Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
fandecaoch
1 033 abonnés
2 232 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 juin 2016
Les Nuits avec mon ennemi : Un thriller dramatique prenant et captivant du début jusqu'à la fin. Avec même une direction et une ambiance assez inattendue. Car au début, ça fait très film dramatique classique avec un sujet assez fort quand même qui peut touché pas mal de gens. Car, c’est une femme emprisonné avec son mari qui la maltraite, la frappe… Un jour, elle se fait passé pour mort et elle essaye de retrouvé une vie normal mais pour combien de temps… Et c’est la qu’a partir du milieu du film et surtout a la fin, pour le final, j’ai trouvé que le film faisait très film d’horreur avec l’ambiance, le suspense qui est tenu comme un partition avec des violons, car l’ambiance sonore, les plans de caméra, la tension fait très film d’horreur, et encore plus avec le mari de la femme qui fait très psychopathe et ça du début jusqu'à la fin… Il y a beaucoup de éléments de slasher qui sont reprit et c’est assez original tourné comme ça alors que le film a la base, c’est plus un drame, mais l’approche est intéressante. Donc voila, bon scénario, un peu cliché des fois, la romance reste classique mais les personnages sont sympas a suivent. Surtout le casting est impeccables : Julia Roberts dégage un naturelle qui fait d’elle une grande actrice et l’acteur qui joue son mari est excellent et joue très bien son rôle. Donc voila, entre le thriller dramatique et le film d’horreur pour la fin, très bon film qui se regarde sans ennuie : bonne pioche.
C’est plutôt bien ficelé mais tout de même assez prévisible, et puis la psychologie des personnages est si binaire que ça en est grotesque. La pauvre épouse battue par le vilain mari trouvant refuge auprès d’un gentil amant… très guimauve tout ça… On a plaisir à voir Julia Roberts, c’est certain, mais elle interprète son rôle de souris piégée de manière très quelconque. Et puis ce type de thriller, on a l’impression de l’avoir vu cent fois : toujours la même recette, sans oublier le mort qui se réveille à la fin dans un dernier sursaut… ça devient lassant…
J'ai adoré ! Malgré un scénario assez classique et prévisible, j'ai été emporté dans l'histoire et j'ai ressenti la tristesse de Laura/Sara... la réalisation est très bonne, et parvient sans aucun problème à créer du suspens (surtout dans les scènes à l'hopital, et à la fin). De plus, les acteurs sont convaincants, notamment Julia Roberts livre comme à son habitude une excellente interprétation, même à ses débuts elle était génial ! Je regrette juste le fait que la photographie ressemble un peu à celle d'un Téléfilm, elle a mal vieillit. Sinon, ça reste une bonne surprise ! 'Les Nuits avec mon ennemi' est captivant du début à la fin, et fait passer un bon moment.
Les nuits avec mon ennemi est un très beau film traitant de la violence conjugale. La mise en scène de Joseph Ruben est irréprochable, il réussit à captiver le spectateur et à créer une ambiance sombre, oppressante, déstabilisante, malsaine. On est tout de suite plongé dans la tristesse de cette histoire. Le scénario est habilement conçu et le Julia Roberts et Patrick Bergin sont très convaincants dans leurs rôles.
Un thriller de moyenne facture où le seul intérêt du film réside dans la prestation très touchante de Julia Roberts. La faute à une intrigue difficile à avaler et un scénario très prévisible...
Un thriller efficace faisant bien planer le suspense avec une très bonne interprétation des acteurs. Je mets un b mol pour la fin qui n' est pas mal mise en scène mais qui aurait gagné à être meilleure dans l' affrontement final.
Ce film est vraiment fabuleux, quand j'étais petit j'avais pas trop envie de le regarder c'est vrai qu'il est un peu violent pour un enfant au début. Mais je ne me lasse pas de le revoir maintenant. Vraiment, cette histoire est très dramatique mais en même temps très jolie.
Thriller sans grande envergure ou l'intrigue avance trop vite, trop facilement, même si l'un ou l'autre scène sont stressantes. Le début était accrocheur pourtant.
La seule chose de vraiment bien dans « Les Nuits avec mon ennemi », c'est la musique du grand Jerry Goldsmith. Pour le reste, on est niveau thriller très moyen, se tenant vaguement mais sans la moindre surprise, Joseph Ruben se contentant du strict minimum derrière la caméra. Ce n'est pas désagréable, c'est simplement que l'on oublie tout très rapidement, les facilités récurrentes et le méchant mari caricatural n'aidant il est vrai pas beaucoup. On notera toutefois une ou deux jolies scènes et une Julia Roberts comme souvent charmante au possible, même si c'est clairement insuffisant. Les plus indulgents s'en contenteront peut-être, d'autant que cela a au moins le mérite d'être court, les amateurs de suspense intense passeront en revanche leur chemin sans regrets.