Challenger
    3,2
    248 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Challenger ?

Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 12 octobre 2024
    Vu en avant-première en présence de Varante Soudjian et Audrey Pirault, Challenger est une comédie étonnamment travaillée sur le fond. Sorte d'hommage délirant à Rocky, ne vous attendez pas à voir une comédie bête et débile comme on en voit trop : le projet n'est pas là. Alban Ivanov y est fidèle à lui-même, mais c'est Audrey Pirault qui lui vole la vedette avec un personnage passionnant qui s'avère bien plus qu'un simple soutien de personnage. Si Alban Ivanov est seul sur l'affiche, on a bien affaire ici à un duo, bien aidé par des personnages secondaires très drôles et bien écrits. Varante Soudjian a parfaitement dosé l'équilibre entre l'action et l'humour, offrant alors un film très drôle mais pas que : les enjeux nous tiennent en haleine jusqu'à la séquence finale assez prodigieuse. Un pari réussi.

le corff J
    le corff J

Publiée le 11 octobre 2024
    Vu en avant première à Lorient. Super film. Marrant. De très bons acteurs. A conseiller fortement. Allez le voir et vous passerez un bon moment
    Thibault
    Thibault

Publiée le 3 octobre 2024
    Vu en avant première. Plutôt sympa comme film un peu dans le même style que le 1er rocky mais avec l'humour D'Alban 😂
    tisma
    tisma

Publiée le 24 octobre 2024
    Vu en Avant-première à Tours, une salle qui a applaudit le film. Un bon divertissement qui plaît, avec des auteurs au bon tempo comique (même si l'humour est présent avec parcimonie), des musiques agréables et une belle réalisation (notamment la scène de fin, très admirable).
    Nanou
    Nanou

Publiée le 25 septembre 2024
    J'ai vu le film en avant première. J'ai pu voir variante et Audrey. Ils sont très sympas. Tout comme le film, j'ai adoré toute la brochette de bons acteurs, une belle histoire. À mourir de rire, rien d'étonnant avec Alban, dommage qu'il ne soit pas venu présenter son film. Belle comédie, à voir et revoir
    Ruben Carreira
    Ruben Carreira

Publiée le 22 septembre 2024
    Le film est incroyable, je n’ai pas arrêter de rigoler, le casting est tout proche de l’excellence.
    Alban joue super bien son rôle dans la peau de ce boxeur amateur prêt à tout pour gagné même face au plus grand champion.
    Quelque petit bémol mais franchement c’est le film à ne pas raté en ce début de rentré scolaire.
    Je vous le recommande vivement.
    Bridget
    Bridget

Publiée le 22 septembre 2024
    Vu en avant première avec la crainte de voir un Rocky à la française. Bien non. J’ai passé un bon moment et j’ai bien rigolé.
    Vjo
    Vjo

Vu au festival d’angouleme
    Comédie très sympa, bien faite, pleine d’humour et de tendresse qui mérite un succès public !
    Sir Dralink
    Sir Dralink

Publiée le 21 septembre 2024
    En avant première, la salle n'était pas tant remplie, et il y avait vraiment toutes les catégories d'âges représentées.

La cible de ce film sont les jeunes. On peut ajouter les parents d'adolescents ou de jeunes enfants (encore plus quand je vois Netflix comme distributeur). Je le dis de cette façon parce que les réactions de la salle étaient équivoques.

Appartenant à l'une des catégories ciblés, je peux dire que ce film de comédie fait un travail tout à fait convenable. Toutefois, quand on touche à l'humour, il y a toujours le risque d'être malaisant, et ça ne rate pas ici. Par ailleurs, le film stéréotype volontairement la boxe pour rendre la situation drôle. Cela m'a plu. Et pourtant je suis un amateur de boxe. La boxe n'étant pas traitée sérieusement par le réalisateur, on ne lui en voudra pas d'appuyer avec facilité sur ce qui peut être tourné en dérision dans ce milieu. Les personnages principaux sont attachants, et on sort avec le sourire. Le travail est fait.

C'est pourquoi, si l'humour ici est facile, un peu vulgaire et parfois très efficace, je considère ce film comme un bon film de comédie.
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 20 septembre 2024
    Le film n'est absolument pas drôle. Quasiment toutes les blagues tombent à plat. Ce n'est pas le Alban Ivanov des grands jours ici. La faute à un manque d'écriture flagrant et à des erreurs de casting (Soso Maness par ex). Pire, le film se montre assez violent dans sa dernière partie avec le combat de boxe alors qu'il y avait de très jeunes enfants dans la salle. Un ratage au final.
    Fred-71
    Fred-71

Publiée le 22 septembre 2024
    Vu en avant première à Chalon/s, un immense Merci à l’organisatrice châlonnaise. Menée de mains de maître et tambours battants, cette comédie poignante spoiler: nous a littéralement choqué de bout en bout par son réalisme et son humour. Même si le combat s’annonce bien inégal, l’esprit combatif et courageux d’Alban Ivanov en ressort vainqueur... prestation époustouflante
    comme irrésistible !!!
    Bravo aussi à l’excellent Varente Soudjian le réalisateur/scénariste venu rencontrer les Châlonnais pour promouvoir son nouveau film.
    Floflo21300
    Floflo21300

Publiée le 19 septembre 2024
    Très bon film , super casting , avec des scène très drôle vue en avant premier , à aller voir à sa sortie en salle
    gleegreyschuck
    gleegreyschuck

Publiée le 18 septembre 2024
    Film découvert en avant-première en présence du réalisateur Varante Soudjian et des acteurs Alban Ivanov, Audrey Pirault et Soso Maness. Un Rocky à la française inégal mais sans prétention, on passe un agréable moment.
    dideewan dideewan
    dideewan dideewan

Publiée le 18 septembre 2024
    Film sympa,vu en avant première avec l'équipe du film,un Rocky français très drôle.😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀🙂🙂🙂😀😀😀😀🙂😀😀😀😀😀😀😀🙂
    Frederic R
    Frederic R

Publiée le 21 octobre 2024
    Vu en avant-première ce soir à l'UGC Part-Dieu en présence de l'équipe du film. Très bonne surprise.