Presque légal
    216 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Presque légal ?

Orno13
    Orno13

Publiée le 12 août 2024
    Un film dont j ai vraiment perdu mon temps a le visionner.
    C est raté, pas drôle, d un goût douteux et totalement consternant pour la majorité du film.
    Je suis parti au bout de 40 minutes, c est rare que je parte mais la je ne pouvais pas tenir.
    A fuir
    FanX
    FanX

Publiée le 11 août 2024
    Honnêtement, je ne m'attendais à rien après avoir vu la bande annonce de cette comédie. Mais qui ne tente rien n'a rien, surtout un jour de pluie !
    Certes, il s'agit d'un film tout à fait rythmé et plutôt divertissant. Cependant, n'était-ce pas censé être une comédie ? En effet, je n'ai pas ri une seule fois (et je vous assure que je suis pourtant bon public !). Seule la performance de Jérôme Niel aura su me réconforter et me faire esquisser un sourire (voir un rire, allez soyons fous !).
    De plus, les personnages sont à mon goût très clichés. Je comprends bien l'envie de mettre en avant des personnages qu'on a peu l'habitude de voir dans les films (je pense à l'influenceuse par exemple), mais cela aurait pu être fait avec plus de délicatesse et de profondeur.
    Bref, le détour n'en vaut sûrement pas la peine.
    Souad
    Souad

Publiée le 8 août 2024
    Merci pour cette comédie française des plus divertissantes et rafraîchissantes qui explore certains aspects de la transition vers l’âge adulte.

J’ai particulièrement apprécié les performances authentiques des jeunes acteurs.
    Les personnages sont à la fois amusants et touchants.
    Je recommande vivement ce film à tous ceux qui aiment rire, veulent sourire et passer un agréable moment de détente en famille ou entre amis.
    COLAS Aymeric
    COLAS Aymeric

Publiée le 5 août 2024
    Ouffffffffffff, toujours abasourdi du jeu d'acteur de Nico, il m'a fait aimer le cinéma carrément !
    Roger D
    Roger D

Publiée le 3 août 2024
    Une question avant de commencer...une comédie c'est bien un genre de film où tu es censé rire ou à minima sourire de tems en temps non??? Et bien franchement passé votre chemin sur ce navet complet qui dure 1h20!!! Comment peut on faire un film aussi insipide, avec des acteurs (dont le principal qui approche plus des 30-35 que ses potes!) pas crédibles (hormis 1-2) , une histoire ou ce qui peut s'apparenter à un truc rigolo reste les deux flics et les frangins...le reste est dans ennuies abyssales...que vient faire Marie Anne Chazel là dedans!!!!
    NOTE : 1/10
    Menine pt
    Menine pt

Publiée le 2 août 2024
    Sans prétention. Ce film est distrayant et saura faire rire toute la famille. L'amitié qui unit le groupe est frappante et on est prêt à lâcher une petite larme quand on voit à quel point ils sont attachés les uns aux autres.
    Thomas Monachon
    Thomas Monachon

Publiée le 1 août 2024
    Le film est génial ! Sérieux comment ne fais pas t il au moins 100 k entrées , à part le fait que je l’ai trouvé un peu court du début à la fin le film est drôle, original dans un cadre spectaculaire .
    Les plans sont tops et Pour moi c’est le meilleur film de Gaumont sur ces 10 dernières années 🙌🏼
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 28 juillet 2024
    Le debut fait peur avec l'impression de voir le nanard de l’été mais quelques bon second roles sauvent le film et le scenario très léger et finalement la deuxième partie du film se laisse regarder.
    Alo//
    Alo//

Publiée le 28 juillet 2024
    Toutes ces personnes qui mettent des propos démoralisants et violent franchement, vous n’avez tout simplement pas l’habitude de regarder d’autre typologie de cinématographie…

il serait peut être temps de s’ouvrir un peu plus, car on est loin de la nullité

Justement l’histoire est originale, la direction photo est vraiment super cool !

Bref, pas de quoi acharner sa frustration

Et chill ça va bien se passer 🙃

Bravo Max et toute l'équipe
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 27 juillet 2024
    Vraiment la comédie d'été, qui n'a pas de prétention - enfin je crois - et qui réussit ce qu'on attend a priori d'elle au premier plan, rire et passer un bon moment ! Un peu décalé, et le fossé entre générations très marqué. Mais la bande de jeunes, jouant effectivement "border line" sait amadouer son monde, nous spectateurs et "Yvette" ( Marie Anne Chazel ) dont l' Epicerie est aux abois. Ces jeunes ados utilisent à fond le système D, et sont assez drôles, certes un peu moins, car trop cliché, la jeune addict aux réseaux sociaux : Marie-Lou ( Sawsan Abès ). Par contre Francois Levantal est très bien utilisé. C'est léger, sauf peut être les courses poursuites avec les gendarmes, qui dénotent. Cela reste néanmoins du niveau un peu supérieur aux décevants épisodes des "sous-doués".... !!**
    Abe T.
    Abe T.

Publiée le 26 juillet 2024
    Mauvais scénario. Histoire sans véritable objectif.

Les acteurs sont tous hétéronormatifs et presque tous blancs. Il n’y a aucune diversité. Souvent misogyne avec les choix de prises de vue de la caméra.

Au final, l'histoire n'a aucun sens. Tout le monde sait qu'on ne peut pas acheter d'alcool en France après 22 heures. Ils partagent cela sur les réseaux sociaux, mais la police ne le découvre jamais.

Pas crédible, et pas du tout drôle.
    Théo
    Théo

Publiée le 25 juillet 2024
    Petit film Feel Good.

En vrai c’est le genre de film que tu vas voir sans appréhensions. Les images sont belles, les musiques sont bonnes.

Mais bon on reste sur un film français, l’histoire est classique au possible, le jeu d’acteur bof.

Je suis allé le voir uniquement pour Scott et Bellow et en vrai ils font le taff de fou
    Arno M.
    Arno M.

Publiée le 25 juillet 2024
    Deux jeunes bras cassés d'Arcachon qui galèrent à trouver un travail transforment une épicerie de quartier en business nocturne le temps des vacances. Rassurez-vous, rien de tout ça n’est complètement illégal…

L'idée du scénario est plutôt bien trouvée. Pour autant, un bon gag nécessite t'il un film entier ? Ce n'est pas aussi sur...
    Passé l'idée originale : utiliser les locaux la nuit d'une épicerie sans l'autorisation de sa propriétaire pour y vendre de l'alcool de façon « branché », il n'y a pas grand choses.
    Quelques situations intéressantes n'effacent pas le reste plutôt lourdingue.
    Au lieu de PRESQUE LEGAL, on pourrait rebaptiser le film PRESQUE DROLE, même si on a vu bien pire dans le genre des comédies
    Gwenoline
    Gwenoline

Publiée le 24 juillet 2024
    Super film ! J’ai passé un très bon moment ! Des jeunes qui donne le smile et une énergie à revendre !
    Je conseille !
    sissi06
    sissi06

Publiée le 24 juillet 2024
    J’ai beaucoup ris, comédie légère pour passer un bon moment en famille. Je recommande à 100% (ps: big up à Sawsan Abes alias Marilou qui est beaucoup trop canon dans le film)