Challenger
    3,2
    248 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Challenger ?

Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 24 octobre 2024
    Challenger est un peu comme le Rocky à la française, mais à la sauce comédie. Alban Ivanov brille dans le rôle principal, incarnant un véritable loser, contrairement au célèbre boxeur américain. Le film réussit à être vraiment drôle sans jamais tomber dans la lourdeur, avec un humour bien dosé tout au long. En plus des rires, il y a aussi ce côté touchant qui ajoute une dimension émotive.

Le casting secondaire est impeccable, avec des performances qui font la différence à l'image de Soso Maness, David Salles, Moussa Maaskri, et surtout Audrey Pirault, qui retrouve Ivanov après leur duo dans La Traversée. Le réalisateur apporte cette même alchimie, combinant humour et émotion avec finesse.
    Baptiste P
    Baptiste P

Publiée le 25 octobre 2024
    Un film qui se laisse regarder avec de l'humour bien dosé. J'avais peur de voir un spectacle d'Ivanov (même si j'aime bien) et finalement non. Les acteurs sont bien investis dans leur rôle. On a passé un bon moment.
    Clement
    Clement

Publiée le 24 octobre 2024
    Idéal pour passer un bon moment.
    Le film est comique mais pas assez à mon goût. Le scénario est bon et assez original
    Jylg
    Jylg

Publiée le 23 octobre 2024
    Comme prévu, ça n’est pas le film du siècle , mais on passe un agréable moment avec un duo d’acteurs bien assorti. Des seconds rôles épatants et une mise en scène énergique avec des musiques sympa. Bref, un nom moment.
    Bart Sampson
    Bart Sampson

Publiée le 23 octobre 2024
    Une petite comédie honnête avec en tête de gondole le personnage attachant interprété par Alban Ivanov qui imprime bien la pellicule. Cela ne va pas révolutionner le genre mais cela se regarde sans déplaisir.
    cinéphile1004
    cinéphile1004

Publiée le 23 octobre 2024
    Film formidable les enfants ont adorés, Alban Ivanov très touchant une fois de plus, une super comédie pour toute la famille, à recommander.
    Anto386
    Anto386

Publiée le 23 octobre 2024
    Un Pur Régal. Varante Soudjian livre un Tour de Force avec ce Feel Good Movie Euphorique et Déjanter dont on ressort totalement conquis. Porté par une Réalisation Solide et Appliqué qui nous embarque dans une Ambiance Sérieux et Décontracté a la fois et qui est servi par une Bande Originale détonnant de Vincent Lebègue qui apporte une énergie communicative au long métrage. Ensuite le Scénario est Prenant et Limpide de bout en bout tout en parvenant a donner une belle leçon de vie a travers des Thématiques Universels comme la Persévérance,la Détermination,l'Espoir,la Compétions et le Dépassement de Soie qui est magnifiquement mis en avant a travers son Rythme Effrénée mener tambour battant pendant 1h34 sans aucune interruption. Ajouter a cela, Des Séquences de Combats Percutantes et Entrainantes qui sont d'une crédibilité impressionnante tout en étant magnifiquement chorégraphié et millimétrée tout en oscillant avec panache entre un Humour Grinçant parsemé de Punchlines qui fusent a grande vitesse et une Émotion Authentique qui nous submerge a travers quelques beaux moments intimistes. Enfin le Casting est Formidable a tous les niveaux avec en tête d'affiche l'Incontournable Alban Ivanov totalement incroyable dans la peau de Lukas Sanchez un Boxeur Amateur Rêveur,Gaffeur et Tenace dont l'acteur nous épate a travers cet Outsider Atypique et Attachant qui n'a rien a envier au personnage iconique de Rocky Balboa, Autour de lui notre Boxeur en herbe est épaulé par une Galerie de Personnages Truculents et Hauts en couleurs comme la Talentueuse Audrey Pirault qui excelle avec maestria dans la peau de Stéphanie une Manageuse Débrouillarde et Impulsive dont l'alchimie entre les personnages de Lukas et Stéphanie fait des ravages a l'écran sans oublier le reste de la Distribution qui est très consistants comme Soso Maness qui tire son épingle du jeu dans le rôle de Moreno un Manageur Incorrigible et Décaler sans oublier les prestations impeccables de David Salles,Moussa Maaskri, Alexandre Antonio et Jonas Dinal qui apportent leurs édifice a cette Distribution étincelante et sincère. En Résumer, Challenger est une Bonne Surprise inattendu dans le Cinéma Français qui parvient a sortir des Sentiers Battus hauts la main en parvenant a y insuffler un vent de fraicheur dans la Comédie Française dont le Cinéaste Varante Soudjian nous signe un bon moment de cinéma a travers cette Comédie Sportive a la fois Réjouissant,Hilarant et Tendre qui a tous les atouts pour devenir un Futur Classique de la Comédie Française et qui mérite amplement le détour en cette Fin 2024.
    Patrick Chan
    Patrick Chan

Publiée le 23 octobre 2024
    Vu en avant-première au Festival d'Angoulême, Challenger est une comédie qui mêle avec brio humour, émotion et dépassement de soi. Une comédie feel-good qui sait toucher là où il faut. Une belle surprise !
    Tom Sawyer
    Tom Sawyer

Publiée le 23 octobre 2024
    C'est dingue comment la presse française avec ses exigences de qualité *artisitique" ne soutient pas et sabre tout le temps les films de comédie française, même quand ici c'est une comédie dramatique. Et après on s'étonne de la difficulté du cinéma français alors qu'ici le scénario tient la route, les dialogues sont sans cesse travaillés et qu'ensuite ce n'est qu'une affaire de goût et d'humour personnel. Alban Ivanov dans le registre dramatique est touchant, montrant une fragilité que peu d'acteurs osent, bref selon moi une très bonne comédie et n'en déplaise à la presse c'est ce que le cinéma doit offrir aussi et pas que des "Autant en emporte le vent"!
    Fes77
    Fes77

Publiée le 23 octobre 2024
    une comedie reussie jai adorer jai bien rigoler
    Une petite reussite
    Vous voulez passer un bon moment au cinema ce film est un bon choix
    Ilan Guty
    Ilan Guty

Publiée le 23 octobre 2024
    Un magnifique film avec des acteurs qui jouent leur rôle à merveille dans un film de boxe qui peut regarder Creed dans les yeux 😜.
    Tarantin0
    Tarantin0

Publiée le 23 octobre 2024
    Film très drôle, plein de blagues, de supers sketchs. Un vrai Rocky en version comédie. A voir si on veut rigoler sans au long.
    Corentin G.
    Corentin G.

8 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 octobre 2024
    Film vu en avant première, bon film a voir ! Alban Ivanov comme toujours naturel et bien accompagné par Audrey Pirault dans ce film.
    alex
    alex

Publiée le 20 octobre 2024
    Vu en avant première. Un superbe film empreint d'humour , de tendresse , d'humanité . Bravo aux acteurs . A voir absolument .
    Ghina M
    Ghina M

Publiée le 17 octobre 2024
    On a passé un très bon moment ! A revoir en famille ou avec des amis ! Très drôle avec des scènes fortes en émotions ! La match de box de la fin est juste exceptionnelle ! On en tire une belle leçon de vie !