Mon compte
    Fêlés
    Note moyenne
    3,0
    282 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fêlés ?

    65 critiques spectateurs

    5
    16 critiques
    4
    22 critiques
    3
    11 critiques
    2
    12 critiques
    1
    1 critique
    0
    3 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Afdokya
    Afdokya

    2 abonnés 45 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 septembre 2024
    Un film touchant mais assez inégal. Pierre Richard et Yves Lecoq forment un duo émouvant mais l’ensemble manque de réalisme et de spontanéité. Un peu déçue
    Béatrice DS
    Béatrice DS

    5 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 19 septembre 2024
    Et voilà comment diaboliser encore plus les personnes ayant fréquenté l'hopital psychiatrique pour une dépression ou autre maladie du siècle en voie de développement ! Cet exemple du GEM de Marmande est tiré d'une histoire vraie, d'un GEM accueillant des personnes à handicap cérébral. En tous cas, les clichés vont bon train ... Et le scénario s'essouffle vite malgré de bons acteurs et de belles intentions.
    sophie de miscault
    sophie de miscault

    2 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 15 septembre 2024
    J'ai beaucoup aimé....Merci à tous pour ce film touchant et émouvant... Les acteurs sont formidables....
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

    221 abonnés 933 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 11 septembre 2024
    Une maison d’accueil pour personnes ordinaires mais abîmés par la vie est menacé d’expulsion. Son fondateur cherche à sauver le lieu. Le film est plein de bons sentiments, mais tout sonne malheureusement faux. Il n’y a pas de rythme, on s’ennuie affreusement et le casting ne parvient pas à rattraper ces faiblesses.
    Iloonoyeil
    Iloonoyeil

    7 abonnés 163 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 12 septembre 2024
    Bonjour tout le monde,


    Ici et maintenant, à Marmande, l' association à but non lucratif " L' arc en ciel " existe et on y applique les idées géniales du psychiatre François Tosquelles et ses méthodes révolutionnaires et pragmatiques. Dans ce lieu les "soignants" et les "patients" vivent libres, sans ostracisme, ni excès de médicaments ou de paperasses ..............., Cet endroit, authentique, met à l' aise des bénévoles compétents qui évoluent avec des personnes humaines fragiles et qui ont traversé des traumatismes et qui y trouvent une véritable lumière tissée , chaque jour , par la philosophie atypique et hors des sentiers battus de la psychiatrie innovante de François Tosquelles qui est prolongée par des aidants dans le sillage de Pierre, un ancien " patient " ...........

    Notons, comme toujours, la magistrale interprétation de Pierre Richard qui incarne Pierre, un héros tranquille, bienveillant et énergique.

    La musique, uniquement illustrative, sied tout à fait au climat de ce film délicat et naturel de bonne humeur...........'

    Il faut signaler que des comédiens amateurs côtoient des acteurs chevronnés. Aimeriez-vous jouer la comédie au côté d' artistes connus?

    Voilà ! Vive l' art cinématographique !

    A vous.

    Gérard Michel
    Jipéhel
    Jipéhel

    52 abonnés 246 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 9 septembre 2024
    Pour un peu de tendresse

    Bon, la filmographie de Christophe Duthuron se résume aux deux adaptations des Vieux fourneaux…pas de quoi se relever la nuit ! Il a donc décidé de se lancer dans le feel good movie. Et franchement, ces 91 minutes sont une bonne surprise. L'Arc-en-ciel est un authentique lieu associatif à Marmande qui accueille des personnes ordinaires mais violentées par la vie. Ses adhérents se soutiennent mutuellement dans leur lutte contre les difficultés quotidiennes. Quand on menace de les expulser, un élan de solidarité s'organise autour de Pierre, le fondateur, pour sauver cette maison d’accueil unique. Ce n’est sûrement ni un chef d’œuvre, ni même le film de l’année, mais très loin de la pantalonnade que l’on pouvait craindre, c’est un hymne à la tendresse et à l’entraide qui réchauffe le cœur. Duthuron n’est pas Ken Loach, ça se saurait, mais on a envie de suivre, de côtoyer, de rire et de s’émouvoir avec cette bande de bras cassés, qu’on se laisse faire volontiers.
    Des âmes cabossées, des cœurs blessés, des êtres fêlés, au centre d’un film inclusif au sens noble du terme. Les comédiens professionnels évitent de faire leur numéro et se font même discrets au milieu des vrais pensionnaires de ce lieu de vie considéré comme un pilier de la vie associative de Marmande. Ce film a un immense mérite – et à ce titre doit être soutenu par le public -, celui de mettre un joli coup de projecteur sur ces inadaptés résilients qui ne demandent qu'à vivre ensemble et être heureux. Des gens qui ont fait des sorties de route, dont le monde s’est effondré, et qui grâce à cette association unique au monde, se remettent en mouvement, se redonnent un sens. Après la chute, ils ont retrouvé le chemin de la joie. Et le spectateur avec eux.
    Pierre Richard, - constamment entre rires et larmes… à 90 ans, il reste un immense acteur , Bernard Le Coq, Charlotte De Turckheim, François Berléand, Emilie Caen, Méliane Marcaggi et même Mathieu Chedid himself, jouent les faire-valoir avec humilité et talent. Après Un p'tit truc en plus, d'Artus, Fêlés porte un regard bienveillant et sincère sur la différence. Cette comédie de la tendresse nous apprend à voir qu’une autre façon de vivre est possible. Une vie sur mesure. Débarrassée des toxines sociales, du jugement, de la compétition, des faux semblants. La morale du film : Réussir sa folie, c’est trouver l’équilibre dans le déséquilibre.
    B_dureault
    B_dureault

