Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 781 abonnés
9 627 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 16 décembre 2024
Des réseaux sociaux au cinéma, une nouvelle étape pour ce célèbre duo connu à l'international grâce aux réactions de Ritchie qui sont devenues des mèmes. C'est d'ailleurs comme ça que je les ai connus plus que parce que je les suis, donc j'étais curieux d'en voir plus sur eux, mais je n'ai pas été emballé par ce film. Le fond y est parce que c'est fait avec le cœur et que le duo est attachant, mais la forme laisse à désirer. J'ai parfois eu l'impression d'être devant "The Simple Life" avec un duo atypique qui part à la découverte de nouvelles choses comme le monde agricole. Je ne suis pas convaincu que c'était le bon format. D'un côté, on n’apprend rien sur eux et de l'autre, ça manque de spontanéité et de fraîcheur pour les moments de comédie alors que c'est ce qui fait habituellement leur succès. Bref, j'ai trouvé ça très long malgré la courte durée et surtout sans grand intérêt.
Originaire la cité de la Grande Borne à Grigny, le duo star des réseaux sociaux Golo et Ritchie a saisi l’opportunité de prolonger sa notoriété née du web par le biais de ce long-métrage qui improvise une traversée d’une partie de la France en vélo-tandem. Réalisé avec peu de moyens, ce film hybride est fait de bric et de broc et n’évite pas toujours les bons sentiments. Par ailleurs, il n’est pas aisé de saisir le réel degré d’implication des uns et des autres dans cette aventure – Ritchie lui-même, atteint d’un trouble autistique, n’a pas toujours l’air très enthousiasmé par le projet. Il n’empêche que l’on passe un bon moment devant cet enchaînement de saynètes comiques, parfois émouvantes, qui font se rencontrer des univers qui habituellement ne se côtoient pas – le duo se retrouve tour à tour chez des agriculteurs, chez des bonnes sœurs ou encore avec aux côtés d’une représentante du théâtre antique de Vienne. Pourquoi pas.
C'est un très petit film. C'est davantage un film sur le handicap mental avec un ton léger qu'une véritable comédie. L'intention est bonne, c'est sympa mais un peu vide et pas vraiment drôle.
Très touchant, sur la tolérance , belle fraternelle confiance sur sois et le regard sur l’handicaps très bien veillantes j beaucoup aimé ce documentaire , merci il faut continuer 🩵
un film touchant et sincère entre ces deux amis dont l'un souffre d'un handicap. ce qui ne les empêche pas traverser la France sur leur tandem et faire de joyeuses rencontres....
comment réaliser un film avec de simple moyen, dans lequel on passe du rire aux éclats à l'émotion, un excellent moment loin des clichés. naturellement drôle émouvant morale et tellement jouissif !
Le documentaire de Martin Fougerol et Amhed Hamini raconte avec peu de moyens, mais beaucoup d’efficacité, le périple en tandem de Ritchie et Golo de Marseille à leur cité de la Grande Borne à Grigny. Selon le principe classique du road-movie, leur parcours est ponctué d’une succession de portraits insolites, bienveillants et touchants : agriculteurs, éleveurs, religieuses, réfugiés,…qui sont autant d’occasions d’illustrer avec tendresse et humour la relation qui lie les 2 compères. C’est l’aventure d’une vie pour Ritchie, atteint d’une légère forme d’autisme, aventure rendue possible par l’amitié indéfectible de Golo. Golo et Ritchie nous démontre comment la confiance, l’écoute, la simplicité, le refus du repli sur soi, l’acceptation des différences – de toutes les différences – permet de casser les idées reçues sans jamais tomber dans la démagogie. Martin Fougerol et Amhed Hamini réalisent une œuvre rafraichissante, généreuse et rieuse qui invite à penser qu’une société plus solidaire et plus inclusive est possible, et ça fait un bien fou !
Un des pires documentaires produits en France cette année. Il n'y a RIEN. Pas d'écriture, pas de cadre, pas de montage, aucun rythme... Les gars sont très sympas mais débitent des discours totalement inintéressants, les rencontres qu'ils font sur leur chemin se résument à des silhouettes dont on ne sait rien, on s'ennuie à mort et même si tout cela dure 1H15 ça paraît une éternité.
Un film qui tire plus vers un documentaire qui sied bien à celui-ci mettant en lumière beaucoup de valeurs de dédiabolisant les cités, ce qui rentre en totale contradiction avec ce qu’on peut voir sur les plateaux télé. Golo et Ritchie sont capables de beaucoup. Merci d’avoir mis en lumière ce binôme de bon-vivant