Les SEGPA au ski
    1,3
    697 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les SEGPA au ski ?

ouadou
    ouadou

Publiée le 30 décembre 2023
    à ce niveau de nullité et de blagues pour petites cailles éparpillées, c'est carrément une référence ! en prime avec un peu de chance, vous pourrez ptet même vous faire agresser pendant le film ! génial
    Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 28 décembre 2023
    Quand je vois que l'on mets chef d'oeuvre à cette "oeuvre", ben c'est que je ne dois plus correspondre à l'époque actuelle, ce fut une purge, ça veux ressembler au bronzés font du ski mais le talent en moins, c'est mal écris, mal joué, je passe.
    Romain B
    Romain B

17 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 31 décembre 2023
    Après un premier film risible au possible et des retours spectateurs négatifs ,personne n'aurait pu imaginer une suite voir le jour .
    La recette est la même ,le résultat final aussi ,c'est à se demander comment des films comme ceux ci arrivent à être financés ....

Et que dire de certains avis ici qui semblent avoir été achetés je cite : "Si vous voulez la suite du film, le numéro 3, parlez en autour de vous, et allez le voir au cinéma, si l'exploitant ne le diffuse pas, proposé lui de le faire 😃👍"

Ayez au moins l'audace d'être discrets .....
    Skaartilo
    Skaartilo

Publiée le 1 janvier 2024
    Peut on arrêter en France de financer des films de cassos comme ca ?
    Absolument rien dans ce film n'est bon, acteurs, scénario, rythme, tout est bon a jeter.....

Stop la purge cinématographique française !
    En France on doit faire moins de films mais monter la qualité et arrêter de faire jouer des humoristes, footballeur, chanteurs etc etc. Acteur c'est un métier.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 3 janvier 2024
    Les Segpa ont deux objectifs, réussir leur bac et remporter les Olympiades d’hiver inter-lycées.

Celle-là, on ne l’avait pas vu venir (où inconsciemment, peut-être que nous ne voulions pas la voir venir), à savoir la suite du détestable premier volet (Les Segpa - 2022). Fort d’un succès parfaitement incompréhensible (700 000 spectateurs), ils ne pouvaient en rester là et reviennent avec cette suite, telle une violente mandale dans la gueule ou un vieux rot glaireux après une murge…

Les Segpa au ski (2023) est avant tout un film de famille (fait en famille), réalisé par les frères Bougheraba (Ali & Hakim) et interprété par d’autres frangins, à savoir Ichem & Redouane. Si le premier film était à la fois le nivellement de l’humour par le bas et totalement abrutissant, est-ce que l’on pouvait espérer que les réalisateurs feraient preuve de maturité cette fois-ci ? Bien évidemment que non, sans quoi, ils auraient perdu tous leurs spectateurs, je veux bien évidemment parler de ces ados dont le QI n’excède pas les 80 et qui viennent se gausser comme des attardés devant des acteurs d'une trentaine d’année (interprétant des personnages censés avoir la vingtaine), eux-mêmes jouant des déficients intellectuels.

Sincèrement, je ne sais pas qui sont les plus à plaindre, entre les réalisateurs (co-scénaristes) qui ont la quarantaine et semblent ne pas vouloir évoluer mentalement et les spectateurs qui viennent s’abrutir devant cette « bande de zgegs » (dixit le film).

C’est toujours aussi pathétique aussi bien au niveau de l’écriture que de la direction artistique. Le scénario est à un vrai merdier ressemblant à un fourre-tout où ils auraient balancé toutes les idées qui leur venait à l'esprit sans se soucier de la moindre cohérence (pêle-mêle il est question de passer le bac, d'un concours de hockey, de Génération Identitaire qui chasse les migrants en pleine montagne, de patinage artistique, …).

