Super Papa
    2,9
    375 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Super Papa ?

Caro Cinéma
    Caro Cinéma

Publiée le 10 août 2024
    Un comédie familiale sympathique,
    tendre et touchante.
    Un bon moment de partage !
    Nicolas FORTIN
    Nicolas FORTIN

Publiée le 7 août 2024
    Très belle comédie. Certes vu 10 000 fois mais tout fonctionne à merveille . Une comédie tendre et légère
    Supfan
    Supfan

Publiée le 9 août 2024
    Très jolie comédie tendre et joyeuse. Les personnages sont attachants, le scénario prône de jolies valeurs dans la bonne humeur avec parfois de l'émotion. A découvrir en famille pour passer un agréable moment.
    Sébastien ZIBI
    Sébastien ZIBI

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 août 2024
    Un premier long-métrage à la fois très touchant et drôle. On ne s’ennuie pas une seconde.
    A aller voir en famille …
    La critique jeune
    La critique jeune

Publiée le 8 août 2024
    Gros plaisir coupable.

Super papa, c’est l’histoire d’Ahmed Sylla humoriste raté qui récupère la garde de son fils de 8 ans, après la mort de sa maman.
    Pour lui remonter le moral et rattraper l’une de ses gaffes, il va lui faire croire qu’il lui a offert un livre magique où chacun des vœux (pas chers et utiles) qu’il va écrire vont se réaliser.
    Nous suivons alors les péripéties d’un papa prêt à tout pour remonter le moral de son fils et réaliser tous ses rêves.

Déjà l’idée du film est tellement original et très touchante quand on sait que la réalisatrice s’est inspirée de son papa. Un peu dommage que le film n’exploite pas encore plus son concept.

J’ai été envoûté par la tendresse du duo Ahmed Sylla et le très jeune Ismaël Bangoura qui joue parfaitement. Cette tendresse a vraiment masqué toutes les longueurs, les facilités scénaristiques et les effets un peu kitch dans la réalisation.

J’espère que le film marchera en salles 🤞
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 9 août 2024
    Un film bien sans plus.

Le concept est génial mais ce qui en suit l'est moins. Certains moments m'ont fait rire grâce à Ahmed Sylla et d'autres ne sont vraiment pas tout public.

J'ai trouvé beaucoup de scènes du film assez mal écrites. Il y a des fois où je me suis demandé : c'est tout ?

Ajouté à cela les quelques incohérences qui se baladent dans le scénario...

À voir en famille.
    Romain DESPEYROUX
    Romain DESPEYROUX

Publiée le 7 août 2024
    J'ai été convié à l'avant première de cette comédie familiale et c'était super !
    On passe par toutes les émotions et le jeu d'acteur est top
    Bravo !
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 15 août 2024
    On va dire que les acteurs adultes sont sympathique et c'est presque tout. Pas amusant , emotion fausse , pas credible , scenario style téléfilm. Très faible.
    Jonathan J.
    Jonathan J.

Publiée le 13 août 2024
    Un acteur charismatique une actrice que j’adore, mais ça ne fait pas tout : scénario, réal… est hyper convenu, ultra basique.
    Se laisse voir au ciné pour profiter de la Clim avec un abonnement, pas plus.
    jean baptiste Monchablon
    jean baptiste Monchablon

Publiée le 7 août 2024
    Jai adoré, c’est super touchant et bien écrit sans parler du jeu de rôle

À voir en famille ou entre amis
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 3 septembre 2024
    Une très bonne surprise ! Ayant vu plusieurs films avec Ahmed Sylla depuis le début de l’année qui m’ont beaucoup déçus (surtout « Ici et Là Bas » qui était affreux), je suis allé voir « Super Papa » pour profiter de la Clim de mon cinéma. Et j’ai passé un très bon moment. C’est drôle (sans être lourd) et plutôt touchant. La thématique autour du deuil chez l’enfant est assez peu traitée dans le cinéma, et j’ai aimé l’angle d’approche pris par le film. J’ai passé un très bon moment, je vous le conseille.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 13 août 2024
    "Super papa", c'est le papa absent et nul qui, du jour au lendemain, se retrouve à devoir s'occuper à 100% de son fils de 8 ans.
    Comme cadeau d'anniversaire de son petit Gaby, ses moyens financiers limités lui font acheter un livre : "Le Petit Prince".
    Sauf que toutes les pages sont blanches : il a réussi l'exploit de se tromper et offre un vulgaire cahier vierge à son fiston !
    Comme il est doué en improvisation et en bobards en tous genres (sa spécialité), il va expliquer à son enfant que ce livre est magique et que chaque voeu écrit dedans peut se réaliser.
    D'abord sceptique, Gaby va le prendre au mot : les souhaits vont s'accumuler et forcer ce papa à trouver des trésors d'imagination et d'ingéniosité pour les exaucer !
    L'idée de cette comédie est amusante (tirée de la véritable vie de la réalisatrice Léa Lando), certains passages sont vraiment croustillants et sympathiques, dommage que toute la partie finale tombe rapidement dans une accumulation de raccourcis faciles et de ficelles grossières pour arriver à des happy ends bancals de tous les côtés.
    On ne s'ennuie pas, mais la réalisation et l'écriture semblent peiner dans la seconde moitié : frais mais peu profond.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Adrien
    Adrien

Publiée le 10 août 2024
    Franchement, un bon film. Je n'ai pas vu le temps passé. Des bonnes scènes : certaines hilarantes et d'autres très émouvantes. Les acteurs sont excellents, les décors sont beaux, le scénario et les dialogues sont super bien écrits et la musique est superbe. Ahmed Sylla est super dans le rôle du Papa. Bref, un bon film, une assez belle surprise. Vraiment hilarant et touchant. J'ai beaucoup aimé ce film. Je vous conseille d'aller le voir sur grand écran !!! Vous ne serez pas déçu !!! Il vaut le coup !!!
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 12 août 2024
    Gentille comédie pleine de bonne volonté mais qui a eu peine à me convaincre vraiment. Ce film se laisse voir mis ne restera pas dans les annales.
    Arnaud KaDo
    Arnaud KaDo

Publiée le 18 août 2024
    Film tout juste correct. Le rythme est plutôt bon mais ça reste une comédie parfois un peu naïve essentiellement pour les enfants.