Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
🎬 RENGER 📼
7 430 abonnés
7 565 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 30 juin 2009
Les années 90 virent fleurir une flopée de slashers, tous fonctionnant sur le même principe, à savoir, un tueur psychopathe qui s’en prend à une bande d’étudiants (Scream 1, 2 & 3 - 1997/1998/2000 et Urban Legend 1, 2 & 3 - 1999/2000/2005). Souviens-toi ... l'été dernier (1998) surf sur ce phénomène de mode, le scénario se veut le plus simpliste possible, on y réunit un groupe d’étudiants (Jennifer Love Hewitt, Sarah Michelle Gellar, Ryan Phillippe & Freddie Prinze Jr.) et un mystérieux serial killer, et voilà comment faire naître un slasher aussi basic que possible. Cependant, on reconnaîtra que ce dernier divertit sans le moindre mal, jusqu’au twist ending (sans surprise) nous laissant entrevoir une suite, à savoir Souviens-toi ... l'été dernier 2 (1999) et même un troisième (2006) !
Ce slasher a marqué toute une génération - la mienne en fait - notamment de part la présence d'une brochette de teenstars comme Sarah Michelle Gellar, Jennifer Love Hewitt (mon égérie de l'époque) ou encore Ryan Philippe. A part ça, rien de neuf au pays de la vengeance masquée : un gars se fait renverser par une bande de jeunes fêtards, qui l'oublie au bord de la route ou devrais-je dire au fond d'un lac, le croyant mort. Oui mais voilà, le bonhomme est coriace tout comme le sera son envie de se faire justice. A voir donc mais pas à revoir !
Encore un simple film d'horreur pour le 7e art. Une idée de base bien "sympathique" qui nous empêche de déouvrir la fin. Seulement, on se demande un certains passages comment le tueur a-t-il réussi son coup en si peu de temps, surtout sans laisser de trace de sang derrière lui. Une fin pitoyable pour un film sans plus. Néanmoins, les fans de Jennifer Love Hewitt se régaleront.
Rien d'innovant dans ce film... Des acteurs assez moyens, un scénario plus que banal, en gros c'est un film banal d'horreur pas si terrifiant que ça... A voir peut-être quand on est plus jeune.
Un film dans la logique du slasher qui contient tous les ingrédients. Ce film a une grosse qualité qui contre-balance ses gros défauts : il arrive à créer une ambiance d'épouvante, ce qui est devenu extrêmement rare dans les films d'horreur. Je n'ai personnellement jamais vu un film où j'ai eu autant peur. L'atmosphère est très bien gérée et le jeu des acteurs est à la hauteur de la réalisation. C'est par le scénario que le film pèche beaucoup : de nombreux éléments restent inexpliqués et l'apparition du surnaturel alors que rien ne l'annonçait spécialement peut frustrer le spectateur. C'est tout de même un film à voir, un classique du cinéma d'horreur qui mérite ses lettres de noblesse.
Un des premiers slasher sorti après le succès mondial de Scream, et tout ça reste d'une banalité extrême... Le film se suit sans plus, même si très previsible, les morts sont pas vraiment imaginatifs et les acteurs dans l'ensemble sont pas terrible du tout (mention spécial au copain de J. Love hewitt, une catastrophe niveau charisme et jeu). Seul la course poursuite contre Helen reste assez haletante... Bref c'est pas terrible du tout...
C'est banal, c'est classique, c'est un groupe d'ado en proie aux forces obscures de la mort ... Heureusement que c'est l'un des premiers films d'horreur "teen-pop corn", alors on pardonne ... un peu.
Au générique, kevin Williamson, le scénariste de Scream. Mais n'est pas Wes Craven qui veut. Souviens-toi... l'été dernier rejoint la longue liste des petits thrillers horrifiques, pas désagréable mais sans beaucoup d'invention.
Un énorme buzz pour un film dans la veine des Scream et autres remakes de classiques de l'horreur. Pas franchement passionnant mais la curiosité l'emporte sur la raison !
Quel scénario! Un manque total d'imagination!!! Le réalisateur a quand même réussi deux ou trois scènes, comme celle de la fuite de Sarah Michelle Gellar, ou le spectateur se sent angoissé, puis rassuré, puis à nouveau angoissé, à nouveau rassuré, etc. Mais quelques scènes sont toutefois bien mauvaises, comme celle du corps dans la voiture avec les crabes et le tout disparaît dans la minute qui suit... Il ne faut pas rêver, le tueur, il n'a pas de pouvoir, ce n'est qu'un homme... Venez en parler sur http://tempslibre.forumr.net