Très jolie comédie tendre et joyeuse. Les personnages sont attachants, le scénario prône de jolies valeurs dans la bonne humeur avec parfois de l'émotion. A découvrir en famille pour passer un agréable moment.
On va dire que les acteurs adultes sont sympathique et c'est presque tout. Pas amusant , emotion fausse , pas credible , scenario style téléfilm. Très faible.
Tom n'est peut-être pas le père de l'année, mais on ne peut pas lui reprocher de manquer d'idées notamment quand il s'agit de remonter le moral de son fils Gaby. C'est même presque étonnant de le voir si dévoué dans sa mission de réaliser les rêves de son fils quand on voit comment il gère sa vie et sa carrière. Une prise de conscience tardive pour un feel good movie parfois attendrissant, et même mignon dans son approche pleine de bonnes intentions, mais cela ne suffit pas. À moins de regarder ça avec une âme d'enfant et d'oublier toutes ces facilités, cette histoire de rédemption est trop tirée par les cheveux et peu marquante. L'idée de faire matérialiser les rêves est plutôt bonne, mais l'exécution est poussive à l'image des gags et des vannes. Au final, ce n'est pas terrible, mais ce n'est pas désagréable pour autant.
Super papa, c’est l’histoire d’Ahmed Sylla humoriste raté qui récupère la garde de son fils de 8 ans, après la mort de sa maman. Pour lui remonter le moral et rattraper l’une de ses gaffes, il va lui faire croire qu’il lui a offert un livre magique où chacun des vœux (pas chers et utiles) qu’il va écrire vont se réaliser. Nous suivons alors les péripéties d’un papa prêt à tout pour remonter le moral de son fils et réaliser tous ses rêves.
Déjà l’idée du film est tellement original et très touchante quand on sait que la réalisatrice s’est inspirée de son papa. Un peu dommage que le film n’exploite pas encore plus son concept.
J’ai été envoûté par la tendresse du duo Ahmed Sylla et le très jeune Ismaël Bangoura qui joue parfaitement. Cette tendresse a vraiment masqué toutes les longueurs, les facilités scénaristiques et les effets un peu kitch dans la réalisation.
Le concept est génial mais ce qui en suit l'est moins. Certains moments m'ont fait rire grâce à Ahmed Sylla et d'autres ne sont vraiment pas tout public.
J'ai trouvé beaucoup de scènes du film assez mal écrites. Il y a des fois où je me suis demandé : c'est tout ?
Ajouté à cela les quelques incohérences qui se baladent dans le scénario...
Un acteur charismatique une actrice que j’adore, mais ça ne fait pas tout : scénario, réal… est hyper convenu, ultra basique. Se laisse voir au ciné pour profiter de la Clim avec un abonnement, pas plus.
13 955 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 24 septembre 2024
Cette comèdie familiale drôle et touchante, portèe par l'attachant Ahmed Sylla, s'avère une bonne surprise! C'est à Lèa Lando et Nathanaël Guedj que revient le mèrite d'avoir imaginè cette idèe de dèpart de « livre magique » où les souhaits qui y sont ècrits se rèalisent! Le film fait appel à des choses simples, mais aussi à des acteurs soigneusement choisis et sincères jusqu'aux seconds rôles (les formidables Ismaël Bangoura et Louise Coldefy). On peut s'ingènier à montrer les voeux les plus extravagants, si les personnages ne crèvent pas l'ècran dans les sèquences d'èmotion, le public ne marchera pas! Première rèalisation à part entière de Lèa Lando, juriste, chroniqueuse et humoriste dans une autre vie, "Super papa" (2024) baigne dans une atmosphère bon enfant à la faveur d'un rècit qui est tout à la fois une belle histoire d'amour entre un papa et son garçon qui vient de perdre sa maman et une incursion originale dans le monde de l'enfance, symbole de l'innocence! Bref, une comèdie made in France qui fait du bien et qui remonte le moral! Vu en salle avec ma fille le 22 septembre 2024...
Franchement, un bon film. Je n'ai pas vu le temps passé. Des bonnes scènes : certaines hilarantes et d'autres très émouvantes. Les acteurs sont excellents, les décors sont beaux, le scénario et les dialogues sont super bien écrits et la musique est superbe. Ahmed Sylla est super dans le rôle du Papa. Bref, un bon film, une assez belle surprise. Vraiment hilarant et touchant. J'ai beaucoup aimé ce film. Je vous conseille d'aller le voir sur grand écran !!! Vous ne serez pas déçu !!! Il vaut le coup !!!
"Super papa", c'est le papa absent et nul qui, du jour au lendemain, se retrouve à devoir s'occuper à 100% de son fils de 8 ans. Comme cadeau d'anniversaire de son petit Gaby, ses moyens financiers limités lui font acheter un livre : "Le Petit Prince". Sauf que toutes les pages sont blanches : il a réussi l'exploit de se tromper et offre un vulgaire cahier vierge à son fiston ! Comme il est doué en improvisation et en bobards en tous genres (sa spécialité), il va expliquer à son enfant que ce livre est magique et que chaque voeu écrit dedans peut se réaliser. D'abord sceptique, Gaby va le prendre au mot : les souhaits vont s'accumuler et forcer ce papa à trouver des trésors d'imagination et d'ingéniosité pour les exaucer ! L'idée de cette comédie est amusante (tirée de la véritable vie de la réalisatrice Léa Lando), certains passages sont vraiment croustillants et sympathiques, dommage que toute la partie finale tombe rapidement dans une accumulation de raccourcis faciles et de ficelles grossières pour arriver à des happy ends bancals de tous les côtés. On ne s'ennuie pas, mais la réalisation et l'écriture semblent peiner dans la seconde moitié : frais mais peu profond. Site CINEMADOURG.free.fr
Une comédie du dimanche après-midi pour la télé ou par forte chaleur pour profiter de la climatisation d'un cinéma. il n'y a pas grand-chose à dire. On ne passe pas un mauvais moment mais franchement 15 €. Je pense que la pilule serait difficile à avaler pour beaucoup de monde. Beaucoup trop cher pour voir ce genre de film au cinéma