Paysans du Ciel à la Terre
    4,1
    117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paysans du Ciel à la Terre ?

Rib BUFO
    Rib BUFO

Publiée le 9 mai 2024
    Nullissime, ennuyeux ! Les passages avec les enfants sont très mal joués. J'y suis allé lors d'une projection scolaire, nous étions deux à ne pas dormir !
    Herve P
    Herve P

Publiée le 11 février 2024
    Un beau documentaire, à la rencontre des agricultures, qui permet aux agriculteurs, élus et habitants d'échanger autour de la vie des sols agricoles, un sujet encore peu connu !
    Stephane Toth
    Stephane Toth

Publiée le 20 octobre 2023
    Un film lanceur d alerte pour nous aider à prendre conscience que la terre est vivante et doit le rester.
    Bruno Nocerino
    Bruno Nocerino

Publiée le 16 juin 2023
    Un film excellent à voir absolument pour la beauté des paysages mais qui démontre aussi de façon très pédagogique l'urgence absolue du problème de l'eau et donc de la Vie. Les agriculteurs montrent la difficulté de leur métier pour trouver des solutions à la fois viables et respectueuses de la nature afin de protéger et de nourrir l'espèce humaine. Un film qui mériterait d'être diffusé très largement afin de renforcer les prises de conscience de l'urgence absolue du phénomène devenu vital pour notre survie sur terre.
    Joelle Zapotiny
    Joelle Zapotiny

Publiée le 3 juin 2023
    Des échanges sans polémique entre agriculteurs, industriels, élus qui permettent de se concentrer sur le fond. La fierté des paysans pour leur travail, des superbes images et une belle musique. J'ai appris, été émue, j'ai adoré.
    Do Akunamatata
    Do Akunamatata

Publiée le 17 mai 2023
    A voir impérativement et à diffuser auprès des jeunes.
    Documentaire instructif et positif rempli de bon sens, il faut l'utiliser pour changer et améliorer notre terre.
    Merci
    Jeanne-Marie de Rosny
    Jeanne-Marie de Rosny

Publiée le 12 mai 2023
    Très beau film, en présence du réalisateur, de la co-auteur, d'un agriculteur... On apprend beaucoup sur l'évolution de l'agriculture qui dépend de la préservation des sols et de l'eau. Nouvelles techniques pour travailler la terre, éviter les produits chimiques, cultiver en respectant l'environnement pour offrir des produits sains et bons.
    Je recommande vivement !
    Marie
    Marie

Publiée le 11 mai 2023
    Excellent documentaire, bien construit, inspirant et source de réflexions.. Très belle musique de film !
    Estelle Nhaïn Jhirmar
    Estelle Nhaïn Jhirmar

Publiée le 3 mai 2023
    Un film à découvrir absolument !

Il vise à éveiller les consciences et à montrer qu'il est possible de régénérer les sols des grandes surfaces agricoles. Un sujet peu couvert pour l'instant.

Le débat à la fin de la séance entre réalisateurs, associations, paysans et consommateurs est riche et nous donne un espace pour traiter de ce sujet si actuel : nous sommes tous concernés par la vie des sols !
    Karine Joulie
    Karine Joulie

Publiée le 2 mai 2023
    Très optimiste et très positif , seulement si nombre d'agriculteurs et consommateurs sont du même avis que moi !
    Jaimeileuh
    Jaimeileuh

Publiée le 29 avril 2023
    Une esthétique à la fois magnifique et effrayante au fil des plans très bien choisis. Ces images servent une narration juste qui ouvre les yeux sur des paysans qui ont des solutions !
    Documentaire à voir par tous, que l’on soit dans l’agriculture ou pas du tout.
    Maxime Bouttemy
    Maxime Bouttemy

Publiée le 28 avril 2023
    Un très beau film avec de superbes images aériennes.
    Un constat d'une situation accablante (il faut arrêter le déni) et différentes solutions mises en œuvre par des agriculteurs passionnés.
    La soirée s'est poursuivi avec un débat dont le constat qu'il en ressort et qu'il faut une politique de rupture pour transformer à grande échelle l'agriculture contemporaine et démarrer une nouvelle ère où l'agriculture est en symbiose avec le vivant à la fois dans et hors sol, une rupture sur nos modes de consommation en privilégiant les produits locaux, bio et de qualité.
    lejeune bruno
    lejeune bruno

Publiée le 16 avril 2023
    Excellent film, qui met en avant la vie des paysans soucieux de faire avancer les differentes techniques ,pour protéger notre belle planète !
    Christophe.84
    Christophe.84

Publiée le 10 avril 2023
    J'ai beaucoup aimé les vues aériennes. J'ai pensé à Yann Arthus Bertrand dans ces vidéos. Ici aussi, on parle de la catastrophe de la pollution et des problèmes du climat. C'est important de trouver des solutions. Mais le film est inégal j'ai trouvé. Certaines interviews sont mieux que d'autres. Et il ne faut pas mélanger Bio et conventionnel...
    Joaquim DE Oliveira
    Joaquim DE Oliveira

Publiée le 9 avril 2023
    Très beau documentaire à la fois réaliste par le constat de l'état des sols avec des magnifiques prises vues du ciel et encourageant de voir œuvrer des nouveaux acteurs dans ce domaine qui respectent la vie jusqu'à des niveaux inattendus dans un monde en pleine évolution, à voir.