Longlegs
    2,8
    1264 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Longlegs ?

Cool_92
    Cool_92

Publiée le 11 juillet 2024
    Un film policier mi horrifique, mi surnaturel qui sait installer une ambiance malsaine et glauque. Lz rythme est plutôt lent. Le propos est parfois confus, voir improbable mais l'ensemble fonctionne. Le film lorgne beaucoup du côté du Silence des agneaux. L'actrice principal est bonne dans ce rôle d'agent spécial tourmentée. Par contre le jeu de Nicolas Cage est un peu caricatural et son maquillage clownesque, cela ne fait pas crédible.
    Zola Ntondo
    Zola Ntondo

Publiée le 11 juillet 2024
    Le film “Long Legs”, réalisé par Osgood Perkins, est une expérience cinématographique qui défie les conventions et plonge le spectateur dans un état de malaise persistant. Avec une conception sonore oppressante et des performances délibérément exagérées, le film s’apparente davantage à un cauchemar cinématographique qu’à une représentation réaliste.

L’histoire suit l’agent du FBI Lee Harker, interprétée par Maika Monroe, dans sa traque d’un tueur en série. Le film joue avec la perspective et la temporalité, créant une atmosphère surréaliste qui reste avec le spectateur bien après le visionnage. Bien que certains puissent trouver des similitudes narratives avec “Le Silence des Agneaux” de Jonathan Demme, Perkins cherche à établir un ton différent, plus proche de l’horreur psychologique que du thriller conventionnel.

Cependant, “Long Legs” n’est pas sans défauts. Le film semble parfois hésiter à s’engager pleinement dans son étrangeté, reculant ou expliquant ses intentions là où il pourrait chercher à cultiver la confusion. Malgré cela, des critiques ont salué “Long Legs” comme l’un des films les plus effrayants et les meilleurs de l’année, soulignant une vision assurée et l’adoption d’une esthétique d’horreur analogique.

“Long Legs” est un film audacieux qui ne manquera pas de diviser les opinions. Il est recommandé aux amateurs de films d’horreur qui cherchent à être déstabilisés et à ceux qui apprécient les œuvres qui sortent de l’ordinaire.
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 11 juillet 2024
    Film inclassable que j'ai du mal a adoré ou détesté. Ne vous fiez pas a un thriller car Il se caractérise sur d'autres thèmes que je ne peux spoiler . La colorimétrie épouse parfaitement l'épouvante, la réalisation extrêmement bien cadré pour des plans larges somptueux avec des longs travelling ou plans fixes sur les jeux d'acteurs pour être dans la peau des personnages qui donnent une dimension de suffocation. Malheureusement la fin est trop vite expédié avec une longue explication pour ceux qui ne sont pas habitués à ce genre d'OVNI.
    selenie
    selenie

Publiée le 11 juillet 2024
    Le prologue pré-générique est aussi envoûtant qu'effrayant et donne le ton d'un thriller psychologique et horrifique bien sombre. Le climax est particulièrement anxiogène avec un ton grisâtre constant, puis on note que l'héroïne est une jeune recrue du FBI, sous les ordres d'un homme plus expérimenté, un tueur en série aux crimes impitoyables, puis on devine une certaine emprise, plusieurs éléments qui font qu'on pense plusieurs fois au chef d'oeuvre "Le Silence des Agneaux" (1991). Le vrai soucis vient de Lee Harker/Maika Monroe, qui surjoue aussitôt une agent du FBI froide, mutique qui a tout de la femme en burn-out alors que le film aurait gagné à ce qu'elle soit plus "normale" au début pour marquer les esprits avec une vraie descente aux enfers psychologique. L'enquête fascine, elle est prenante et surtout on est bluffé par Longlegs incarné par un Nicolas Cage méconnaissable mais terrifiant en psychopathe dans un mix entre Charles Manson et Buffalo Bill (de "Le Silence des Agneaux"). Le dimension satanique reste cohérente et ancrée dans une supposition sectaire mais on est un peu déçu par le twist... SPOILERS visitez sur site ci-dessous pour en savoir plus..
    Site : Selenie.fr
    Maxime B.
    Maxime B.

Publiée le 11 juillet 2024
    Prenant, intriguant, terrifiant, glaçant. On n'en ressort certainement pas indemne. A voir absolument pour les fans du genre.
    22sur20
    22sur20

LONGLEGS : 9,5/20

Après 150 trailers tous plus élogieux les uns que les autres, annonçant le film le plus flippant des 350 dernières années, c’est la débandade !

Je n’ai jamais vu une communication aussi agressive et mensongère que pour ce film.

Qu’est-ce que c’est que ça ? Pourquoi ? Tant d’attente et de hype pour voir un remake horrifique de Pinocchio avec un Gepetto qui s’est refait le même nez que Lana Del Rey.

Franchement… extrêmement déçu.

Si je prends le film pour ce qu’il est, la photographie est intéressante avec une omniprésence de couleur rouge et orange, et c’est très bien filmé. L’ambiance sonore est flippante et le format de l’image style polaroid est efficace et original.

