Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba - En route pour le village des forgerons
    271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba - En route pour le village des forgerons ?

Benjamin Bret
    Benjamin Bret

Publiée le 26 février 2023
    Les personnes qui critique cela sont de vrai débile car depuis le début tout le monde c'est que ce film sont les 2derniers épisodes de la saison 2 et le 1 er de la saison 3 donc bon a ce niveau si vous faites les ignorants retourné dans votre chambre
    Les personnes qui critique pour critiquer il faudrait avoir des arguments solide car là il n'y a rien
    Très bon moment très bons effets la qualité est dingue vivement la suite
    Wheeloo
    Wheeloo

Publiée le 26 février 2023
    Ceux qui mettent un avis négatif sont des personnes incapables de se renseigner sur ce qu'ils vont voir, et devraient rager sur eux mêmes plutôt que sur l'animé. Il n'y a aucune arnaque, aucun mensonge, le contenu était bien détaillé à l'avance et on a passé un super moment avec mes amis. Revoir les deux derniers episodes de la saison 2 au cinéma c'était vraiment sympa, malgré tout ils auraient pu les redécouper pour plus de continuité. Le début de la saison 3 est vraiment bien adapté, fidèle au manga et ça avance vite. L'ambiance est travaillée et c'est toujours aussi beau, ça fait plaisir !
    Merci Crunchyroll. Vu au Gaumont/Pathé (places chères malheureusement).
    Super M
    Super M

Publiée le 28 février 2023
    Sympa de revoir les 2 derniers épisodes de la saison 2 au ciné. Le 1er épisode de la saison 3 est intéressant, spoiler: on y voit les 5 premières lunes démoniques. Petite préférence pour Gyokko (5ème lune), son anatomie est génial.
    Hâte de voir la suite. J'espère qu'ils referont un film comme avec le TRAIN DE L'INFINI la prochaine fois. Je préférais ce format.
    Jubiluk
    Jubiluk

Publiée le 27 février 2023
    Très cool de revoir les 2 derniers épisodes de la saison 2 dans ce film, les nouvelles ost sont vachement bonnes, l'introduction de la saison 3 est bien faite, super top d'avoir eu les 4 openings dans ce film, et franchement la qualité était au rendez-vous !
    Luuna Bluue
    Luuna Bluue

Publiée le 26 février 2023
    Bon, premièrement pour tous les avis négatifs ayant pour seul argument "euh uniquement 20min de nouveau sur 1h50 inacceptable", il était très clairement indiqué que le film comprends les deux derniers épisodes de la saison précédente avant le premier de la troisième. Quand on va voir ce genre de film c'est que l'on a déjà vu quelques animes et que la moindre des choses est de savoir qu'un épisode dure entre 20 et 25 minutes. 3 épisodes à la suite, si l'on fait un simple calcul le temps est totalement légitime. Ensuite l'annonce parlait bien du premier EPISODE et non d'un film à part entière pour la saison 3 expliquant bien qu'il y ait uniquement 20 minutes de la saison 3.

Ces informations là maintenant claires, l'animation est effectivement magnifique et très bien réalisé par ufotable comme à leur habitude. J'ai effectivement à redire sur le fan service présent mais ce n'est qu'un avis personnel et non objectif, qui serait plutôt que le fan service n'a pas tant de place que cela dans l'épisode à peine 5 à 6 minutes maximum sur un peu plus de 20 totale.
    Par contre effectivement augmenter le prix des places n'est pas acceptable mais la faute aux cinémas et pas vraiment la faute du film donc encore une fois, aucun intérêt à mentionner ici.
    Anna Catherine
    Anna Catherine

Publiée le 27 février 2023
    Que dire ? Pas d'arnaque car il est bien précisé qu'il s'agit des épisodes 10 et 11 du Quartier des plaisirs et du premier épisode de la saison 3. Je savais pour quoi je payais. Mais en revanche le montage est nullissime. Je m'attendais à voir un "film" et pas 3 épisodes entrecoupés de génériques. Il aurait été préférable de faire un montage où les 3 épisodes s'enchaînent sans coupures. Ceci explique la note de 2,5 étoiles.

Mais le pire reste... les spectateurs. Il est fini le temps où on pouvait regarder un film tranquillement au cinéma sans que les gens assis autour commentent tout ou pire... chantent. Faites ça chez vous dans votre salon lorsque vous êtes seul ou attendez d'être sorti de la salle au moins. L'épisode 3 donne envie mais par pitié... respectez les autres et arrêtez de vous croire seul au monde. Je ne suis pas une grande fan d'anime ou de manga. Je n'y connais pas grand chose mais j'apprécie Demon Slayer. L'histoire est captivante et on s'attache aux personnages. Ça s'arrête là et je m'en fou royalement de savoir que mon voisin de gauche ou assis devant moi a lu le manga, connaît les personnages, ou a appris les génériques par cœur. Mais il semblerait que pour certains la retenue ne soit pas de mise. On ne va pas au cinéma pour vous voir vous. Vous n'êtes pas en représentation. Séance gâchée en grande partie par les spectateurs.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 27 février 2023
    L 'un des meilleurs blockbuster animé japonais vachement violent et psychédélique que j'ai vu au cinéma. Une extraordinaire expérience cinématographique qui nous absorbe et nous emporte dans l'univers d' un manga nippon .
    Roger D
    Roger D