Visiblement, le cinéma français a un gros problème lorsqu’il s’agit de réaliser des comédies mettant en scène des minorités et notamment, des jeunes issues des quartiers défavorisés. Comme c’était déjà le cas avec Les Déguns 1 (2018) & 2 (2023), il semblerait qu’il soit impossible de ne pas les faire passer pour des débiles profonds, en pareille circonstance, comment voulez vous que ces jeunes se sentent acceptés (et pris au sérieux) si les rares fois où ils sont évoqués au cinéma et où un film s’adresse à eux, on les fait passer pour des mongoles ?

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    PLR
    PLR

Publiée le 29 décembre 2023
    Fort du succès du précédent opus « Les SEGPA » (2022) nous disent les Secrets de tournage. Oui, euh bon : 1,7 de moyenne dans les notes des spectateurs sur ce site ! Et maintenant, ça ne remontera plus. Précédent que je n’ai pas vu ayant préféré à l’époque dédaigner ce que j’imaginais être le scénario. Et sans doute avais je jeté un œil sur les critiques. Et alors cette fois ? Pitoyable ! Un total manque d’intérêt par faiblesse du contenu et une interprétation médiocre. Sur le registre potache il y a pourtant toujours des choses à faire mais là, même pas ! En tout cas ça ne traverse pas l’écran. Et on ose faire la comparaison avec « Les bronzés font du ski » (1979). C’est faire injure au cinéma ! Bon, un opus en 2022, le suivant très vite en 2023, ça ne pouvait qu’être bâclé. Cela-dit, je me doute bien qu’il y aura un public pour ça. Oh misère !
    yoyo
    yoyo

Publiée le 30 décembre 2023
    difficile d écrire une critique d un tel film. vulgarité, "acteurs" extrèmement mauvais,vis comica totalement absente..... les mots me manquent !
    Matthieu Mellier
    Matthieu Mellier

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 décembre 2023
    Un film JUSTE aussi mauvais qu'inutile! Caricatures, clichés, blagues ridicules, scénarios absurdes et hallucinants 😵de débilité en font un chef d'oeuvre de désolation. Si vous voulez perdre deux heures de votre vie , allez y gaiement ! 😩
    TONY
    TONY

Publiée le 28 décembre 2023
    À fuir quelque soit votre âge et vos goûts cinématographiques. Les "acteurs"font ce qu'ils peuvent dans ce scénario aux Stéréotypes ridicules.
    Siopalillo
    Siopalillo

Publiée le 28 décembre 2023
    Vraiment nul, bourré de clichés, on ne retrouve aucune des blagues bon enfant du 1er épisode. Je déconseille fortement
    J@cK hEerEr ***
    J@cK hEerEr ***

Publiée le 30 décembre 2023
    J'étais pas motivé pour aller voir le film mais j'ai voulu faire plaisir à ma fille de 15 ans. C'est elle qui a demandé à partir avant. Très mauvais film, blagues pataudes, acteurs eux-mêmes pas convaincu. N'y allez pas.
    stephils
    stephils

Publiée le 2 janvier 2024
    Que c'est triste de voir un tel film. Histoire ridicule et acteurs en harmonie avec celle-ci. j'espère que le producteur saura s'abstenir de le diffuser à l'étranger car cela donne une image déplorable de notre humour.....Le cinéma français mérite mieux qu'un tel navet.
    Esteban Boukobza
    Esteban Boukobza

Publiée le 27 décembre 2023
    Nous sommes parti de la salle au bout de 20min , film a fuir , ce n'est pas drôle. Une honte pour le cinéma français
    Olivier Latortue
    Olivier Latortue

Publiée le 30 décembre 2023
    Mais pourquoi ce Film ?????? rien de bon , ennuyeux, lourd et les stéréotypes complètement déplacés. j'ai mal à mon cinéma ! ne perdez pas votre temps, passé ce film qui est une ode à la médiocrité des temps modernes.
    Corinne P.
    Corinne P.

Publiée le 28 décembre 2023
    Un film sans intérêt. Gros flop pour ma part. Jen'ai rien trouvé de drôle. Juste les paysages sont beaux.