A l'époque de la sortie du film, le patron du FBI, J. Edgar Hoover, protesta contre le contenu de celui-ci : il trouvait en effet sa peinture du FBI néfaste pour l'image de ses services. Peu de temps avant sa mort, il enregistra un commentaire contre-publicitaire destiné à ruiner la carrière du film, commentaire que l'on peut entendre après le générique de fin !
Hoover s'en pris également à la fin du film, déclarant que, contrairement à ce qui est suggéré, Dillinger ne déposa pas son arme. Le FBI décida de ne pas effectuer les sommations d'usage et de le supprimer plutôt que d'essayer de le prendre vivant. Lorsqu'il tenta de fuir, il fut abattu de 6 balles dans le dos...
Comédiens prolifiques, "tronches" pittoresques du cinéma d'aventures, Warren Oates et Harry Dean Stanton ont joué ensemble à plusieurs reprises, dans les films de Monte Hellman : dans l'ordre, L'Ouragan de la vengeance (1965), Macadam à deux voies (1971) et Cockfighter (1974).
L'excellent acteur Richard Dreyfuss incarnait pour la première fois un caïd de la pègre, le mythique Baby Face Nelson, déjà interprété, notamment, par Mickey Rooney dans un film éponyme de Don Siegel (1957), par Michael Badalucco dans O'Brother (2000) et sous un nom fictif par James Cagney dans L'Enfer est à lui de Raoul Walsh (1949).Dreyfuss, quant à lui, devait à nouveau incarner des truands de haut vol, dans le parodique Mad Dogs (1996) puis dans un téléfilm intitulé Lansky, où il campait un Meyer Lansky d'anthologie.