Presque légal
    2,4
    218 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Presque légal ?

Didier Pataillot
    Didier Pataillot

Publiée le 24 juillet 2024
    Je n'ai pas du voir le meme film que les autres!! Un film plat et mauvais. Des acteurs pas trés bons, voire pas bons du tout. Une ou deux répliques te tirent un sourire mais franchement c'est un des plus mauvais film que j'ai pu voir depuis un moment. Et j'en vois un paquet. Dommage car l'idée de départ est bonne, mais il n'y a pas de rithme, c'est monotone.
    Téo Hilaire
    Téo Hilaire

Publiée le 23 juillet 2024
    Le meilleur film de la décennie, il est incroyable je recommande a tout le monde même Avengers n'atteint pas ce niveau, j'ai pris la meilleure décision de tout ma vie en regardant ce film. J'adorerais un deuxième. J'espère qu'il sera a l'ouverture du festival de cannes en 2025.
    Brad Pitt n'a qu'as bien se tenir je vous le dit moi. Bref je vous aime
    Robin Chambon
    Robin Chambon

Publiée le 25 juillet 2024
    Film vraiment drôle à voir en famille ou en amis. Vivement le 2. Le film est travaillé et original.
    Tartalom
    Tartalom

Super !

Un film d'été rafraîchissant comme une bonne glace sur la plage ! C'est parfait pour y aller en famille, et tout le monde y trouvera son compte avec des figures familières. On y trouve une pétulance de scènes desquelles on peut aisément se nourrir des inspirations du réalisateur (je pense notamment a Soderbergh, qui a selon moi une place prédominante dans ce film). J'ai ri, nostalgique ce ces étés passés dans le sud plus jeune.

C'est le goût des vacances, et je dois dire que pour une première réalisation ca à très bon goût. Hâte de voir ce que cette charmante chorale nous réserve pour la suite !
    Chrîs Pnct
    Chrîs Pnct

Publiée le 23 juillet 2024
    Presque legal est completement mauvais a tout point. Ridicule sans moral, sans intelligence, vulgaire. je n ai pas assez de qualificatif... Je me suis ennuyé.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Un film un peu bancale.

Quelque fois, j'ai rigolé. Le film n'hésite pas à sortir des normes pour faire rire le spectateur.

L'histoire est banale et les différentes situations qu'on peut rencontrer sont assez simplistes.

Mais une fois que l'on a compris l'intrigue, le film n'a pas plus à nous offrir et c'est bien dommage !

À voir pour son humour.
    Cervonichristian
    Cervonichristian

Publiée le 23 juillet 2024
    Avec ce film Max Mauroux nous offre un premier long métrage qui donne un temps de répit, un second souffle, dans un cadre enchanteur, Arcachon, la dune du Pilat. On se prend d'affection pour ces jeunes sympathiques. Les dialogues offrent de bons moments de rire. Les scènes avec Olivier Marshall et Jérôme Niel sont très classiques des comédies françaises et donnent l'occasion de rire.
    La réalisation classique est soignée, les images sont belles et donnent envie de plonger dans le bassin d"Arcachon.
    En final on passe un moment agréable sans prise de tête et ça fait du bien
    emile31000
    emile31000

Publiée le 22 juillet 2024
    Bon film a voir avec ses ados pour cet été. Les jeunes acteurs inconnus semblent sympas et ont des gueules. Nous avons passé un bon moment a voir les paysages et ambiances du bassin.
    Ludovic.A
    Ludovic.A

Publiée le 2 août 2024
    Film classique d'une comédie à la française. Sans prétention mais sans ennuis. L'histoire est légère, le tout divertissant, parfait pour une séance sans prise de tete, si l'on a pas cœur à se farcir un film surchargé de 3h, ou pour un moment de simplicité agréable.
    PLR
    PLR

Publiée le 22 juillet 2024
    Que dire ? Oh, pas grand-chose ! Au moment où j’écris, les « 5 étoiles » caracolent en tête. Euh, ce sont beaucoup de première critique sur ce site. On ne s’y laissera donc pas prendre. Une série B (pas forcément péjoratif mais signant le peu de moyens, le film entre potes) pour meubler au creux de l’été. Ça donne d’ailleurs envie de faire un saut à Arcachon, pour rejoindre cette bande de glandeurs de jour et petits truands de nuit, genre Pieds-Nickelés. Même s’il a fait partie de la sélection officielle du Festival de l’Alpe d’Huez (une valeur assez sûre normalement), il n’est pas du tout certain que ce film reste à l’affiche de nos salles bien longtemps car je l’imagine mal trouver un large public enthousiaste qui en fera la promotion par le bouche à oreille. En cette première semaine de sortie nationale, 400 exploitants l’ont retenu dans leur programmation, ce qui lui laisse sa chance. Il y a plus de 5000 salles en activité en France avec un millier de multi-salles. Bon, j’ai parlé davantage de l’industrie cinématographique que de ce film. Mais que voulez-vous, il n'y pas grand-chose à en dire.
    Guillaume Royge
    Guillaume Royge

Publiée le 21 juillet 2024
    J'ai adoré, une comédie rafraîchissante et innovente, sur le fond comme la forme, le film a un scénario relativement simple et quelques tout petits soucis de rythmes (ainsi que un humour quelques des fois pas assez recherché), mais ça reste LARGEMENT au dessus de la plupart des autres comédies actuels, bref, à voir, une des meilleures comédies de l'année pour l'instant.
    Séverine DELBARY
    Séverine DELBARY

Publiée le 21 juillet 2024
    Heureusement que je n'avais pas lu les critiques négatives ! Super moment nous avons bien rigolé ce film est léger sans prise de tête et il nous a fait beaucoup de bien 👍
    yannick lafon
    yannick lafon

Publiée le 21 juillet 2024
    Très bon moment, frais, divertissant, de très bons second rôles et très bien filmé. Hâte de voir le prochain !
    Lydie J.
    Lydie J.

Publiée le 21 juillet 2024
    Excellente comédie bien aboutie. Bravo au jeune réalisateur pour ce film parfaitement réalisé, très prometteur pour la suite. Un bel avenir cinématographique l’attend.
    Olivprof
    Olivprof

Publiée le 21 juillet 2024
    A voir si on n'a rien d'autre à faire !;)C'est gentillet mais ce n'est pas le film de l'année et les 5 étoiles des internautes semblent être de la fausse pub pour inciter les gens à voir ce navet lol Honnêtement, c'est un film à voir à la TV au mieux mais comme Arcachon est la ville de mes grand-parents décédés depuis longtemps je ne regrette pas d'avoir vu ce film. Mais si on aime le vrai cinéma et les vraies comédies on sera forcément déçu. Les gens ont rigolé comme des malades ? Film à voir à la rigueur si on est abonné ;)