Fêlés
    Votre avis sur Fêlés ?

Yves Chassaing
    Yves Chassaing

Publiée le 3 septembre 2024
    Un film très touchant ,allez le boir comme vous êtes allez voir un petit truc en plus.le film dans l'actualité du moment
    Stoun
    Stoun

Magnifique et intelligent
    Meilleur que « un petit truc en plus »
    Le jeu d’acteurs très bien avec Pierre Richard dans un registre pas très connu merveilleux
    mat niro
    mat niro

Publiée le 3 septembre 2024
    Sujet ô combien difficile que d'aborder le quotidien de cette magnifique association, l'Arc-en-ciel. Faire rire ou dégager de l'émotion à travers des parcours cabossés n'est jamais chose facile et peut se révéler casse-gueule. C'est le sentiment que j'ai eu pendant la majeure partie du film où malgré l'abattage du toujours pétillant Pierre Richard, la mayonnaise ne prend pas. Ces seniors qui entourent cette bande sont un peu "has been", Le Coq, De Turckeim ou même Berléand. Cette merveilleuse idée d'éviter la psychiatrie traditionnelle pour la vie en communauté est ici réduite à une comédie trop peu drôle et pas très fine, se perdant dans des bonnes intentions. Heureusement, les non professionnels apportent une spontanéité qui manque cruellement dans ce long métrage, souffrant de la comparaison avec le triomphe d'Artus.
    Flocon
    Flocon

Publiée le 3 septembre 2024
    Porté par un Pierre Richard sur lequel l'âge ne semble pas avoir de prise et quelques acolytes judicieusement choisis, ce récit fusionne le comique d'improbables évènements, l'émotion des investissements et des échecs et déception alors que la voix off condense à la fois le largage dans la société, par les institutions, des personnes sortant de HP considérées guéries et la volonté d'aider ceux, pas encore assez solides, à ne pas couler.
    Le petit truc en plus fera sans doute, pour une simple raison de chronologie, de l'ombre à ce film aussi profond que distrayant.
    Jean-Christophe Duc
    Jean-Christophe Duc

Publiée le 2 septembre 2024
    Annoncé comme une comédie ce film est en fait émouvant, d'autant plus qu'il part d'une histoire vraie.
    Certes beaucoup de clichés, mais il a le mérite de porter et dire quelque chose.
    isabelle renoleau
    isabelle renoleau

Publiée le 2 septembre 2024
    J’ai eu la chance de découvrir ce film au festival d’Angoulême et présenté par les acteurs . À aucun moment je ne me suis ennuyée j’ai trouvé tous les acteurs extrêmement émouvants et François Berleant qui s’est présenté comme le méchant du film , ne l’est absolument pas . C’est un Chef d’entreprise mais surtout un père aimant qui ne parvient pas à admettre que sa fille soit «  différente » jusqu’à ……
    Pierre Richard est incroyable et pour une fois Bernard Lecoq est le sage , le raisonnable ! Les pensionnaires de la maison arc en ciel 🌈 jouent remarquablement et la mayonnaise prend , et ça marche !
    A la fin du film tous les personnages de l’arc en ciel assis au fond de la salle , ont vu le public les entourer et leur offrir une standing ovation ! C’était vraiment très émouvant . Je conseille ce film sans réserve vous aurez un regard nouveau et bienveillant sur les personnes parfois «  bizarres » que vous rencontrez ! C’est de l’espoir en barre le message de ce scénario
    arnaud grégoire
    arnaud grégoire

Publiée le 2 septembre 2024
    Bien plus malin, profond et relié au réel que le film d’Artus. Il n’aura pas le même succès ça c’est sûr, un parti pris moins feel good lui enlève une audience potentielle énorme. Dommage.!Malgré ma grosse réticence à aller voir De Turckheim et Lecoq au cinéma, le film nous emporte. On y découvre l’héritage de Tocquelles sur l’accompagnement de la maladie mentale, des troubles du psychisme. Pierre Richard est lui-même. Le clin d’œil à la scène des chaises dans « La chèvre » nous a réjouis !
    Frederic Arragon
    Frederic Arragon

Publiée le 2 septembre 2024
    Bon moment, sur un sujet ,la psychiatrie ,qui n’est pas. simple à aborder .
    La participation des membres de l’association marmandaise participe pleinement à ce bon moment
    Stef S
    Stef S

Publiée le 2 septembre 2024
    Il ne suffit pas d'avoir de bons acteurs, un scénario truffé de bons sentiments pour faire un bon film..... Réalisation passable, mise en scène moyenne et situations peux crédibles. C'est dommage....Ce film surf sur le succès du film d'Arthus.....Mais il n'a pas le petit truc en plus......
    Rachel Maillet
    Rachel Maillet

Publiée le 2 septembre 2024
    Un film touchant, plein d'humanité et qui nous embarque avec toutes nos fêlures aussi.
    N'hésitez pas ! Vous en ressortirez grandit!
    Vincent Cocquebert 92
    Vincent Cocquebert 92

Publiée le 1 septembre 2024
    Un film tendre et plein d'humanité autour des "adhérents" d'un lieu de vie qui regroupe des cassés (fêlés) de la vie chapeautés par deux sages, dont l'un (excellente interprétation de Pierre Richard) va créer à son insu un défi qui sera le fil conducteur du film, le moteur des évolutions et parfois leur révélateur.
    Scénario remarquablement construit arrivant à lier la fantaisie à un regard médical différent.
    Pierre Richard, 90 ans de talent, joue "vrai" ce rôle a l'instar du film toujours juste, sans outrance dramatique ou humoristique.
    Je vous encourage à y aller, surtout sans comparer au "p'tit truc en plus" car ça n'a rien à voir, sauf le regard d'humanité bien sûr, malgré les raccourcis erronés de certaines critiques.
    Bruno
    Bruno

Publiée le 1 septembre 2024
    Film sur un thème proche de "Un petit truc en plus ". Par contre et contrairement à l'autre film, l'espoir n'est pas le fil conducteur. Un misérabilisme ambiant règne du début à la fin.
    Jerome P
    Jerome P

Publiée le 1 septembre 2024
    C'est un un film très très beau, rigolo et plein de douceur.
    Ce fut une très belle surprise pour moi qui y allait à reculons sans connaitre le pitch auparavant.
    Si rien ne vous tente au cinéma, n'hésitez car vous ne serez pas déçu et vous en ferrez de même de la pub après ! (c'est mon cas !)
    lorti Greg
    lorti Greg

Publiée le 1 septembre 2024
    Une belle histoire, des acteurs au top.
    Cela m’a fait plaisir de revoir Pierre Richard dans un premier rôle. Drôle et émouvant. Vraiment un grand acteur.
    Ce n’est pas le film de l’année mais il a le mérite d’être vu.
    Sand47
    Sand47

Film drôle et touchant
    Découverte de ce lieu 🌈 les personnes sont attachantes à la vie comme à l'écran
    Félicitations à Christophe Duthuron
    ❤️ Sur 🌈