Mais à part ça, franchement, ce n’est pas dingue du tout.

Nicolas Cage s’est tapé un délire en reprenant tous les codes des films style Conjuring, Annabelle etc, pour nous livrer une enquête policière horrifique et fantastique avec des personnages au charisme d’huîtres et une histoire à dormir debout.

Je souligne quand même la performance de son jeu d’acteur, même s’il ne s’est pas foulé pour proposer un personnage vraiment atypique et horrifique. Il y avait moyen de créer un vrai tueur avec une vraie histoire, mais KEDAL !

J’ai pas eu peur une seule fois, et je luttais toute ma vie pour ne pas m’endormir.

Si vous avez du temps à perdre, prenez vos longues jambes et foncez !
    Mais si vous aimez optimiser votre temps et votre argent, faites quelque chose de plus utile avec vos grandes jambes (ou même petites)

Plus de notes sur insta : 22sur20
    Super Martin
    Super Martin

Publiée le 11 juillet 2024
    Un véritable petit bijoux de justesse. Réalisation, musique, montage et photographie absolument somptueuse. Le seul petit défaut du film est une vision assez simpliste de l'intrigue et un scénario qui comporte quelques lacunes et qui manque de profondeur. Néanmoins je recommande ce film pour les amateurs de thrillers.
    Idris Boutalbi
    Idris Boutalbi

Publiée le 11 juillet 2024
    C’est plus un thriller policier sombre est - un film d’horreur pur. Mais la performance de Nicolas Cage est terrifiante et je ne peux plus oublier le visage affreux de longlegs. C’est un excellent film !
    Théo
    Théo

Publiée le 11 juillet 2024
    Le film n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais. J’étais près à avoir des sueurs froides et un BPM de 200.

Au final film plutôt classique qui se rapproche plus d’un Silence des Agneaux.

Mention très spécial qui m’a particulièrement séduite : l’image ! Qui est parfaitement maîtrisée et magnifique
    fried W
    fried W

Publiée le 11 juillet 2024
    noir, torturé, une histoire immonde pour le culte de Satan. l'article originale joue super son personne et bravo a Nicolas Cage pour le monstre hideux qu'il interprète. allez y pour de l'adrénaline, du stress et des idées noires
    kiki3364
    kiki3364

Publiée le 11 juillet 2024
    Longlegs est le genre de film qui ne laissera certainement pas le spectateur indifférent. Pour ma part, j’ai réellement apprécié. La mise en scène soignée et atypique ajoute au scénario un aspect sordide, conférant à Longlegs une atmosphère aussi particulière qui est d’ailleurs l’une de ses plus grandes qualités. Sa 2ème grosse qualité est la performance impeccable de son duo d’acteurs improbable, Maïna Monroe qui n’a plus rien à prouver depuis God is a bullet, et puis Nicolas Cage, qui prend toujours autant de plaisir à jouer des rôles atypiques (pour notre plus grand bonheur).
    Longlegs est flippant, angoissant et intriguant mais la comparaison avec le silence des agneaux est-elle vraiment pertinente ? J’en doute.
    En grande partie à cause de la fin qui me laisse quand même assez sceptique car de nombreuses questions demeurent sans réponse.
    Morgan
    Morgan

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 juillet 2024
    Film ennuyeux, tiré par les cheveux.
    J'ai du me battre pour ne pas m'endormir vers la fin du film. Je suis pourtant un grand habitué des films d'horreur.
    Je viens de revoir la publicité, 'le film le plus terrifiant de l'année'... Sans commentaire.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 11 juillet 2024
    Ce thriller d'horreur m'attirait car j'avais la sensation que le scénario pouvait tenir la route, pour une fois dans ce type de film.
    Et c'est presque le cas : une jeune agent du FBI, un peu medium, va se retrouver parachutée sur une affaire de tueur en série aux frontières du paranormal (Fox Mulder si tu m'entends !)
    L'enquête se corse quand elle découvre peu à peu son lien avec le criminel...
    L'idée de fond était plutôt intéressante, mais qu'est-ce qu'on s'ennuie ici ! J'ai même somnolé à un moment, c'est dire !
    Une histoire vraiment mal exploitée d'après moi, je ressors de cette séance totalement désabusé par cette réalisation finalement quelconque et vite oubliable.
    Une bonne mise en place, mais très vite décevante : dommage.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 11 juillet 2024
    Thriller ? Horreur ? La limite entre les 2 est encore une fois repoussée, plus que le faisait déjà un certain "Silence des agneaux". OZ Perkins nous livre avec Longlegs un scénario très bien ficelé, proposant enfin un tueur marquant, campé par un Nicolas Cage MAGISTRAL. Il manque une légère touche de violence plus graphique à mon goût mais le film reste une réussite grâce à l'ambiance globale qu'il dégage. À voir en salle absolument .
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 11 juillet 2024
    Un très bon film d'horreur vachement terrifiant par sa mise en scène et sa structure scénaristique bien ficelées.