Publiée le 28 février 2023
    On finit ici l'arc du quartiers des plaisirs avec une énorme baston sur 2 épisodes et cela claque sa maman visuellement!! Les scènes de combat sur écran géant c'est juste le pied!!! Après les suivants sachant que l'on repart sur un nouvel arc "en route pour le village des forgerons", forcément cela papote plus, plus côté humour pour arriver au futur combat contre les lunes supérieurs...qu'il faudra voir à la tv...snif...s'ils pouvaient tout mettre au ciné mon fils et mon serions plus que ravie! En tous cas super idée que de passer la série ainsi, j'avais adoré le film et mon fils aussi et là la même.
    NOTE : 8/10
    Romain Compte
    Romain Compte

Publiée le 26 février 2023
    Une belle escroquerie au final juste le premier épisode de la nouvelle saison où il se passe rien à fuire
    Marie-Hông Deléage
    Marie-Hông Deléage

Publiée le 27 février 2023
    Je mets cinq pour compenser la mauvaise foi des soi disant arnaqués : une superbe réalisation et un univers magnifié. L'anime est meilleur que le manga. La bande annonce annonçait parfaitement ce qui a été présenté. N'ayant pas vu la saison 2 j'ai trouvé ce que je voulais conformément à la bande annonce de l'événement. Au grand rex des extraits de pellicule du film ont été distribué et l'ambiance dans la salle était très sympa. Vivement la saison 3 (annoncée pour avril).
    Nana nère
    Nana nère

Publiée le 26 février 2023
    Comme cela a toujours été prévu, le film était bien la version re-adaptée sur grand écran des deux derniers épisodes exceptionnelles de la saison 2. Ce qui nous permet d’enchaîner directement sur le premier épisode d’une heure de la saison 3. C’était très très bien ! Nouvelle Animation , Ambiance, Musiques. Et une bonne alternance entre sérieux et humour ! Hâte de voir la suite et merci pour le film !
    Ben KLB
    Ben KLB

Publiée le 8 mars 2023
    Par où commencer.... Alors les pusix content d'avoir vu les derniers épisodes en qualité 4k très bien pour vous si vous avez l'habitude de payer vos cacahuètes 50€ le kilos à la manga expo, vous avez droit à l'insigne du pigeon d'or.

Ils auraient dû mettre un autre nom pour ce film pour ne pas porter à confusion. Quel est l'intérêt de faire ça si ce n'est pour utiliser la hype de la S3 pour faire un repompage honteux des 3 derniers épisodes du quartier des plaisirs avec 1 épisode osef tier plus du village des forgerons.

Tous les spectateurs présents dans la salle à la fin du film se sont regardés en s'interrogeant... Était-ce un film qu'ils ont vu ou le plus gros troll jamais conçu par des Japonais. L'impression d'être pris pour un pigeon n'est plus le terme exacte là c'est être pris pour le dindoneau de la farce... Ne pouvant mettre 0 étoile, je suis obligé de mettre 0,5 étoile.
    Moumou Gogo
    Moumou Gogo

Publiée le 26 février 2023
    Que dire de ce "Film" si ce n'est une arnaque en bande organisée.
    Je regrettais amèrement de ne pas être aller au cinéma pour le train de l'infini tant le film était exceptionnel, du coup je me suis dis pourquoi pas tenté le nouveau film..QUELLE ERREUR, après avoir fait le meilleur film de la japanimation UFOTABLE nous donne le pire !!!
    Juste un moyen de se faire de la thune facilement sur notre dos sans se forcer, 1 heure de "Film" qu'on a tous déjà vu. Et 20 minutes d'un épisode insipide. Je ne sais même pas comment commercialement on a pu avoir l'idée de sortir cette douille astronomique, c'est une abération. Je lui donne la belle note de 0.5 étoile dans ma grande bonté. 10 euros de perdu au profit d'une entreprise qui n'a visiblement honte de rien.
    Karim Jlassi
    Karim Jlassi

Publiée le 26 février 2023
    Bonjour, je ne post jamais pour rédiger une critiques et c’est une grande première. Mais c’est surtout pour lancer un véritable coup de gueule.
    Depuis le Covid et l’acquisition de matériels audio visuel je ne vais plus au cinéma. D’autant que la médiocrité des films actuelles ne donnent plus l’envie d’y revenir.
    Mais là j’ai voulu faire exception et faire la surprise pour ma petite nièce en l’amenant regarde ce « film » dont nous suivons l’un et l’autre le manga.
    C est tout simplement honteux….2 épisodes déjà vus et 1 épisode de la nouvelle saison à venir. Le tout sans aucun découpage des génériques de début et fin et des résumés….. c’est tout simplement se moquer du monde et prendre les gens pour des bonnes poires!!
    Entre les nanars à grand spectacle, aux scénarios de lapins cretins et les enfumages de faux films tels que celui-ci, finalement je n’ai nul envie de remettre à l’avenir un pied dans un cinéma!! C’est vraiment triste de tuer le cinema aussi bêtement ou à moins que ce soit une volonté recherchée!!
    Jmarc B.
    Jmarc B.

8 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 février 2023
    Faire payer 12€ pour voir 1h30 de la saison 2 une honte. Sachant que les 20 min de la nouvelle saison il ne se passe vraiment rien. Un vrais scandale tout le monde étais fou dans la salle, aucun respect, un vrais flop. Je pense qu'il ne sont pas prêt de revoir les fans dans les salles. Juste une sortie pour prendre de l'argent