Super Papa
    2,9
    376 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Super Papa ?

Bernard M
    Bernard M

Publiée le 18 août 2024
    C'est un film bon enfant, une divertissante comédie aux allures de conte, alors ça se laisse regarder avec plaisir avec quelques moments très amusants.Il y a beaucoup d'invraisemblances, ce qui est normal pour ce genre de production, mais peut-être aurions nous obtenu un résultat semblable avec plus de cohérences.C'est le genre de fiIm qu'on apprécie bien sur le coup mais qui ne laissera aucun souvenir impérissable.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 20 août 2024
    Première réalisation de Léa Lando se concentrant sur les liens familiaux et particulièrement entre un petit garçon ( Gaby ) et son Papa : Tom interprété par Ahmed Sylla. C'est bien le sourire qui prédomine dans une comédie surfant sur un contexte pourtant délicat, et sur une formidable idée ( réelle ) de réparer les gaffes de ce Papa à travers un cadeau inédit pour les 8 ans de Gaby, qui deviendra le fil rouge d'une reconstruction du lien paternel. Grâce à ses talents débordants de comédien infatigable - parfois un peu poussés et outranciers - Ahmed Sylla produit une copie tantôt farfelue, tantôt grave, entouré d'excellents seconds rôles tels que Zabou Breitman, Julien Pestel et surtout à mon sens Louise Coldefy géniale. Cette "magie" très originale, qui nous est proposée est parfaitement rafraichissante plaira à un large public allant des plus jeunes par ce très joli rôle de Gaby ( Ismaël Bangoura ), qu'aux plus grands jusqu'aux adultes. On pardonnera quelques incohérences et défauts, à cette première réalisation, faisant par ailleurs la part belle à l'improvisation et à la bienveillance..... !!**
    Roger D
    Roger D

Publiée le 26 août 2024
    Petite comédie qui à le mérite de se voir et de trouver ce qui se passe plutôt sympa avec ce papa piégé par son "mensonge" de livre magique. On le voit se débrouiller à que tout ce réalise et même si c'est pas super drôle, cela reste "mignon" dans son ensemble. Zabou Breitman à un rôle détestable en belle mère qui rabaisse toujours le père et j'aurais aimé qu'il la clash au moins une fois au lieu d'être la perpétuel victime mais bon... après happy end and co donc tout va bien dans le meilleur des mondes.
    NOTE : 5.75/10
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 11 septembre 2024
    Tom est un humoriste dont la carrière est au point mort. Lorsqu’il récupère la garde de son fils, il se retrouve en grande difficultés et cherche à tout prix à lui plaire. Un livre magique va alors unir père et fils dans une improbable mais mignonne histoire. Ahmed Sylla possède indéniablement un fort capital sympathique.
    Judithtexas
    Judithtexas

Publiée le 17 août 2024
    Un film émouvant et drôle... ce père veut tout faire pour se faire pardonner de son oubli, c'est frais, original et inventif, dans le scénario comme dans la mise en scène. Seul bémol qui m'empêche de mettre cinq étoiles : ça m'a trop fait penser à La chambre des merveilles. Ici, point de coma, mais une belle aventure à voir en famille !
    Jylg
    Jylg

Publiée le 25 août 2024
    Postulat de départ intéressant. Petit film mignon avec un excellent Ahmed Sylla heureusement très bien entouré, notamment le jeune garçon très naturel. On sourit, on verse une larme, et c’est bien agréable.
    Jipéhel
    Jipéhel

