Mon compte
    Une virée en enfer
    Note moyenne
    2,9
    1619 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une virée en enfer ?

    161 critiques spectateurs

    5
    14 critiques
    4
    59 critiques
    3
    43 critiques
    2
    33 critiques
    1
    6 critiques
    0
    6 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    ATON2512
    ATON2512

    60 abonnés 1 181 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 7 janvier 2025
    De John Dahl (2002).
    Un thriller horrifique en forme de road movie particulièrement efficace et angoissant .
    Un zeste de Duel pour un thriller servi par de jeunes acteurs (type teenager) bien inspirés . Prenant de bout en bout .
    Avec Paul Walker, Steve Zahn, Leelee Sobieski
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

    328 abonnés 3 019 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 27 décembre 2024
    Un thriller dans la veine de Christine (S.King) ou Duel (S.Spielberg), avec une certaine tension. Pour autant, son déroulé est tiré par les cheveux, jusqu'à son final bâclé, avec une direction d'acteur qui laisse à désirer.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

    65 abonnés 990 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 11 septembre 2024
    Sous un titre racoleur, cette pâle copie de « Duel » de Spielberg est obligée d’en rajouter en scènes sanguinolentes pour masquer la faiblesse de la psychologie des personnages et se transformer en une intrigue sans saveur au son d’une musique pompeuse sensée faire peur.
    Christobalx
    Christobalx

    9 abonnés 341 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 mai 2023
    Film simple, efficace, comme ils savaient encore en faire dans les années 2000. Une bonne "balade" avec une virée en enfer.
    novemberromeo
    novemberromeo

    46 abonnés 694 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 25 avril 2023
    Petit thriller sans dimensions avec le regretté Paul Walker à ses débuts. Le frère joué par Steve Zahn est un abruti horripilant qui rapidement vous donne l'envie de rompre tout lien familial...et même d'aller au bout du film. Bref, c'est dispensable.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 817 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 21 octobre 2021
    La présence d'Abrams le scénariste laisse présager un film intéressant pour certains mais il s'agit en fait d'une relecture de Duel de Spielberg mais avec plus d'intrigue et beaucoup de tension et d'excitation en moins. Ce qui reste c'est un thriller tout à fait satisfaisant mais qui n'est pas aussi captivant que Duel. Le casting devrait être un indice de la qualité de ce que nous regardons. Sans vouloir trop insister la présence de Steve Zahn en tête d'affiche est un bon signe. Walker et Zahn font tous les deux un travail convenable et conviennent au niveau du film ils ne sont peut-être pas capables d'élever le matériel mais ils le baratinent assez bien. Sobieski est moyenne ici elle a montré plus de potentiel dans d'autres films mais ici elle ne fait que l'essentiel. Le personnage invisible de Rusty Nail est correct mais il est difficile de ne pas le comparer à son homologue bien meilleur dans Duel...
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

    12 abonnés 344 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 26 juillet 2021
    Cette série est excellente pour le genre. Le scénario est efficace, il n'y a aucun moment de répit, un excellent suspense, et par moment on a vraiment la trouille. Que demander de plus ?
    Chucky.
    Chucky.

    16 abonnés 467 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 20 avril 2021
    Un faux remake du film "Duel" qui reste positionné en 3ème vitesse, avec un très bref passage en 4ème cela nous offre un sympathique thriller qui manquer quelques peu de peps. L'acte final est pour le coup très efficace, mais c'est du déjà vu.
    Le trio d'acteur est cohérent.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 14 mai 2020
    Depuis le film de Steven Spielberg "Duel", jamais aucun camion ne m'auras fait aussi peur. Je salue la prestation du regretté Paul Walker, ainsi que celle de Steve Zahn et Leelee Sobieski. Il n'y a pas une seconde de répit dans ce film, on se demande sans cesse comment Lewis, Fullher et Vera vont réussir à semer le psychopathe qui leur colle au train, spoiler: comme quoi il faut réfléchir à deux fois avant de vouloir faire une blague à des inconnus.

    Il me tarde de voir le deuxième film.
    Shawn777
    Shawn777

    605 abonnés 3 500 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 17 avril 2020
    Ce film, réalisé par John Dahl et sorti en 2001, n'est franchement pas trop mal ! J'avais pourtant de sérieux doutes quant à cette première production cinématographique de la société de J.J. Abrams, Bad Robot, surtout au vu de son synopsis assez complexe, mais j'ai finalement été très surpris ! C'est donc l'histoire de deux frères et d'une amie qui partent faire une virée aux États-Unis, mais c'est sans compter sans un camionneur fou qui veut leur peau. Bon, c'est la version courte du synopsis car en réalité, nous avons bien d'autres éléments, mais qui seraient trop longs à étaler ici. Ce qu'il faut en retenir, c'est que nous sommes dans une sorte de mélange entre "Duel", "Breakdown" et "Wolf Creek", c'est-à-dire que nous avons des personnages en voiture sur une route isolée et désertique, se faisant harceler par un maniaque. Vous me direz alors que ce genre de film, ce n'est que du déjà-vu. Mais pourtant, si on apprécie ce genre de thriller, on ne peut qu'adhérer à ce film. En effet, même si nous retrouvons des éléments déjà-vu, notamment en ce qui concerne certains codes du genre, le film nous donne tout de même une ambiance bien particulière. Et si on en est réceptif, on ne peut qu'adhérer à l'ensemble. Malheureusement, c'est surtout dans sa première partie que nous retrouvons une ambiance réellement angoissante et que la tension monte petit à petit. Dans toute sa seconde partie, sans en être mauvaise pour autant, le film va de plus en plus vers un côté horrifique, ce qui gâche un peu toute la première partie du film, enfin à mon sens. Comme d'habitude dans ce genre de film, les décors sont très bien utilisés et mis à profit de l'ambiance, notamment en ce qui concerne le désert américain et nous avons également tout un jeu avec les couleurs, notamment grâce aux motels. En ce qui concerne les acteurs, nous avons principalement Paul Walker, toujours au volant d'une voiture d'ailleurs, Steve Zahn et Leelee Sobieski qui jouent très bien, sans oublier la voix anxiogène de Ted Levine pour Rusty Nail. "Une virée en enfer" n'est donc un chef-d’œuvre mais il fait en tout cas partie de ces petits films d'horreur bien sympathiques.
    karpathakis y
    karpathakis y

