un bouquin super et d'un film génial à un film de gonzesse, avec un scénario immonde, une réalisation dégueulasse digne d'un téléfilm du dimanche et des acteurs pitoyables. Et le pire dans tout ça,sur la jaquette il y a écrit : "Succès oblige". Ils ont , comme par magie concocté une nouvelle histoire où le psychopathe, sorti de l'imagination de Bret Easton Ellis (Auteur du livre), cède la place à une "tueuse en série encore plus redoutable." Le lien avec le premier film est proche du néant. C'est tout simplement ridicule. On peut dire que ce film a CAPOTÉ. 1/5
Critiques assez sévères dans l'ensemble pour un film d'aspect thriller, épouvante mais qui est traité au second degré, avec beaucoup de légèreté et d'humour. Ainsi Mila Kunis joue une psychopathe tueuse en série avec délectation et toujours ce qui est sa marque de fabrique, beaucoup de fraîcheur et de charme. Au final une quasi comédie qui ne se prend pas trop au sérieux, décalée et agréable à regarder. On entre avec bonheur dans son délire et sa stratégie macabre pour arriver à ses fins. Tout ceci est une bonne farce gore et il ne faut pas l'aborder autrement.
Avant même le premier tour de manivelle, American psycho 2 : all american girl était voué à l'échec. Comment Morgan J. Freeman, homonyme de l'acteur, a-t-il pu croire une seconde qu'il pourrait justifier une suite à l'adaptation réussie de Mary Harron ? Dans son long-métrage, la cinéaste avait mis un point d'honneur à respecter fidèlement le roman originel de Bret Easton Ellis jusqu'au dénouement final. Dans cette optique, dspoiler: émarrer cette "suite" par la mise hors d'état de nuire de Patrick Bateman était non seulement gonflé mais surtout incroyablement périlleux . Son concept : se débarrasser rapidement de l'épineux problème de la présence de Christian Bale au générique et proposer une histoire radicalement différente portée par le joli minois de Mila Kunis. Fini l'effroi, le malaise que suscitait Patrick Bateman et bienvenue dans le second degré, l'humour noir. Quelques sonorités rock pour donner une aura "teen-movie", une ambiance sonore façon "rions de la mort" et une succession de meurtres mise en scène avec une banalité affligeante. Amusante au premier abord, Rachael devient rapidement ennuyeuse malgré l'énergie de l'actrice qui triomphait alors dans That's 70's show. Histoire de faire le lien avec le film de Mary Harron, Morgan J. Freeman nous sert quelques scènes au cours desquelles Rachael semble perdre pied avec la réalité mais celles-ci ne parviennent jamais réellement à convaincre. Peu soucieux de la cohérence de l'ensemble, le réalisateur bascule dans le dernier tiers dans le grand n'importe quoi avec une intrigue qui traîne abusivement en longueur et une pirouette finale dont on se serait bien passé. Malgré la présence de William Shatner (Star Trek, Hooker) et de Robin Dunne (Sanctuary, Sexe intentions 2), le film ne décolle jamais réellement et plonge le spectateur dans une torpeur pesante. Difficile en conséquence d'oublier cette sensation de s'être fait berné par l'une de ces manœuvres opportunistes typiquement américaines qui visent la rentabilité sans se soucier de la qualité du produit ou le respect des spectateurs. American psycho 2 : all american girl n'ayant pas eu les honneurs (?) d'une sortie française, savourons donc comme il se doit cet oubli des producteurs hexagonaux qui ont eu le nez de ne pas s'embarquer dans cette grotesque entreprise.