Une vie rêvée
    3,4
    301 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une vie rêvée ?

CHRISTINE BALNY
    CHRISTINE BALNY

Publiée le 8 septembre 2024
    J ai été très émue par ce film ou l amour dépasse la précarité,un film vrai qui a du sens.Un film comme il y en a peu ,qui traite les problèmes de société en y alliant la fraternité ,l humour incisif ,les sentiments humains acérés. Excellentes actrices,acteurs.Superbes mise en scène en toute humilite ,bravo je leurs souhaites des César.
    capirex
    capirex

Publiée le 8 septembre 2024
    Très bon film de Morgan Simon qui trouve le ton juste notamment grâce à la performance de Valeria Bruni Tedeschi qui en prime apporte toute sa fantaisie !
    C'est un portrait de mère, de Femme , au milieu du théâtre de la Vie !
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 8 septembre 2024
    Un film qui fait pas rêvé, qui sonne faux, que se soit dans les dialogues ou certaines interprétations .
    Pas enthousiaste mais rien de déshonorant non plus.
    norman06
    norman06

Publiée le 8 septembre 2024
    Attachant et sympathique, le film repose essentiellement sur ses trois interprètes. Beaucoup de clichés et d'invraisemblances nuisent à une réelle adhésion.
    GiletMC
    GiletMC

Publiée le 8 septembre 2024
    C'est très bien filmé. La vie de ceux qui survivent en lointaine banlieue dans la société de consommation pendant les "fêtes" de fin d'année sans pouvoir consommer est bien exposée. Les personnages sont crédibles, les situations sont probables.
    Les personnages principaux sont bien joués. Les situations désespérées finissent par s'arranger joliment, ce qui n'est pas toujours le cas dans la vie.
    Damien Philippe
    Damien Philippe

Publiée le 8 septembre 2024
    Un conte moderne et touchant l’histoire de cette mère pas très conventionnelle en quête d’un bonheur qu’elle pense ne pas mériter . Belle réalisation et un trio d’acteurs qui nous transmets d’intenses émotions .
    Lab
    Lab

Suivre son activité

Publiée le 8 septembre 2024
    A tout ceux qui ont connu un passage à vide, une descente sociale, qui malheureusement n'en sont pas sortis ou qui n'ont jamais connu tout cela et se berce du discours officiel allez voir ce film . (rappelle :Il existe des tarifs réduits dans certains cinéma pour les chômeurs )Ce film m'a redonné une part de dignité. Merci
    Sihem Meddah
    Sihem Meddah

Publiée le 8 septembre 2024
    Ce film m’a touché si fort, il est d’une justesse rare, Morgan Simon le réalisateur a réussi à faire un mélodrame sociale alors que ça n’en est pas un. Ce film est d’une beauté ça faisait des années que je n’avais pas ressenti autant d’émotions dans une salle de cinéma, le talent des acteurs n’y est pas pour rien. Courrez voir Une vie rêvée !
    Fenêtre sur salle
    Fenêtre sur salle

Publiée le 7 septembre 2024
    Un petit film pour un grand rôle.

Si l'on savait le talent de Valeria Bruni-Tedeschi, peut-être ne l'avions encore jamais vu à ce point exploité dans un film (à part dans La Fracture, de Catherine Corsini). Complètement en phase avec @brumairemontmartre : il serait peut-être temps pour l'@academiedescesar de récompenser cette formidable actrice.

Dans ce film sans prétention, Morgan Simon livre un portrait de femme lumineux, sans jugement ni misérabilisme, malgré le déclassement qu'elle subit.

La question des rapports mère-fils, avec un personnage maternel à la personnalité débordante et excentrique (pour ne pas dire toxique) rappelle nécessairement le magnifique Party Girl de Claire Burger mais aussi le plus récent (mais moins réussi) La Vie de ma mère.

Malgré les maladresses d'écriture et une fin qui peut sembler un peu naïve, les messages de tolérance et du vivre ensemble que le film porte ainsi que les formidables interprétations des trois acteurs principaux parviennent à embarquer et charmer le spectateur.

Ma page ciné instagram : fenetre_sur_salle
    Pat
    Pat

Publiée le 6 septembre 2024
    Tranche de vie racontée avec beaucoup d amour et de courage. Bravo à Morgan le réalisateur et à Marlene, la directrice de casting pour le très bon choix des acteurs qui sont tous extrêmement crédibles.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 6 septembre 2024
    Comédie dramatique et noire de Morgan Simon, qui détaille et zoome sur les relations familiales de cette Mère : Nicole ( Valeria Bruni Tedeschi ) et son fils Serge ( Félix Lefebvre ). Le cadre, un HLM de la banlieue parisienne et son bar atypique sur l'esplanade. Plus encore sa gérante Norah interprétée avec brio : Lubna Azabal, va donner un peu de sel à un scénario qui tourne en rond et en longueur trop longtemps, avant d'offrir une issue inattendue dans un double portrait intimiste, faisant oublier une grande première partie triste et mélancolique, comme une éclaircie réparatrice....!!**
    Isa1607
    Isa1607

Publiée le 6 septembre 2024
    Vu en avant première. Un film émouvant du début à la fin. des acteurs . Morgan Simon aurait pu faire un film misérabiliste, il choisit d'évoquer des rapports profondément humains, bouleversants et finalement pleins d'espoir et souvent drôles.
    Une vie rêvée est une belle surprise et un vrai moment d'émotion
    clarisse27000
    clarisse27000

Publiée le 6 septembre 2024
    Beau film, juste et vrai, sur la difficulté que c'est d'être une femme a 50 ans. C'est émouvant et universel, c'est aussi réjouissant, je conseille vivement! J'irai le revoir
    I G0T EBOLA
    I G0T EBOLA

Publiée le 5 septembre 2024
    Un film d’un ennui abyssal, un scénario nullissime couplé à une réalisation cadavérique. Un jeu d’acteur proche du néant et un rythme catastrophique. En bref le plus gros navet du 20eme siècle. Je prie désormais tout les soirs pour que toutes les séances de ce film soient vides.
    Francois Barbier
    Francois Barbier

Publiée le 5 septembre 2024
    Je viens de le voir et c'est un véritable bijou. Le film vous saisit, vous remue, vous surprend, vous émeut. J'ai trouvé la direction des acteur·rice·s incroyable. Valeria Bruni-Tedeschi interprète le rôle avec tellement d'habilité et de justesse. J'ai rarement vu au cinéma des personnages filmés avec autant d'humanité ! C'est à la fois poignant, lumineux, sobre. Et le film passe tellement vite. Je vous le recommande vraiment ! On voit que trop rarement des films comme celui-ci.