Challenger
    3,2
    248 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Challenger ?

Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 12 octobre 2024
    Vu en avant-première en présence de Varante Soudjian et Audrey Pirault, Challenger est une comédie étonnamment travaillée sur le fond. Sorte d'hommage délirant à Rocky, ne vous attendez pas à voir une comédie bête et débile comme on en voit trop : le projet n'est pas là. Alban Ivanov y est fidèle à lui-même, mais c'est Audrey Pirault qui lui vole la vedette avec un personnage passionnant qui s'avère bien plus qu'un simple soutien de personnage. Si Alban Ivanov est seul sur l'affiche, on a bien affaire ici à un duo, bien aidé par des personnages secondaires très drôles et bien écrits. Varante Soudjian a parfaitement dosé l'équilibre entre l'action et l'humour, offrant alors un film très drôle mais pas que : les enjeux nous tiennent en haleine jusqu'à la séquence finale assez prodigieuse. Un pari réussi.

Ghina M
    Ghina M

Publiée le 17 octobre 2024
    On a passé un très bon moment ! A revoir en famille ou avec des amis ! Très drôle avec des scènes fortes en émotions ! La match de box de la fin est juste exceptionnelle ! On en tire une belle leçon de vie !
    tisma
    tisma

Publiée le 24 octobre 2024
    Vu en Avant-première à Tours, une salle qui a applaudit le film. Un bon divertissement qui plaît, avec des auteurs au bon tempo comique (même si l'humour est présent avec parcimonie), des musiques agréables et une belle réalisation (notamment la scène de fin, très admirable).
    capirex
    capirex

Publiée le 6 septembre 2024
    Excellent film de Varante Soudjian qui réalise là un Rocky à la Française avec des références appuyées notamment au 1er Opus de la Saga imaginée par Sylvester Stallone !
    Le film est , très , drôle mais malgré tout Alban Ivanov reste crédible dans son personnage de boxeur du coup on y croit !
    Stephanie C.
    Stephanie C.

Publiée le 18 septembre 2024
    Vu en avant première, excellent film. Beaucoup de rythme, beaucoup de rire et des émotions fortes pendant LE combat. J'ai passé un très bon moment, beaucoup ri et je recommande ce film !
    Fred-71
    Fred-71

Publiée le 22 septembre 2024
    Vu en avant première à Chalon/s, un immense Merci à l’organisatrice châlonnaise. Menée de mains de maître et tambours battants, cette comédie poignante spoiler: nous a littéralement choqué de bout en bout par son réalisme et son humour. Même si le combat s’annonce bien inégal, l’esprit combatif et courageux d’Alban Ivanov en ressort vainqueur... prestation époustouflante
    comme irrésistible !!!
    Bravo aussi à l’excellent Varente Soudjian le réalisateur/scénariste venu rencontrer les Châlonnais pour promouvoir son nouveau film.
    Fes77
    Fes77

Publiée le 23 octobre 2024
    une comedie reussie jai adorer jai bien rigoler
    Une petite reussite
    Vous voulez passer un bon moment au cinema ce film est un bon choix
    cinéphile1004
    cinéphile1004

Publiée le 23 octobre 2024
    Film formidable les enfants ont adorés, Alban Ivanov très touchant une fois de plus, une super comédie pour toute la famille, à recommander.
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 20 septembre 2024
    Le film n'est absolument pas drôle. Quasiment toutes les blagues tombent à plat. Ce n'est pas le Alban Ivanov des grands jours ici. La faute à un manque d'écriture flagrant et à des erreurs de casting (Soso Maness par ex). Pire, le film se montre assez violent dans sa dernière partie avec le combat de boxe alors qu'il y avait de très jeunes enfants dans la salle. Un ratage au final.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 24 octobre 2024
    Challenger est un peu comme le Rocky à la française, mais à la sauce comédie. Alban Ivanov brille dans le rôle principal, incarnant un véritable loser, contrairement au célèbre boxeur américain. Le film réussit à être vraiment drôle sans jamais tomber dans la lourdeur, avec un humour bien dosé tout au long. En plus des rires, il y a aussi ce côté touchant qui ajoute une dimension émotive.

Le casting secondaire est impeccable, avec des performances qui font la différence à l'image de Soso Maness, David Salles, Moussa Maaskri, et surtout Audrey Pirault, qui retrouve Ivanov après leur duo dans La Traversée. Le réalisateur apporte cette même alchimie, combinant humour et émotion avec finesse.
    Bart Sampson
    Bart Sampson

Publiée le 23 octobre 2024
    Une petite comédie honnête avec en tête de gondole le personnage attachant interprété par Alban Ivanov qui imprime bien la pellicule. Cela ne va pas révolutionner le genre mais cela se regarde sans déplaisir.
    Jylg
    Jylg

Publiée le 23 octobre 2024
    Comme prévu, ça n’est pas le film du siècle , mais on passe un agréable moment avec un duo d’acteurs bien assorti. Des seconds rôles épatants et une mise en scène énergique avec des musiques sympa. Bref, un nom moment.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 25 octobre 2024
    Une comédie inoffensive, plutôt drôle sur le monde de la boxe avec plus ou moins la même trame narrative que Rocky, le comique en plus. Alban Ivanov et Audrey Pirault sont sympathiques dans le film comme le reste du casting.
    Yves Lamigeon
    Yves Lamigeon

Publiée le 7 septembre 2024
    Vu en avant-première, drôle, attachant, on ne boude pas notre plaisir !
    Grand moment en salle, partage de rire et de BOXE !
    Fait avec passion ! On le sent. N’hésitez pas.
    Loux
    Loux

Publiée le 24 octobre 2024
    super film, j'ai beaucoup ri, et le côté boxe est hyper crédible.
    bravo à Alban Ivanov pour son retour et bravo a la comédienne que je ne connaissais pas mais qui est super