L'I.A. du mal
    1,8
    237 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'I.A. du mal ?

ashtov
    ashtov

Publiée le 19 septembre 2024
    ça se regarde, c'est bien amené, trés trop vite, plaisir coupable, ne pas en demander plus, t'as pas envie de réfléchir, regarde AFRaiD

mais cet acteur américain d'origine asiatique a toujours l'air d'avoir peur , n'importe quel film qu'il rejoint,
    Aurélien Lachaud
    Aurélien Lachaud

Publiée le 19 septembre 2024
    le pitch de base.. est plutôt sympathique. Mais cela ne fais pas tout... la façon dont est traité l'intelligence artificielle Et la tension qui est censé en découdre ne prend que moyennement. . du moins aucune peur. tout reste plus où moins prévisible. dommage
    I. GIZ
    I. GIZ

L'IA du mal, bouhh!
    Voilà j'ai résumé le film, oups pardon,mon résumé est un peu trop long et fait plus peur.
    Mel's Make Up
    Mel's Make Up

Publiée le 19 septembre 2024
    Épouvantable... Oui... De nullité... Non sérieusement, énorme déception, aucune tension, vers la fin ça s'emballe un peu pour finalement voir le film s'arrêter (et alors, aucune explication, aucune logique, la seule morale que je vois c'est que nous sommes tous pris en otage par les nouvelles technologies).
    Bon, je ne recommande pas.
    Clint B
    Clint B

Publiée le 18 septembre 2024
    Que dire... Ah si ! J'ai largement préféré l'épisode d'un Simpsons horror show, sur leur maison gerée par une IA, que ce truc. Au moins c'était drôle...
    Stargate
    Stargate

Publiée le 18 septembre 2024
    Franchement pas mal, j'ai bien fait de lui laisser une chance malgré une moyenne à 1,8 au moment où je m'y suis intéressé.
    Ce n'est pas un film d'épouvante-horreur mais psychologique empiétant sur la science-fiction. Pour celles et ceux qui s'inquiéteraient de ce registre psychologique, il n'est pas dénué d'action, mais ce n'est pas non plus un film d'action.
    Le scénario est plutôt original et inattendu pour ma part pour la fin, bien que celle-ci est peu réaliste.
    PS : le titre français est inutilement racoleur. Le titre anglais est "Afraid", ce qui signifie "effrayé" ou "terrifié" en français, mais il n'a pas été traduit ainsi car le "ai" de "afraid" est en rouge dans le titre original et est un jeu de mot, "ai" était les initiales d'artificial intelligence (intelligence artificielle).
    Gary Talass
    Gary Talass

Publiée le 18 septembre 2024
    J'ai presque envie de placer le film dans la catégorie comique tellement c'est ridicule...
    Je ne m'attendais à rien et je suis quand même déçu résume très bien ce film.
    Tellement de choses à faire avec le sujet pourtant... un manque cruel d'imagination, les cancres se trouvent partout maintenant.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 18 septembre 2024
    Bonne surprise... Je m attendais à un navet au vue des notes mais non... Le film est assez court et se regarde comme un épisode de Black Mirror... Le thème de l IA est bien exploité... Sous couvert de bienveillance elle devient rapidement intrusive dans cette famille en voulant tout contrôler... Cette IA est une sorte d Alexa Echo Dot avec l intelligence de Skynet... Malgré quelques bizarreries vers la fin, le film tient la route et il est divertissant... Bref j ai bien aimé...
    LE PASSIONNÉ
    LE PASSIONNÉ

Publiée le 18 septembre 2024
    superbe film psychologique angoissant qui nous fait réfléchir et nous effraye car nous en sommes pas loin du tout ! on se questionne tout de même encore a la fin de ce qui à amené ce prédateur machiavélique dans les familles... vraiment flippant. très bien !
    Orno13
    Orno13

Publiée le 17 septembre 2024
    Histoire sans grande originalité, je n ai absolument pas eu peur, même les jumpscare m ont laissé de marbre.
    C est joué avec le pieds, et puis la fin totalement grotesque.
    Film à fuir
    S Pbc
    S Pbc

Publiée le 15 septembre 2024
    Bon thriller psychologique, on ne s ennuie pas une seconde malgré de nombreuses critiques négatives comme d habitude.
    On va au cinéma pour se divertir et non faire une thèse pour un doctorat les gens ne sont jamais content .
    J ai trouvé ce film efficace pas de temps mort
    Marie-Pierre Courant
    Marie-Pierre Courant

Publiée le 15 septembre 2024
    Scénario extrêmement faible et prévu d’avance dès le départ
    Vu et revu, fait à toutes les sauces dans les mauvais films sur ce genre de thème
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 13 septembre 2024
    Un film assez bien!

Le film possède une histoire plutôt intéressante avec un fond très profond.

Cela remet parfaitement en cause les dangers de L'IA et de manière très claire en plus.

J'adore comment le film va à fond dans son délire pour nous faire comprendre notre dépendance à celle ci.

À voir! Ne vous attendez pas à un film d'horreur par contre.
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 10 septembre 2024
    Pas envie de perdre mon énergie après avoir vu cette série z digne d'un téléfilm de M6 .,. Et au passage quelques scènes manquantes qui sont dans le trailer... Une vraie arnaque ce film
    Prisc Prisci
    Prisc Prisci

Publiée le 11 septembre 2024
    L'idée était bonne, très mal exploitée , une perte de temps . Le jeu d'acteur ... Un somnifère !!!!