Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sebmagic
175 abonnés
1 128 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 octobre 2024
Vu en avant-première en présence de Varante Soudjian et Audrey Pirault, Challenger est une comédie étonnamment travaillée sur le fond. Sorte d'hommage délirant à Rocky, ne vous attendez pas à voir une comédie bête et débile comme on en voit trop : le projet n'est pas là. Alban Ivanov y est fidèle à lui-même, mais c'est Audrey Pirault qui lui vole la vedette avec un personnage passionnant qui s'avère bien plus qu'un simple soutien de personnage. Si Alban Ivanov est seul sur l'affiche, on a bien affaire ici à un duo, bien aidé par des personnages secondaires très drôles et bien écrits. Varante Soudjian a parfaitement dosé l'équilibre entre l'action et l'humour, offrant alors un film très drôle mais pas que : les enjeux nous tiennent en haleine jusqu'à la séquence finale assez prodigieuse. Un pari réussi.
Vu en avant première, excellent film. Beaucoup de rythme, beaucoup de rire et des émotions fortes pendant LE combat. J'ai passé un très bon moment, beaucoup ri et je recommande ce film !
Vu en avant première à Chalon/s, un immense Merci à l’organisatrice châlonnaise. Menée de mains de maître et tambours battants, cette comédie poignante spoiler: nous a littéralement choqué de bout en bout par son réalisme et son humour. Même si le combat s’annonce bien inégal, l’esprit combatif et courageux d’Alban Ivanov en ressort vainqueur... prestation époustouflante comme irrésistible !!! Bravo aussi à l’excellent Varente Soudjian le réalisateur/scénariste venu rencontrer les Châlonnais pour promouvoir son nouveau film.
On a passé un très bon moment ! A revoir en famille ou avec des amis ! Très drôle avec des scènes fortes en émotions ! La match de box de la fin est juste exceptionnelle ! On en tire une belle leçon de vie !
Vu en Avant-première à Tours, une salle qui a applaudit le film. Un bon divertissement qui plaît, avec des auteurs au bon tempo comique (même si l'humour est présent avec parcimonie), des musiques agréables et une belle réalisation (notamment la scène de fin, très admirable).
Excellent film de Varante Soudjian qui réalise là un Rocky à la Française avec des références appuyées notamment au 1er Opus de la Saga imaginée par Sylvester Stallone ! Le film est , très , drôle mais malgré tout Alban Ivanov reste crédible dans son personnage de boxeur du coup on y croit !
Challenger est un peu comme le Rocky à la française, mais à la sauce comédie. Alban Ivanov brille dans le rôle principal, incarnant un véritable loser, contrairement au célèbre boxeur américain. Le film réussit à être vraiment drôle sans jamais tomber dans la lourdeur, avec un humour bien dosé tout au long. En plus des rires, il y a aussi ce côté touchant qui ajoute une dimension émotive.
Le casting secondaire est impeccable, avec des performances qui font la différence à l'image de Soso Maness, David Salles, Moussa Maaskri, et surtout Audrey Pirault, qui retrouve Ivanov après leur duo dans La Traversée. Le réalisateur apporte cette même alchimie, combinant humour et émotion avec finesse.
Une petite comédie honnête avec en tête de gondole le personnage attachant interprété par Alban Ivanov qui imprime bien la pellicule. Cela ne va pas révolutionner le genre mais cela se regarde sans déplaisir.
Comme prévu, ça n’est pas le film du siècle , mais on passe un agréable moment avec un duo d’acteurs bien assorti. Des seconds rôles épatants et une mise en scène énergique avec des musiques sympa. Bref, un nom moment.
Un mélange de films comique , qui fait beaucoup rigoler , et de film d' action / boxe anglaise , style " Rocky " et " Creed " .
On ne rigole pas pendant tout le film , étant un mélange de film comique et de film de boxe , mais on rigole quand même beaucoup , les parties du film comique , sont trés marrant et font beaucoup rigoler .
Les parties de film d' action / boxe sont presque aussi bien que les films " Rocky " et " Creed " , les entraînements de boxe et le combat de boxe final , sont presque aussi impressionnants et spectaculaires , que ceux des films " Rocky " et " Creed " , tout en ayant un peu d' humour , un peu de comique , dans les entraînements et le combat final de boxe anglaise .
super film, j'ai beaucoup ri, et le côté boxe est hyper crédible. bravo à Alban Ivanov pour son retour et bravo a la comédienne que je ne connaissais pas mais qui est super
Un Pur Régal. Varante Soudjian livre un Tour de Force avec ce Feel Good Movie Euphorique et Déjanter dont on ressort totalement conquis. Porté par une Réalisation Solide et Appliqué qui nous embarque dans une Ambiance Sérieux et Décontracté a la fois et qui est servi par une Bande Originale détonnant de Vincent Lebègue qui apporte une énergie communicative au long métrage. Ensuite le Scénario est Prenant et Limpide de bout en bout tout en parvenant a donner une belle leçon de vie a travers des Thématiques Universels comme la Persévérance,la Détermination,l'Espoir,la Compétions et le Dépassement de Soie qui est magnifiquement mis en avant a travers son Rythme Effrénée mener tambour battant pendant 1h34 sans aucune interruption. Ajouter a cela, Des Séquences de Combats Percutantes et Entrainantes qui sont d'une crédibilité impressionnante tout en étant magnifiquement chorégraphié et millimétrée tout en oscillant avec panache entre un Humour Grinçant parsemé de Punchlines qui fusent a grande vitesse et une Émotion Authentique qui nous submerge a travers quelques beaux moments intimistes. Enfin le Casting est Formidable a tous les niveaux avec en tête d'affiche l'Incontournable Alban Ivanov totalement incroyable dans la peau de Lukas Sanchez un Boxeur Amateur Rêveur,Gaffeur et Tenace dont l'acteur nous épate a travers cet Outsider Atypique et Attachant qui n'a rien a envier au personnage iconique de Rocky Balboa, Autour de lui notre Boxeur en herbe est épaulé par une Galerie de Personnages Truculents et Hauts en couleurs comme la Talentueuse Audrey Pirault qui excelle avec maestria dans la peau de Stéphanie une Manageuse Débrouillarde et Impulsive dont l'alchimie entre les personnages de Lukas et Stéphanie fait des ravages a l'écran sans oublier le reste de la Distribution qui est très consistants comme Soso Maness qui tire son épingle du jeu dans le rôle de Moreno un Manageur Incorrigible et Décaler sans oublier les prestations impeccables de David Salles,Moussa Maaskri, Alexandre Antonio et Jonas Dinal qui apportent leurs édifice a cette Distribution étincelante et sincère. En Résumer, Challenger est une Bonne Surprise inattendu dans le Cinéma Français qui parvient a sortir des Sentiers Battus hauts la main en parvenant a y insuffler un vent de fraicheur dans la Comédie Française dont le Cinéaste Varante Soudjian nous signe un bon moment de cinéma a travers cette Comédie Sportive a la fois Réjouissant,Hilarant et Tendre qui a tous les atouts pour devenir un Futur Classique de la Comédie Française et qui mérite amplement le détour en cette Fin 2024.
Vu en avant-première, drôle, attachant, on ne boude pas notre plaisir ! Grand moment en salle, partage de rire et de BOXE ! Fait avec passion ! On le sent. N’hésitez pas.