Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ben
4 abonnés
65 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 20 octobre 2024
Bon déjà le scénario est déjà vue 100x, une ado avec une bande d’amie stéréotypée, pas de personnalité propre et inutile. De plus, tous est prévisible. Les images sont belle, la morale mérite d’être au moins bienveillante, par contre ont a pas l’habitude que dreamworks nous ponde des daube pareille.
Le film est moyen, l'histoire est bonne avec un bon scénario et une scène finale incroyable. Mais malheureusement j'ai trouvé que par moment il y avait des longueurs qui faisaient détacher du film et c'est dommage
La BA au cinéma était promesse d'originalité, la réalité est que nous faisons face à une pépite de médiocrité.
Alors que nous avions eu un Alerte Rouge chez Pixar qui maîtrisait a merveille le thème de l'entrée dans l'adolescence, ici tout est bancal: le lien entre le thème du film et les évènements qui s'y déroulent ne font aucun sens. Pire nous avons l'impression que le scénario a été écrit par des cinquantenaires qui ne connaissent rien aux enfants et adolescents. On fait du name dropping de notions politiques et technologique à la mode, on montre qu'on est progressiste de telle ou telle façon, on reprend tout les clichés possible des teenage movies, des relations enfants parents, on parle comme des "jeunes" .. Mais tout ça sans aucune profondeur et en plus en se trompant de public cible étant donné que le film a plus l'air d'être a destination des jeunes enfants. Et encore il existe des films intelligents pour tout petit.
Bon la trame principale... Elle se perd et est complément mise en retrait face au flots de péripéties secondaires. Mais dans l'ensemble rien de bien surprenant, la structure du film est tout ce qu'il y a de plus banal et prévisible
Graphiquement on a l'impression qu'il y a une inspiration de tempêtes de boulettes géantes. Les décors et l'ambiance sont sympa, le personnage du capitaine, de ruby et de Chelsea sont très bien visuellement. Mais le reste... Les chara modele humains non content de ne pas coller avec l'ambiance du film Sont... Moches je n'ai pas d'autres mots.
La musique est insipide et oubliable.
C'est un grand moment d'inutilité. Allez voir alerte rouge a la place qui est bien meilleur en tout point.
DreamWorks complètement passé à la trappe et en même temps celui-ci est totalement oubliable. Malgré une belle animation, de belle couleur, une belle DA en général. En revanche c'est niveau scénario que le film pèche. Il ne propose rien d'intéressant, il est très prévisible et les personnages n'ont aucune originalité et personnalité. Un film vide qui peine à divertir par moment. Très décevant.
Ruby Gillman, Teenage Kraken semble offrir au studio DreamWorks son Turning Red (Domee Shi, 2022) combiné avec la fable aquatique Luca (Enrico Casarosa, 2021) : soit les tribulations d’une adolescente qui, jetée dans l’eau salée, assiste aux transformations de son corps et de ses émotions. La laideur de l’ensemble n’a d’égale que l’hystérie de rythme et de ton : les personnages sautent partout, les chansons de mauvaise qualité se succèdent en mode automatique, les blagues tombent à plat, au sein d’une représentation stéréotypée d’un âge qui exigeait au contraire subtilités et nuances. Voilà donc une production plagiaire, dépourvue d’âme et d’identité.
On retrouve une famille de Krakens (qui se fait passer pour des humains canadiens bleus ?!) qui craint les dangers (l'océan). Toute cette histoire paraît un peu maladroite au premier abord. En fait, ils ont essayé de faire quelque chose d'original sur la forme, et ça fonctionne.
On est forcé de constater que le scénario est destiné pour des plus jeunes. Oui, il traite de l'adolescence/l'enfance, et de la découverte de soi-même et de son horizon. Il parle également très vaguement de l'amour, mais surtout de l'amitié et de la rivalité.