    3 abonnés 27 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 9 septembre 2024
    Uen très belle tranche de vie partagée. Beaucoup d'émotions. Heureux les Fêlés, ils laissent passer la lumière...
    christophe R.
    christophe R.

    12 abonnés 60 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 18 septembre 2024
    Un film touchant qui traite de la vie de personnes après leur sortie d’un hôpital psychiatrique, accueillis au sein d’une association. Solidarité , entre aide, respect de la différence , humour sont les ingrédients de ce très beau film.
    Michel Moatti
    Michel Moatti

    19 abonnés 74 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 9 septembre 2024
    il y a des films qui rappellent que l'humanité est diverse et que la différence n'est pas une raison d'exclure. "Réparer les vivants", " Je verrai toujours vos visages " ont porté haut ce message. "Fêlés" est de ceux-là. le film est porté par une Pléiade de comédiens professionnels et non professionnels qui enchantent par leur naturel et leur force d'évocation. Du beau et du bon cinéma qui fait chaud au coeur. Courrez y!
    Yohann Chabuel
    Yohann Chabuel

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 8 septembre 2024
    Magnifique film d’une sensibilité pure .
    Un diamant d’humanité.
    Pierre richard est magistral et les chiche capon extraordinaires.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

    742 abonnés 1 482 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 8 septembre 2024
    Inspirée de l'histoire authentique de l'association "Arc-en-ciel" située à Marmande et venant en aide à des personnes atteintes de troubles psychiques, cette réalisation alterne le bon et le moins bon.
    Les bons côtés :
    - Pierre Richard, fringant et humaniste, toujours séduisant et touchant à 90 printemps
    - Bernard Le Coq et François Berléand apportent une vraie présence charismatique
    - Une oeuvre poétique et légère délivrant un message d'espoir
    Les côtés moins réussis :
    - L'histoire est décousue (comme l'esprit de ces pensionnaires finalement)
    - Certains personnages sont ratés : Fred Blin, quelle lourdeur !
    - La réalisation est digne d'un téléfilm un peu niais
    Le bilan final est mitigé : un film globalement moyen !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Jonathan Gerson
    Jonathan Gerson

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 8 septembre 2024
    Un film tout aussi émouvant que bien tourné. Un peu dans l'ombre d'un petit truc en plus il est pourtant beaucoup plus réaliste et respire le vrai
    Ce film est malheureusement sous côté alors qu'il est une réussite cinématographique
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

    179 abonnés 1 066 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 8 septembre 2024
    Une comédie dramatique pleine de bons sentiments et cousue de fils blancs qui dénonce un véritable problème de société mais souffre de l'absence de scénario.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/09/feles-de-christophe-duthuron-gentillet.html
    PierreIDF
    PierreIDF

    9 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 8 septembre 2024
    Un beau film émouvant et plaisant avec l’excellent Pierre Richard (90 ans) et d’autres acteurs bien connus .
    khesanh76
    khesanh76

    14 abonnés 192 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 7 septembre 2024
    Un film réalisé comme un conte de fée moderne. Mais ce film déborde de bons sentiments à foison, absolument pas crédibles ! Bon, il a le mérite de mettre le doigt sur l'insertion des "blessés de la vie"...mais cela ne vaut pas "un petit truc en plus".
    On se demande ce que vient faire Mathieu Chedid dans ce film ? A la fin de la bande annonce il est fait allusion à un type qui a inventé ce concept d'aliénés dans des centres de vie. Mais il y a juste son nom et on n'en sait pas plus. Dommage.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top