Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Margotte
10 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 11 novembre 2024
Touchant, juste et drôle! une jolie surprise! Un drame social innatendu, un beau portrait de femme, une douce et difficie relation mère-fils, où l’humour et la gravité se mêlent merveilleusement bien.
Sur une idée originale et intéressante, un scénario assez ennuyeux et une réalisation sans ambition. Dommage car ce film est un bien joli conte de Noël.
Une leçon d’amour, tant dans la subtilité du scénario que dans le choix des mots et la complexité des émotions. Une œuvre magnifique qui met en lumière avec subtilité les combats familiaux subits des enfants et des parents qui ne se comprennent pas toujours. Un mélange de douceur, de violence,de dualité, deliberté. Sans parler du choix du casting, de la musique qui sont particulièrement percutants.
Valeria Bruno Tedeschi incarne Nicole, une mère célibataire endettée et sans emploi. Elle vit avec son fils Serge, qu’elle sur protège et étouffe. C’est touchant par moment mais le film manque souvent sa cible. La faiblesse du jeu d’acteur des personnages n’aide pas le spectateur à accrocher à l’histoire…
Quel pair d'acteurs! Je n´étais pas la seule à pleurer devant l'intensité des sentiments exposés et refoulés. Dommage que le film ait vite pris la route vers de petits cinémas d' auteur. Les interprètes et le scenariste mériteraient un grand succès.
Ce film met en scène une famille monoparentale victime du chômage de masse en pleine dégringolade sociale. Une sacrée performance d'actrice pour Valéria Bruni Tedesski, à un tel point qu'on pourrait penser que c'est du vécu. Mais le film délivre un message plutôt optimiste. Comme disait Jean de la Fontaine, le jonc plie mais ne rompt pas.
Ce film émouvant traite de la précarité. Qui n'a pas un jour perdu son travail et eu des ressources restreints pour vivre ? Nicole (Valeria Bruni-Tedeschi) a 50 ans et est à la recherche d'un emploi. Elle vit en banlieue avec son fils Serge (Félix Lefebvre). Elle n'a pas de vie de femme et se consacre totalement à son fils qu'elle étouffe de son amour. Merci à Morgan Simon, l'auteur, une réalité pour elle que les cinéphiles partageront.
La médiocrité d’un cinéma sans imagination, comportant tous les clichés, toutes les facilités, et surtout la médiocrité du jeu de Valeria Bruni Tedeschi qui ne fait passer aucune émotion. Un film à éviter, et dont on s’interroge sur le financement octroyé. Désolant !
Film touchant sur une femme, incarnée par Valéria Tedeshi, mal dans sa vie : des dettes financières, pas de travail, relation toxique avec son fils. Jusqu'au jour où elle rencontre la patronne du bar en bas de chez elle. De beaux plans. Un scénario à la langue bien pendue et original. On passe un bon moment.
Un excellent petit film rempli d’émotions et d’humour decalé, servi par d’excellents acteurs : Valeria Bruni-Tedeschi touchante en mère maladroite et névrosée, Félix Lefebvre en fils rebelle mais tendre et de Lubba Azabal en miroir reformant. Un ´feel good movie ´ à la française qui pourrait devenir le prochain film de Noël 👍
Un film tout en sensibilité qui dépeint le misérabilisme de la vie des banlieues (avec des clichés grossiers) mais aussi qui est porteur d'optimisme (happy end oblige). Un bon moment même si ce film ne révolutionne pas le cinéma dans l'exploitation de ses thèmes abordés