Paysans du Ciel à la Terre
    4,1
    117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paysans du Ciel à la Terre ?

Helene Burggraeve
    Helene Burggraeve

Publiée le 5 avril 2023
    Super film ça va dans le sens de l'avenir, les agriculteurs nous nourrissaient. Ils sont la clé de notre survie.
    New Y_orque (charlelouis)
    New Y_orque (charlelouis)

Publiée le 5 avril 2023
    Ce film est un véritable banger de 2022 qui relate à merveille la vie des paysans ( gens du pays 😉) qui luttent face à la sur utilisation des pesticides
    Pascale Degrendel
    Pascale Degrendel

Publiée le 2 avril 2023
    Tres beau film qui mériterait d'être diffusé plus largement. Il fait prendre conscience des grave graves problèmes liés à des années dd'agricul
    Isabelle
    Isabelle

Publiée le 31 mars 2023
    Ce film mérite d’être diffusé largement. Il réconcilie les cItoyens avec les gens de la Terre, en nous montrant comment la Terre est notre capital à tous.
    On y parle de grandes surfaces cultivées qui sont nos moyens d’alimentation à Tous.
    Allez le voir sans excuse !
    Valerie
    Valerie

Publiée le 30 mars 2023
    Le film comporte de nombreuses belles images et de beaux témoignages. Mais quand je vois au générique le soutien de Véolia, je déchante. Je pense tout de suite à une campagne de green-washing, et ça m’écœure. Ce reportage perd en crédibilité car il est financé en partie par les entreprises qui détruisent la Nature... Je suis déçue de ces choix de sponsors qui font tâche.
    Louis Lenglet
    Louis Lenglet

Publiée le 30 mars 2023
    Film-documentaire sur l'agriculture conventionnelle et une nouvelle forme d'agriculture paysanne. Le film mets à l'honneur des acteurs motivés pour faire bouger les choses et cela donne de l'espoir. J'ai assisté à une séance au cinéma du pont des Arts à Marcq-en-Baroeul en présence de l'équipe du film avant d'avoir un temps d'échange sur le sujet. Merci à l'équipe de réalisation pour ce beau film et le bon moment qui a suivi.
    Faisons comme la nature le fait si bien, preuve de résilience et de symbiose.

Louis
    Hapy1971
    Hapy1971

Publiée le 29 mars 2023
    Porteur de solutions pour le plus grand nombre !
    A voir et à faire voir d'urgence à tous publics et dans les écoles.
    Damien Villotta
    Damien Villotta

Publiée le 15 mai 2023
    Superbe film documentaire sur la Terre des Hauts de France et notre planète, accessible et formateur par sa pédagogie et son narratif, il cultive l'espoir d'un monde meilleur et d'une agriculture qui préserve le vivant pour notre bien à tous : humain et non humain et superbe voix d'Agathe Vannieu
    Maryline Caignaert
    Maryline Caignaert

Publiée le 29 mars 2023
    Documentaire sur un sujet inquiétant (l'appauvrissement des sols et ses conséqueces) qui donne de l'espoir en montrant differentes façons de redonner vie à la terre.
    Chantal Van Rossem
    Chantal Van Rossem

Publiée le 29 mars 2023
    Un film sans jugement, pédagogue et positif des hommes et des femmes qui pour sauver leurs sols ont mis en place des pratiques d'agriculture qui honorent la terre. Le film commence par des dessins dans les terres , comme des dessins d'arbres en se rapprochant,la beauté se change en drame,celui des coulées de boue ou plutôt des coulées de terre
    Eric DESPATURE
    Eric DESPATURE

Publiée le 29 mars 2023
    Emouvant et très pédagogue. Ce documentaire nous invite à la réflexion. De belles images et une bande son qui colle bien au propos. Une très belle réussite.
    riton
    riton

Publiée le 28 mars 2023
    Paysans du ciel a la terre ,beau film ,belles vues,très enrichissant , très beaux moment a visionner ce film.
    Franck
    Franck

Publiée le 28 mars 2023
    Tres beau film, qui reconcilie agriculture bio et conventionnelle. Il fait le lien entre le sol, l eau et la sante.
    Il est porteur d espoir et propose des solutions au dela des cliches habituels.
    Hervé Dujardin
    Hervé Dujardin

Publiée le 28 mars 2023
    Intelligent. Sensé et sensible. Déracine des croyances. Ni moralisateur, ni culpabilisant juste instructif et eclairant
    Jean-Jacques d'Amore
    Jean-Jacques d'Amore

Publiée le 27 mars 2023
    Film "lanceur d'alerte”qui nous emmène dans les hauteurs pour mieux comprendre le drame qui en train de se jouer ici bas. Témoignages humains convaincants, confrontation équilibrée des points de vue,... la démonstration est faite qu'il y a urgence à faire bouger les mentalités et les modèles. Belle œuvre collective à ne surtout pas manquer !