    26 abonnés 633 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 31 janvier 2020
    Les routes secondaires sombres et solitaires de l'Amérique sont le lieu privilégié pour les histoires de harceleurs psychotiques implacables qui s'attaquent aux jeunes. J'ai regardé ce film aujourd'hui après ne l'avoir pas vu depuis le moment où il est sorti. Bon thriller à l'ancienne mais avec un scénario prévisible. Ce n'est pas vraiment un film d'horreur mais un bon B-Movie à regarder en mangeant du pop-corn. Joy Ride c'est un thriller agréable qui utilise son atmosphère exactement de la bonne façon pour garder l'attention du public. Il a un bon scénario et il propose de belles performances de la part de son casting. Ç'est un chouette petit film qui vaut vraiment la peine d'être regardé...!
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 28 décembre 2019
    L’Amérique l’Amériqueeeeee.....!!! Je veux la voir et je l’aurai, comme disait la chanson de Jojo, c’est déjà fait le voyage, un film road movie virulent déjà-vu plongée dans ses countries vraiment pas mal, intensité revenue au calme pendant et après qu’à la fin, ça bouge que maintenant la mise en scène.
    L’intrigue vilaine radio qui émet une voix qui tue, coucou allô moi l’assassin sadique qui fera crier😱 les pèquenauds et young sainte girl, depuis un camion poids lourd américain, celui-ci rappelle quelque chose, hum hum, ce n’est pas Steven mais J.J qui produit son scénario, avec un jolie tableau méli-mélo brumeux sombre beach motel hypnose.

    Ça roulait très très vite le bolide excessivement en 2013, l’âme est devenue paisible, une religion reposée de tous ces excès de la vie, fast and furious partenaire de consolation usent des substances planantes, c’est rien que du cinéma.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

    1 215 abonnés 4 194 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 27 décembre 2019
    La carrière sur grand écran de John Dahl aura été relativement courte mais intense et passionnante notamment dans le domaine du thriller dont il fut un des principaux animateurs durant la décennie 1990. De "Kill me again" (1989) à "Rounders" (19998) ce sont au total cinq petites perles de séries B ("Red Rock West", "Last seduction", "Mémoires suspectes") qui restent encore dans les mémoires de ceux qui les ont vus à leur sortie en salles. "Une virée en enfer" réalisé en 2001 marque une baisse notable d'originalité. Cette histoire de deux frères aux caractères opposés (Paul Walker et Steve Zahn) poursuivis par un chauffeur routier spoiler: (dont on ne verra jamais que l’énorme camion)
    après qu'ils l'aient ridiculisé en se faisant passer pour une lolita sur le réseau CB, n'est qu'une variante du fameux "Duel" de Steven Spielberg dont John Dahl a voulu proposer une version plus légère et adolescente. Le problème est que durant tout le film on ne peut s'empêcher de faire la comparaison avec l'original qui dans son genre était un petit chef d'œuvre qui ouvrira toutes grandes les portes d'Hollywood au jeune Spielberg. Le jeu des acteurs n'est guère plus convaincants notamment, Steve Zahn exaspérant au possible. Le flop financier que sera "le grand raid" quatre plus tard orientera le talentueux John Dahl vers la réalisation d'épisodes de série télévisées. Dommage
    bobmorane63
    bobmorane63

    199 abonnés 1 987 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 21 décembre 2019
    Un film à suspense jouant sur la paranoia sur les routes d'Amérique écrit produit par J.J Abrams et réalisé par John Dahl !! Il ne faut jamais s'amuser sur une fréquence radio avec talkie walkie avec un chauffeur routier pour un rencard de plan sexuel car ça peut vous ètre fatal si ce dernier est dérangé. C'est le cas de deux frangins qui vont avoir les pétoches avec en route une amie de l'un d'eux qui vont ètre poursuivis par ce camion tueur, le pardonner mais pas assez, quelques sequestrations, de quoi devenir dingue. Un long métrage superbement mis en scène avec les routes d'Amérique en décors, un scénario et des péripéties qui nous tiennent en haleine, une musique crispante de Marco Beltrami, le savoir faire du cinéaste John Dahl avec la patte imaginaire du futur réalisateur , pour citer un film un peu personnel à lui, "Super 8" et créateur de la célèbre série "Lost", J.J Abrams. Paul Walker , Steve Zahn et Leelee Sobieski arrivent a transmettre la peur et la tension dans leurs jeux d'acteurs et toujours le mystère sur celui qui les pourchassent. Angoissant.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 25 juillet 2016
    Sympa avoir 1 fois on connais la fin du film des le début mais un bon petit film.un super Paul Walter comme toujours
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top