Votre avis sur La Vallée des fous ?
6néfil

7 critiques

Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 janvier 2025
Inconditionnel de Jean Paul Rouve il ne m'a pas déçu ainsi que Pierre Richard très attachant.
Les autres acteurs sont bien dans le ton.
Je n'ai pas vu passer les deux heures du film
Du cinéma comme on voudrait en voir plus souvent.
4,0
Publiée le 10 janvier 2025
Jean Paul Rouve et Pierre Richard sont très bons,. J'ai été agréablement surprise par ce film qui m'a fait passer du rire aux larmes. Beaucoup d'émotions, je le conseille.
2,5
Publiée le 25 décembre 2024
Même si Jean-Paul Rouve excelle, l’ennui est présent et on est pas transcendé par une histoire certes pas banale, mais faut t’il aimer un ivrogne qui se lance dans une quête du n’importe quoi.
3,5
Publiée le 25 décembre 2024
Classique dans le réalisation mais efficace. Casting bien avec en plus les vrais marins du Vendée , jp rouve très bien. Meme si tout n'est pas totalement réaliste , on s'attache a cette famille.
4,5
Publiée le 24 décembre 2024
Ce film m 'a pris aux tripes : c'est la résilience de Jean Paul, alcoolique imbibé, sur lequel tombe un tombereau d'emm...avec des dettes, des impayés et un cadre de vie qui part à vau l'eau : son restaurant etc...
Il prend la lourde décision de gagner le virtual Regata, qui permettra d'effacer ses dettes. Oui mais voilà il va devoir lutter contre tous ses fantômes ( dont son addiction à l'alcool) tout seul dans sa bateau - calé dans son jardin !
Enfin pour moi Jean Paul Rouve gagne des galons de VRAI acteur : on l'avait trop enfermé dans ses rôles -restreints - de Jeff Tuche.
A noter le rôle plein de retenue de Camille ( Madeleine Beauvois) " Qu'est ce que je viens faire dans vos histoires de grands ? Moi j'ai besoin de mon papa"
5,0
Publiée le 16 décembre 2024
Bouleversant! Quand on est fan du Vendée Globe (comme moi) ce film est un must see. De nombreuses références et l’histoire familiale est touchante.
4,0
Publiée le 16 décembre 2024
Joli petit film qui tombe à pic. En plein départ du Vendée Globe, Xavier Beauvois lance sa nouvelle oeuvre à l'assaut des salles pour affronter les déferlantes de la critique. Vent de trois quart et grand beau temps s'annoncent car son film est très réussi. Tout en sobriété, Jean-Paul Rouve mène sa barque avec efficacité. C'est le récit très simple d'une guérison personnelle et familiale. Il n'est pas sûr que dans la réalité l'enfermement soit propice au renouveau mais Xavier Beauvois suit son cap avec tellement de talent qu'on y croit. C'est un feel-good certes, mais il est très réussi.
Un bon divertissement.
2,0
Publiée le 13 décembre 2024
Film caricaturale où la bienpensance prend le pas sur l'originalité. On s'ennuie un peu et c'est dommage
3,5
Publiée le 12 décembre 2024
Regarder la Vallée des Fous c'est se sentir bouleversée et impuissante face à l'auto-destruction d'un père de famille dépressif et alcoolique, qui reste réfractaire à chaque possibilité d'évolution et de changement positif dans sa vie. Chaque jour, il s'enfonce un peu plus dans la spirale toxique de son mal-être intérieur, emmenant dans sa descente ceux qui comptent le plus à ses yeux.
Mais c'est lors de sa participation à la course Virtual Regatta que le vent commence à tourner. Jean-Paul Rouve débute alors un voyage introspectif depuis son bateau, installé dans son jardin, laissant une place à la reconstruction et à la guérison.
Nad2410

4 critiques

Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 décembre 2024
Une bonne idée ! Magnifiquement interprété ... Cependant un peu long, mais on ne s'y ennuie pas pour autant.
Hans von K.

12 critiques

Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 décembre 2024
Jean-Paul Rouve est magistral de justesse dans ce film qui n'a pas peur des scènes très dures, équilibrées par des intrigues secondaires et des seconds rôles plus légers.
VBP
VBP

18 critiques

Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 décembre 2024
Très bon film, belle interprétation de Jean Paul Rouve. Le sujet de la dépendance à l’alcool est traité avec beaucoup de délicatesse.
Franckguignard

18 critiques

Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 décembre 2024
Film très émouvant qui raconte l'histoire d'un homme touché par la vie et qui va réaliser son rêve en participant au Vendée Globe en virtuel via le "virtual regatta".
4,0
Publiée le 2 décembre 2024
Plutôt pas mal.

Un peu inattendu, je m'attendais a voir un film centré sur un homme qui vit, fait le Vendée Globe a terre enfermé dans un bateau. Le champs, le sujet est beaucoup plus large. Vivre cette course devient a la fois un défi personnel et un acte de rédemption.

Vraiment pas mal.
3,5
Publiée le 30 novembre 2024
Dommage que le réalisateur ne se soit pas concentré essentiellement sur le personnage principal ! Jean Paul Rouve est magnifique dans ce rôle encore.
Le traitement de l’arrêt de l’alcool est très réaliste ainsi que les choix qui s’offrent à un homme qui a traversé des drames .
Par contre des longueurs dans les histoires parallèles du fils et du restaurant. Avec des incohérences. Dommage, ce film a failli être un huis clos magistral !
Les meilleurs films de tous les temps