Une vie rêvée
    3,4
    298 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une vie rêvée ?

Régine T
    Régine T

Publiée le 5 septembre 2024
    Film étouffant par l’absence d’issue dans un HLM qu’occupe Valérie Bruni-Tedeschi endettée et au chômage. Un huis clos mère-fils où Félix Lefebvre joue à la perfection. spoiler:
    La relation homosexuelle est de trop et pourtant nécessaire dans une vie de femme vieillissante en mal de tout spoiler:
    Dydywa
    Dydywa

Publiée le 5 septembre 2024
    Un vrai petit bijou ce film , émouvant , assez rigolo et avec un casting 4 étoiles Bravo Valeria et Loubna
    Bart Sampson
    Bart Sampson

Publiée le 4 septembre 2024
    Une vie rêvée est une des bonnes surprises de la semaine.
    Vendu via une bande annonce "mainstream" il s'apparent davantage pour moi au cinéma indépendant américain, à ces films d'éternels paumés, inadaptés au monde actuel...
    Felix Lefebvre nous épate encore ( il sait vraiment tout jouer) et c'est un des meilleurs rôles de Valéria Bruni-Tedeschi.
    J'ai gardé Lubna Azabal pour la fin car je crois ne l'avoir jamais vue dans un mauvais rôle ou un mauvais film et elle est encore ici excellente.
    N'ayez pas peur du thème social un peu dark, car le film réserve " un twist" dans sa dernière partie et va s'éclairer au fur et à mesure et vous en sortirez plutôt le sourire aux lèvres
    chloé V.
    chloé V.

Publiée le 4 septembre 2024
    Un film bienveillant mais qu'on a l'impression d'avoir déjà vu tant de fois. Valeria est un peu hors sol, on voit l'actrice fantasque, pas le personnage. Tout ça semble très long même si ce n'est pas complètement désagréable
    Vanessa Clément-Fontanel
    Vanessa Clément-Fontanel

Publiée le 4 septembre 2024
    Drôle, émouvant, engagé, sincère. Un cinéma sensible où les vagues d'émotions se succèdent. Une direction d'acteurs impeccable. La rencontre réussie entre l'intime et le politique.
    Jean-Noël T.
    Jean-Noël T.

Publiée le 4 septembre 2024
    Très bonne réalisation. Justesse des jeux des acteurs. Un film social qui n’est pas social !
    Félicitations au producteur pour ce 2ème long métrage
    Audrey V
    Audrey V

Publiée le 4 septembre 2024
    Vu en avant premiere, une merveille ! Touchant et drôle à la fois. Les acteurs sont au top. Comme d'habitude, Valeria est fantastique dans ce rôle.
    Stéphane Roy
    Stéphane Roy

Publiée le 1 septembre 2024
    Valeria joue à la perfection une mère gentiment paumée. Un film où tous les acteurs et actrices donnent le meilleur d’eux-mêmes.
    Yann C.
    Yann C.

Publiée le 1 septembre 2024
    Vu en compétition au festival du film francophone d'Angoulême 2024. A voir pour la relation mère-fils magistralement depeinte. Ce film est un ascenceur émotionnel garanti ! Et encore une fois Valeria Bruni-Tedeschi parfaite en mère hors du commun.
    Lemagducine
    Lemagducine

Publiée le 30 août 2024
    Pour son second long métrage après le remarqué Compte tes blessures, Morgan Simon continue d’explorer les relations familiales et signe avec Une vie rêvée un film intimiste empreint de tendresse, de justesse, de délicatesse et de modernité.