Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
alchimissste
13 abonnés
433 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 21 décembre 2024
S'agit-il d'une version de Rocky à la version française ? Vu les références présentes dans le film Mais la présence d'Alban Ivanov présage plus du film comique.
J'ai aimé : - Alban Ivanov s'est bien préparé pour son rôle de boxeur, il est dans sa zone de confort, personnage dur au grand cœur, qui me fait penser à son rôle de Poutine dans" Inséparable."
Je n'ai pas aimé : - Les scènes ou "on rigole" sont peu nombreuses, et ce compte sur les doigts d'une main.
Bref une petite comédie, qui a défaut de faire rire, comporte des moments d'émotions, porter par un Alban Ivanov surentraîné, ma note 10/20
Luka se rêve grand boxeur… et va le devenir sur un malentendu. L’histoire de ce mec pas très futé propulsé sur le devant des ring de boxe est attendrissante, un peu lourd parfois. Alban Ivanov est comme toujours un comédien attachant, et naturellement drôle.
J'ai passé un super moment comparé à 4 zéros . Ce duo entre i albanov et le metteur en scène avait déjà été très percutant en terme d 'humour et de scénario lorsqu'ils ont fait ce film qui se passe sur un voilier et dont j'ai oublié le titre mais regardez le aussi , il est très bien fait Là c'est pareil , c'est dans l'air du temps , il y a des bonnes vannes donc des bons dialogues , des seconds rôles savoureux et un bon scénario . Au moment où je rédige la critique , malheureusement il est moins à l'affiche mais s'il y est encore allez y plutôt que d'aller voir le dernier eastwood
Challenger est un film de Varante Soudjian sorti en 2024. Cette petite comédie est assez réussie. Ce cri d'amour à Rocky en version française dispose de répliques qui font mouche (en particulier spoiler: dans la bouche d'un perroquet assez caustique ), d'un casting bien en place (le duo formé par Alban Ivanov et Audrey Pirault fonctionne bien, David Salles est très drôle etc.), et d'une réflexion assez intéressante concernant la célébrité éphémère, la folie des réseaux etc. Malgré toutes ces qualités qui tirent le film vers le haut et qui font que cette comédie réussit son rôle, l'ensemble n'est pas exempt de défauts, notamment de sous-intrigues inutiles car peu drôles (spoiler: la romance de Sanchez avec sa patronne ) et de développement de personnages un peu légers (notamment celui de la famille de Sanchez qui semble avoir un regard lucide sur sa situation). Cette comédie sans prétention est un moment sympathique à passer. Mission réussie.
Une bonne petit comédie française à la "Rocky" sans prétention qui m'a un peu déçu !! Je pensais rire beaucoup plus car je suis un grand fan d'Alban Ivanov mais ce n'est pas la grande comédie que j'espérais.. Dans le même style j'ai trouvé "La Traversée" beaucoup mieux... Quelques passages sont très drôles et Alban fait son job de nous faire passer un bon moment...mais rien de plus !!
Quand on a cru au premier volet de Rocky, on peut croire en Challenger ! Il y a eu la version drame années 70, il y a maintenant la comédie années 2020. Sans jamais tomber dans le pathos ni dans le comique, ce film reste dans la justesse du ton choisi. Ivanov, Pirault et les autres sont extra. spoiler: On rit légèrement mais souvent, on ne pleure jamais mais tant mieux et surtout le combat final et le seul est une séquence à savourer !
Un film sans prétention mais parfait pour passer un bon moment.
Une bonne surprise ! Je ne suis pourtant pas un grand fan de Variante Soudjian. Ses précédentes comédies s'étant révélées décevantes et foutraques. Mais il faut reconnaître avec plaisir qu'il a parfaitement réussi ce nouvel essai. Nouvelle aventure avec un Alban Ivanov touchant et drôle dans la peau de ce rocky à la française. C'est rythmé, les personnages sont drôles, c'est bien filmé. La petite comédie est très réussie. On passe un bon moment de divertissement.
Luka rêve d'être un grand boxeur. Challenger est une comédie à la Alban Ivanov, parodie à la française de "Rocky". Audrey Pirault, la manager est un personnage passionnant. On passe un bon moment en famille.
Histoire plus originale que d’habitude même si spoiler: l’histoire d’amour est prévisible depuis le début . Une touche d’humour plaisante. des acteurs qui gardent leur image d’humoriste même si nous nous attendions à plus d’humour. Je recommande.
Un bon petit Rocky à la française, en VFST qui fait un peu sourire... Un boxeur amateur se retrouve pris "par hasard" à affronter un pro. La BO est sympa, les acteurs crédibles même dans le combat final. On rit un peu, on passe un bon moment ce sera sympa de le revoir un dimanche soir à la télé...
Le duo Piraut, Ivanov fonctionne plutôt bien. On se prend d’empathie pour ce personnage, ce qui nous fait presque oublier les lourdeurs de certains personnages, des clins d’œil plus qu’appuyés à Rocky. Divertissement et sourire sont finalement au rdv et on en demande pas plus.