Publiée le 13 août 2024
    Le livre magique

Un 1er film de femme pour l’été. Léa Lando signe cette toute petite comédie sans prétention qui combine avec bonheur les moments drôles et de vrais moments d’émotion. Pour les 8 ans de son fils Gaby, Tom, lui offre sans le vouloir un livre… qui ne contient que des pages blanches. Devant la déception de Gaby et pour ne pas perdre la face, Tom prétend qu’il s’agit d’un livre magique : il suffit d’y écrire ses rêves pour qu’ils se réalisent. Voilà comment, totalement dépassé, Tom va tout mettre en œuvre pour exaucer les rêves de son fils, même les plus fous ! Ces 98 minutes jamais ennuyeuses sont certes d’une totale invraisemblance mais ont la chance d’être défendu par un joli casting. Sympa !
    Bon ! Au point de vue cinéma, y’a pas de quoi se relever la nuit. Mais les personnages sont bien dessinés et ils développent des sentiments justes et souvent touchants. Il n’y a jamais de méchanceté, mais un père dépassé et d’une grande maladresse affective face à un petit bonhomme déjà écorché par la vie. Les personnages secondaires ne sont pas traités par dessus la jambe comme trop souvent dans ce genre de scénario et ajoutent tous sans exception une pierre à l’édifice. Léa Lando, qui s’est largement inspiré d’une histoire vécue dans sa propre famille, est elle-même passée par la case stand-up. Son film est plein d’amour ; celui d’un père pour son fils, celui d’une grand-mère pour son petit fils ou encore celui du couple d’amis. Pourtant, le scénario évite de crouler sous les bons sentiments, guimauve et compagnie. La vie file à une allure et la morale, ici, c’est que la priorité ne doit pas être le travail mais nos proches, nos familles.
    Décidément, Ahmed Sylla, de film en film, - hélas pas toujours très bien choisi -, se révèle un excellent comédien, subtile et sensible. Le petit Ismaël Bangoura est épatant tout comme Zabou Breitman, Louise Coldefy, Julien Pestel, et tous les autres. Si, je le répète, on oublie les invraisemblances par fois grossières, on passe un bon moment bourré de drôlerie et de tendresse. Un feel-good movie sans prise de tête qui n’est certes pas le film de l’année mais une bonne comédie familiale pour l’été.
    S Pbc
    S Pbc

Publiée le 15 août 2024
    Film très sympathique , de la fraîcheur se dégage, je ne suis pas déçu cela change des gros blockbuster US, petite comédie sans prétention
    Shabouchi94
    Shabouchi94

Publiée le 13 août 2024
    impossible a voir tellement ca ressemnle a un ersatz de omar sy dabs le petit prince. va en falloir du temps et de la patience pour oublier comment cet anonyme comique est passer à mauvais acteur connu
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 15 septembre 2024
    Petite comédie française sans prétention, avec Ahmed Sylla dans sa zone de confort, jouant le looser sympathique
    J'ai aimé ;
    - l'énergie des acteurs principaux, cela se voit que les acteurs ont pris du plaisir à jouer dans ce film, certaines scènes sont cocasses, drôle
    Je n'ai pas aimé :
    - le jeu du jeune Ismaël Bangoura, on dirait qu'il récite,
    Conclusion, c'est un film distrayant qui parfois fait sourire, mais ne laissera pas un souvenir impérissable 11/20
    AdamKesher01
    AdamKesher01

Publiée le 8 août 2024
    Super comédie familiale : mon fils de 8 ans a adoré !! Plein de bonnes idées et c’est aussi très sympa pour les parents 👍
    Bichel Le Reuftax
    Bichel Le Reuftax

Publiée le 8 août 2024
    Sympathique et rafraîchissant. C'est mignon malgré un jeu très hasardeux du petit. Original et touchant par moment. Malgré quelques incohérences, pour moi c'est sympa.
    Joker7560
    Joker7560

Publiée le 1 août 2024
    Vu en avant-premiere, film trés touchant et drole, Ahmes Sylla est parfait dans le rôle, à voir absolument en salle.
    mandu75
    mandu75

Suivre son activité

Publiée le 9 août 2024
    Un film frais pour l'été, porté par des acteurs convaincants ! Je recommande vivement cette comédie familiale !
    jarodbogosd
    jarodbogosd

Publiée le 9 septembre 2024
    Film parfait pour voir en famille. J’y ai été avec mes deux enfant 9 et 6 ans et tout le monde a adoré. C’est frais, léger, marrant et pleins de bon sentiments.