Challenger
    3,2
    248 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Challenger ?

MBBM 7
    MBBM 7

Publiée le 27 octobre 2024
    Sans être à se plier de rire, le film tient des promesses. Étonnamment, Alban Ivanov est plutôt crédible en boxeur, en plus d'être très en forme. Une comédie française qui change un peu de ce dont on a l'habitude.
    Valsili
    Valsili

Suivre son activité

Publiée le 27 octobre 2024
    Génial....acteurs au top ...bon scénario...
    Vu en famille nous avons adoré, beaucoup d'émotions et d'humour...Nous recommandons...
    _ Lyrtrix
    _ Lyrtrix

Publiée le 26 octobre 2024
    Vu en avant première, le casting vraiment super, tout y est. Une très bonne intrigue, plein de rebondissements, super bien réalisé, franchement chapeau
    Malaga68
    Malaga68

Publiée le 26 octobre 2024
    Ce film et une pépite vraiment du début à la fin on s’en lasse pas j’ai adorer le voir et cette complicité qui se crée entre sa manageuse et lui c’est top vraiment quand il sort en VOD je vais le regarder car j’ai vraiment adorer
    islander29
    islander29

Publiée le 26 octobre 2024
    Un petit coup de cœur pour cette comédie sociale à la Rocky, version Amiens en Picardie….L’humour est très spécial, mais hyper branché Banlieue ( vocabulaire, blagues, vêtements, ) et frôle la dinguerie d’un milieu interlope très populaire et qui n’a rien à perdre socialement….ça peut faire grincer les dents devant tant d’apparences et de fausses images…..Le looser va se battre contre le sanguinaire champion d’Europe, au look fatal...On ne sait pas s’il faut rire ou pleurer ( humour spécial, vous dis je)...Alban Ivanov rayonne à la façon du new yorlais Louis CK ( même physique) et il est épaulé par une amie un peu déjantée ( Audrey Pirault, extra cette actrice)..La préparation est épique, mais que dire du combat ( à mourir de rire, attention âmes sensibles, ça cogne)...Vous aimez la boxe, son milieu, vous allez être servi) Un monde très très spécial et noir mais infiniment tonique…..Film discret, certes , mais que je conseille, j’étais seul dans la salle, j’en ai bien profité….
    Nico F
    Nico F

Publiée le 26 octobre 2024
    Bonn petite comédie sans prétention et avec une fond bien plus profond qu'il n'y parait . Pas de prises de tête , les codes habituels et ça fonctionne super !
    Bouille
    Bouille

Publiée le 26 octobre 2024
    J ai passé un bon moment. Bon film comédie française basique mais qui fait le taff. J ai un peu ri aussi
    C’était sympa
    Alain C.
    Alain C.

Publiée le 26 octobre 2024
    Une bonne tranche de rigolade pendant 1h30 non stop. Des hommages à Rocky avec une chutes chaque fois improbable.
    Ça ne se prend pas au sérieux et ça fait du bien de se marrer franchement.
    pledieu
    pledieu

Publiée le 26 octobre 2024
    Un gentillet téléfilm avec le très sympathique Alban Ivanov et l’excellente Audrey Pirault. Pas très drôle, pas très original, pas inoubliable. Les ados vont sans doute adorer.
    film-paris-11
    film-paris-11

Publiée le 26 octobre 2024
    Alors, même si on n’est pas fan de boxe et de Rocky, Varant Soudjian parvient à nous embarquer dans cette aventure de combat fou où un boxer amateur, loser sur les bords, se retrouve à combattre contre un Champion de boxe
    Tout du long du film on s’accroche comme le très bon Alban Ivanov, à ce rêve et on prend les coups avec lui, sans fléchir, sur un ring dont les scènes sont filmées au cordeau.
    Ce Rocky à la française nous touche d’autant plus qu’il est entouré de personnages bien trouvés ; comme sa manageuse débutante brillamment interprétées par Audrey Pirault qui lui trouve les combats qu‘elle peut face à l’agent véreux et sans pitié de son adversaire bien campé par un Soso Maness qui sait de quoi il retourne…
    Un très bon film à voir en famille, offrant suspense, humour, tendresse et courage, notamment dans la scène finale qu’on n’oubliera pas …. et Moussa Maaskri y est aussi pour quelque chose !
    Aline Georges2
    Aline Georges2

Publiée le 25 octobre 2024
    Très bon film et les acteurs sont formidables.
    Le film est très bien réalisé
    Le scénario est excellent
    Maquisard 21
    Maquisard 21

Publiée le 25 octobre 2024
    Se voulant être un mélange entre boxe et comédie, l'humour du film n'est vraiment pas terrible, le personnage de la manageuse m'a assez agacé, les personnages secondaires ne sont pas forcément très intéressants non plus, Alban Ivanov fait une prestation correcte, les scènes du combat final sont plutôt bien faites et rendent celui ci prenant même si le résultat était prévisible avec une lueur d'espoir non aboutie spoiler: débouchant sur une scène humoristique
    qui m'a laissé sur ma faim, dans une moindre mesure, les scènes de sparring partner et l'entrainement avant le combat ne sont pas mal non plus.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 25 octobre 2024
    Alban Ivanov se glisse ici dans la peau d'un anti-héros improbable, version ROCKY à la sauce comique !
    L'idée d'un tel personnage sur un ring paraît radicalement loufoque au départ, vu le physique de l'acteur, mais l'effet devient peu à peu irrésistiblement drôle !
    Ce boxeur amateur va se retrouver propulsé au sommet de ce sport par un concours de circonstances hallucinant et bien dans l'air du temps, le combat final apporte une touche complètement dingo à cette comédie surprenante mais radicalement réjouissante !
    J'ai aimé le côté un peu pathétique de ce type passionné manquant totalement de lucidité, mais devant au final affronter son rêve ultime avec frayeur et gourmandise !
    Ridiculement hilarant !!
    Site CINEMADOURG.free.fr
    PLR
    PLR

Publiée le 25 octobre 2024
    Un fil conducteur scénaristique plus ou moins similaire dans le milieu du sport a déjà été maintes fois décliné sur nos écrans. Le plus souvent avec une équipe d’amateurs qui se confrontent au travers de la compétition à des adversaires redoutables. La variante ici c’est que plutôt que ce soit dans le milieu du sport d’équipe, c’est dans un domaine individuel : la boxe. Un univers sans doute moins connu pour le spectateur lambda. Une brochette de personnages hauts en couleur dans un milieu parfois un peu interlope avec à l’occasion quelques petits arrangements sur la sincérité et l’honnêteté de la compétition. C’est dynamique. L’attention du spectateur est soutenue. L’issue finale reste incertaine. Une bonne comédie, fort plaisante. Il y aura une petite leçon de morale. C’est la loi du genre.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 25 octobre 2024
    "Challenger" est une petite comédie traitant plus de la vie de Luka (Alban Ivanov) que mettant en avant des scènes pugilistiques pour les esthètes. Celui-ci incarne un petit loser attachant qui n'a jamais boxé en professionne spoiler: l mais qui va se voir proposer un combat rémunérateur suite à un imbroglio
    . Alban Ivanov fait parler sa gouaille naturelle et se la joue en mode Rocky. L'histoire est abracadabrantesque, mais peu importe, on est devant un divertissement grand public qui, s'il ne fait pas toujours dans la finesse, atteint son objectif initial sans tutoyer les sommets non plus. C'est également l'occasion pour ma part de découvrir Audrey Pirault, détonante en manageuse vénère.