Le Grand bazar
    3,4
    741 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand bazar ?

Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 26 avril 2024
    C’est toujours un plaisir certain de retrouver la bande des Charlots dans leurs long métrages burlesques. Le Grand Bazar a ça de plus que les autres qu’il critique ouvertement le consumérisme de masse avec l’arrivée des supermarchés. Un état de fait qui nous offre encore un scénario bien débile et une quantité de gags plus ou moins inspirés. Je préfère largement Les Bidasses en Folie ou encore Les Fous du Stade mais il y a de quoi passer un petit moment sympa avec celui-ci et d’autant plus que Michel Galabru et Michel Serrault y ont un vrai rôle, à noter également l’apparition amusante de Coluche.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 25 avril 2024
    Le genre de film potache à l'humour parfois " idiot " qui fonctionne !! Un bon moment de passé devant ce re -visionnage d'un des meilleurs films de la bande !! Certaines situations sont vraiment très drôle !!
    Renaud81
    Renaud81

Publiée le 9 janvier 2024
    Je l'avoue, je n'avais encore jamais vu de film des Charlots, et je ne les connaissais pas particulièrement. C'est donc sans a priori et plein de bonne volonté que je me suis lancé dans "Le grand bazar", reconnu à peu près unanimement comme leur meilleur film. Le ton est donné dès le tout début, avec des gags qui s'enchaînent toutes les 7 secondes...ce rythme est maintenu grosso modo tout le long du film, on ne peut donc pas lui reprocher un manque d'inventivité...mais voilà, c'est lourd, pas drôle, souvent affligeant...Que c'est mauvais ! mal joué, décors peu crédibles, situations lourdingues voire gênantes (la chanson de l'épicerie... -_-). J'entends que c'est pour certains un film culte, mais je n'ai pas DU TOUT accroché. Une étoile pour la présence de Galabru et Serrault qui cabotinent un peu moins que les autres...
    Rodolphe Sanderson
    Rodolphe Sanderson

Publiée le 26 octobre 2022
    Film assez méconnu, mais qui mérite le détour. Gags lourds mais sans prétentions, bande son incroyable des charlots, une pleiade d'acteurs comme serrault ou galabru. Bref que du bonheur.
    Monsieur Bah
    Monsieur Bah

Publiée le 29 juillet 2022
    Encore une petites des charlots et un Galabru au top. On rigole et on passe un bon petit moments....
    Steph Synthétik
    Steph Synthétik

Publiée le 16 mai 2022
    Le top du top je pourrai le matter tout les jours ,je me fend la gueule du début à la fin. Histoire et gag non stop excellent !!!
    Alexis Gatito
    Alexis Gatito

Publiée le 27 janvier 2021
    Interessant, car il fait rire et aussi car il montre le debut de la consommation de masse et la fin d'une epoque. Les charlots sont au mieux, sans oublier deux grosses pointures (Serrault et Galabru) qui tirent ce film un cran encore au dessus. A mon avis le meilleur de la bande.
    Aricoshteur
    Aricoshteur

Publiée le 8 janvier 2021
    Un film tout à fait stupide... C'est justement pour ça que je l'adore ! Même si l'histoire est aussi très intéressante et assez vraie quand on y pense !
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 10 juin 2020
    Le grand bazar; c'est vraiment un immense chef d'oeuvre. Il y a la bande des Charlots et leurs éternels libertés. Il y a Michel Galabru en gérant de magasin et il y a Michel Serrault en directeur de magasin. On y voit la banlieue parisienne et sa transformation, son modernisme. Des grosses blagues certes. Une envie de liberté. Il y a aussi une apparition de Coluche. La cité qui ne semble ne pas avoir de soucis, et ou les habitants y vivent en toutes insouciance. L'insouciance, quel thème. Du coup on regrette les trente glorieuses. On en vient à regretter cet ancien monde.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 24 octobre 2019
    Plaisir nostalgique de revoir un film des Charlots, les couleurs, les ambiances et les paysages urbains des années 70.
    Une comédie signé Claude Zidi, une belle distribution avec le duo Galabru / Serrault, deux grands acteurs.
    Humour potache au rendez-vous avec nos 4 copains pieds nickelés en lutte contre les premiers effets de la globalisation.
    Un sujet fort en ce début des années 70, où les commerçants luttent depuis les années 50 contre les grosses entreprises et la concurrence déloyale autour de Pierre Poujade, qui laissera son nom dans l'histoire.
    Ce combat est ici traité avec bonne humeur, les années 70 sont des années légères, où on rit encore, pourtant cette lutte n'a jamais cessée est continue encore aujourd'hui.
    Loin des bons tours que les uns jouent aux autres dans le film, la situation est devenue plus tendue et dramatique aujourd'hui où les gros poussent désormais les plus petits parfois au suicide, à la faillite, à la précarité.
    Un bon bol d'air frais que cette comédie burlesque des années 70 et un bon coup d'un nostalgie, d'un monde où l'on pouvait encore s'amuser de cette volonté des uns de détruire les autres, d'un monde plus détendu, où, pour nos chers Charlots, rien n'est grave, tant qu'on rit, que l'on drague, que l'on s'amuse et que l'on fait des virées en moto avec les copains.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 14 octobre 2019
    Gros classique de la comédie Française qui nous montres que la France a bien changé. le magasin pour ceux qui ne l'aurais pas reconnu c'est le carrefour d'Athis-mons. j'ai bien ri. ----Octobre 2019----
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 25 septembre 2019
    Les charlots ne m'ont jamais fait rire, j'ai regardé un peu à cause de la note élevée, hum, a part le plaisir de revoir les seventies . Lourd, pas marrant... Galabru et Serrault sauvent un peu ce spectacle.
    Publiée le 11 juillet 2019
    ce film me rend nostalgique très rigolo au passage avec des acteurs qui s'amusent dans ce qu'ils font et moi j'aime bien quand on voit que les acteurs aiment ce qu'ils font
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 31 mars 2019
    Ça a beau être un film de Zidi et avec Les Charlots, il s'avère que celui-ci est un peu plus différent. Il y a en effet un message (pas développé bien sûr, ça n'était pas le but), une petite focalisation sur un fait de l'époque et se poursuivant de nos jours: la mort des épiceries de quartiers causée par les grands supermarchés. Sinon, c'est Les Charlots quoi. Donc on nage en pleine comédie burlesque où Zidi laisse s'exprimer la maladresse des quatre comparses. Ce qui pose le problème suivant, qui se retrouve dans bien des films de la troupe à Régo: ça ne tient pas la distance. C'est amusant pendant un moment, mais arrive toujours l'instant où ça se délite. Enfin, si c'est beaucoup moins sympa que "Les fous du stade" qui lui, parvenait à tenir la distance, c'est bien plus sympa que "Les Bidasses s'en vont en guerre".
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 30 avril 2018
    Ce film est plutôt pas mal on rigole bien et on se dit que se film n'est malheureusement pas assez connu car les gens prefere voir des film médiocre plutot que des film de qualité. Certains des gags du film pourrait donner des idée au grande comedie qui devrait s'inspirer si vraiment elle souhaite être drole.
    Et même certains gag devrait être réutiliser car il sont juste top et bonne idée . Des second role comme Michel Galabru et Roger Carel qui sont top