Challenger
    3,2
    248 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Challenger ?

Anto386
    Anto386

Publiée le 23 octobre 2024
    Un Pur Régal. Varante Soudjian livre un Tour de Force avec ce Feel Good Movie Euphorique et Déjanter dont on ressort totalement conquis. Porté par une Réalisation Solide et Appliqué qui nous embarque dans une Ambiance Sérieux et Décontracté a la fois et qui est servi par une Bande Originale détonnant de Vincent Lebègue qui apporte une énergie communicative au long métrage. Ensuite le Scénario est Prenant et Limpide de bout en bout tout en parvenant a donner une belle leçon de vie a travers des Thématiques Universels comme la Persévérance,la Détermination,l'Espoir,la Compétions et le Dépassement de Soie qui est magnifiquement mis en avant a travers son Rythme Effrénée mener tambour battant pendant 1h34 sans aucune interruption. Ajouter a cela, Des Séquences de Combats Percutantes et Entrainantes qui sont d'une crédibilité impressionnante tout en étant magnifiquement chorégraphié et millimétrée tout en oscillant avec panache entre un Humour Grinçant parsemé de Punchlines qui fusent a grande vitesse et une Émotion Authentique qui nous submerge a travers quelques beaux moments intimistes. Enfin le Casting est Formidable a tous les niveaux avec en tête d'affiche l'Incontournable Alban Ivanov totalement incroyable dans la peau de Lukas Sanchez un Boxeur Amateur Rêveur,Gaffeur et Tenace dont l'acteur nous épate a travers cet Outsider Atypique et Attachant qui n'a rien a envier au personnage iconique de Rocky Balboa, Autour de lui notre Boxeur en herbe est épaulé par une Galerie de Personnages Truculents et Hauts en couleurs comme la Talentueuse Audrey Pirault qui excelle avec maestria dans la peau de Stéphanie une Manageuse Débrouillarde et Impulsive dont l'alchimie entre les personnages de Lukas et Stéphanie fait des ravages a l'écran sans oublier le reste de la Distribution qui est très consistants comme Soso Maness qui tire son épingle du jeu dans le rôle de Moreno un Manageur Incorrigible et Décaler sans oublier les prestations impeccables de David Salles,Moussa Maaskri, Alexandre Antonio et Jonas Dinal qui apportent leurs édifice a cette Distribution étincelante et sincère. En Résumer, Challenger est une Bonne Surprise inattendu dans le Cinéma Français qui parvient a sortir des Sentiers Battus hauts la main en parvenant a y insuffler un vent de fraicheur dans la Comédie Française dont le Cinéaste Varante Soudjian nous signe un bon moment de cinéma a travers cette Comédie Sportive a la fois Réjouissant,Hilarant et Tendre qui a tous les atouts pour devenir un Futur Classique de la Comédie Française et qui mérite amplement le détour en cette Fin 2024.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 24 octobre 2024
    Scenario totalement improbable , le combat final aurait était arrêté des les premieres seconde. Reste les comédiens plutôt bien et quelques répliques amusante.
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 26 octobre 2024
    Une comédie sympathique, plutôt prévisible. Un Rocky à la française pas toujours convaincant. Un petit film.
    gleegreyschuck
    gleegreyschuck

Publiée le 18 septembre 2024
    Film découvert en avant-première en présence du réalisateur Varante Soudjian et des acteurs Alban Ivanov, Audrey Pirault et Soso Maness. Un Rocky à la française inégal mais sans prétention, on passe un agréable moment.
    Vjo
    Vjo

Publiée le 22 septembre 2024
    Vu au festival d’angouleme
    Comédie très sympa, bien faite, pleine d’humour et de tendresse qui mérite un succès public !
    Corentin G.
    Corentin G.

8 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 octobre 2024
    Film vu en avant première, bon film a voir ! Alban Ivanov comme toujours naturel et bien accompagné par Audrey Pirault dans ce film.
    le corff J
    le corff J

Publiée le 11 octobre 2024
    Vu en avant première à Lorient. Super film. Marrant. De très bons acteurs. A conseiller fortement. Allez le voir et vous passerez un bon moment
    Nanou
    Nanou

Publiée le 25 septembre 2024
    J'ai vu le film en avant première. J'ai pu voir variante et Audrey. Ils sont très sympas. Tout comme le film, j'ai adoré toute la brochette de bons acteurs, une belle histoire. À mourir de rire, rien d'étonnant avec Alban, dommage qu'il ne soit pas venu présenter son film. Belle comédie, à voir et revoir
    Tarantin0
    Tarantin0

Publiée le 23 octobre 2024
    Film très drôle, plein de blagues, de supers sketchs. Un vrai Rocky en version comédie. A voir si on veut rigoler sans au long.
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 24 octobre 2024
    Franchement très bon film, histoire originale bien que ressemblant pas mal à Rocky, les personnages sont attachants et c'est plutôt bien réalisé, je trouve même que ça devrait pas être mis dans une catégorie "Comédie" mais plus "Action" à la rigueur
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 24 octobre 2024
    BON divertissement , un combat de BOXE entre une star européenne du ring et un Tocard Amateur faisant le Buzz , objectif tenir 3 rounds pour toucher la galette , bonne comédie à voir en famille ..
    dideewan dideewan
    dideewan dideewan

Publiée le 18 septembre 2024
    Film sympa,vu en avant première avec l'équipe du film,un Rocky français très drôle.😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀🙂🙂🙂😀😀😀😀🙂😀😀😀😀😀😀😀🙂
    Bridget
    Bridget

Publiée le 22 septembre 2024
    Vu en avant première avec la crainte de voir un Rocky à la française. Bien non. J’ai passé un bon moment et j’ai bien rigolé.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 25 octobre 2024
    Alors l'affiche donne pas envie, cela fait vraiment la comédie de seconde zone avec Ivanov qui fait beaucoup de film foireux dans une sorte de Rocky mode comique. Et bien certes c'est un grand film mais là encore tu en ressorts pas déçu. Sachant qu'il ne fait pas le guignol à outrance cela aide, l'histoire reste classique et le combat quand tu vois la différence entre les deux...bon ok il allait pas faire 6 mois d'entrainement intensif pour le film mais un chouia cela aurait été un peu plus "crédible". Mais limite j'étais pris dans le combat de résister à son adversaire et la scène de fin du combat nous rappel que c'est une comédie. Donc la finalité c'est une bonne surprise.
    NOTE : 5.5/10
    Magali N
    Magali N

Publiée le 13 septembre 2024
    Très drôle et surprenant. Bel hommage aux films Rocky avec des acteurs excellents aux rôles attachants.