Ce n'est pas une mauvaise animation, loin de là. Elle s'avère être finalement très mignonne et bien amusante. On y retrouve presque des références faites à d'autres studios et légendes.
Cependant, il est vrai qu'elle est certainement trop classique ce qui a tendance à la rendre un peu trop prévisible, mais elle n'en est pas moins chouette et jolie pour autant. De plus, il y a une adorable morale à tout ça, elle est porteuse d'un beau et réel message.
Un bon teenmovie de notre époque, bien entendu que le fond enfantin est bien présent, et que les thématique abordées sont les classiques familles, mensonges, découvertes de son corps... Mais l'ensemble est plaisant à regarder, plutôt bien ficellé, et ces touches un peu cartoon, et surtout modernité avec les téléphones et l'importance des réseaux sociaux, sont des pièces principales de l'édifice cinématographique de cette oeuvre. Quelques petites touches d'humour souriante. Bref, un teenmovie à la nouvelle sauce, plutôt réussi.
Ruby, l'ado Kraken a des faux-airs de Luca, et de Turning Red, deux productions Pixar, c'est donc avec un air de déjà vu que nous plongeons dans ce film d'animation. Les dessins sont stylisé, mais l'ensemble à un côté moins poétique, moins touchant et nous laisse avec un petit sentiment de "mouais"
Un film d’animation tout juste passable qui s’adresse à un public bien (trop) jeune. Dommage et surprenant de la part de Dreamworks qui nous avait habité à des films à plusieurs niveaux de lecture. Ici, tout est simple au possible et cousu de fil blanc à commencer par le synopsis et les dialogues. Se laisse suivre plus par sa qualité d’animation et son coté enfantin et gentillet que par autre chose.
Ce film d'animation est très bien réalisé : les images ont de belles couleurs, les personnages sont attachants et les expressions des visages bien réalisées, l'histoire est intéressante car le spectateur découvre progressivement les enjeux de la situation avec le personnage principal, Ruby. La relation fille, mère et grand-mère est bien approfondie, ainsi que leurs incompréhension mutuelles. L'inversion entre l'image du kraken et celle de la sirène que nous avons communément permet de maintenir une intrigue intéressante jusqu'à la fin du film.
Un très bon film d'animation qui reflète bien la nouvelle génération. J'aurais aimé avoir ce genre de représentation féminine et inclusive durant mon adolescence. À contre courant de ce qui se faisait avant, le matriarcat et au cœur de l'histoire et nous présente un récit autours de la mère, sa fille et la grand mère avec une protagoniste et des retournements de situation. Je trouve les critiques générale sévère car le cœur de cible ne peu qu'être touché par l'histoire et la métaphore de la puberté qui s'en dégage.
Après un Chat Potté 2 surprenant, Dreamworks revient en 2023 pour un nouveau film... mais quel descente... ce film n'est pas réussi et est assez mauvais, notamment à cause de son histoire anticipé. L'enjeu disparaît dès le début et cela gâché tout le film. De plus l'animation est... un retour en arrière. Alors oui, c est joli, mais quand on a eu le chat potté 2, on ne doit pas s attendre à que l animation fasse 10 pas en arrière... Bref, un film en manque d'originalité et totalement surpassé par ce qui a été fait avant
"Ruby - L'ado Kraken" a fait un échec retentissant l'année dernière en devenant le plus gros flop du studio DreamWorks. J'ai décidé de me lancer dans son visionnage, le long métrage venant d'arriver sur Canal +. Et j'en ressors mitigé. Dans le positif, j'ai aimé les dessins et l'univers d'Oceanside. C'est très sympa et c'est la principale touche d'originalité du dessin animé pour moi. Car pour le reste, il n'y a rien de nouveau. Le peu d'originalité est spoilé dans la bande annonce. L'histoire est en très grande partie volée à Alerte Rouge (PIXAR) mais en beaucoup plus ratée et lourdingue. Vraiment bof ! NOTE : 08/20