Longlegs
    2,8
    1264 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Longlegs ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 13 juillet 2024
    L'agent du FBI Lee Harker, une nouvelle recrue, est affectée sur le cas irrésolu d’un tueur en série se faisant appeler “Longlegs”. Son enquête prend une toute autre tournure lorsqu’elle y découvre un lien personnel avec le serial killer…

Énième film qui repose uniquement sur la hype que peut générer la présence de Nicolas Cage au casting (ça devient une habitude avec ses derniers films et par conséquent, ça devient aussi lassant, car trop souvent, ce sont des déceptions).

Oz Perkins (fils d’Anthony…) réussit là un beau film dans la forme mais sur le fond… c’est vraiment l'encéphalogramme plat. L’esthétisme du film est soigné (renforçant son atmosphère glauque et malsaine), la photo est propre et le fait que le réalisateur alterne les formats en fonction de la temporalité s’avère être une excellente idée (1.33 pour le passé et 2.35 pour le présent). Mais là où le film déçoit, c’est au niveau du scénario qui n’est rien d’autre qu’une coquille vide (l’intrigue est d’une banalité confondante) qui semble se reposer sur l’esthétisme du film et l’éternel cabotinage de N. Cage pour sauver les meubles.

On est vraiment à des années-lumière du Silence des agneaux (1991) ou de Zodiac (2007) en terme d’ambiance, malgré une certaine atmosphère pesante, le film n’en reste pas moins qu’un pétard mouillé sans originalité mais magnifié par sa mise en scène, dommage.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    alain53600
    alain53600

Publiée le 12 juillet 2024
    Je m'attendais à un pur thriller mais non c un mixte avec du fantastique, du coup ça perd de son intérêt dans la résolution de l'enquête, pas de comparaison possible avec le silence des agneaux
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 12 juillet 2024
    "Longlegs" assez mal noté par la critique est un film horrifique psychologique moyen dans l'ensemble. En effet le réalisateur Oz Perkins Présente aux spectateurs une histoire sur un tueur en série et une affaire de possession assez dérangeante, avec un Nicolas Cage incarnant un psychopathe qui donne le frisson, même si l'ensemble a beaucoup de mal à décoller et qu'il faut attendre une bonne heure avant de voir enfin l'histoire prendre de l'ampleur, cela ne sera pas le film de l'horreur comme j'ai pu le lire, une déception.
    Brandon Benoit
    Brandon Benoit

Publiée le 12 juillet 2024
    Longlegs réalisé par Oz Perkins est un film qui met en scène des acteurs exceptionnels comme Nicolas Cage qui est dérangeant dans son rôle et très flippant. Une histoire policière assez folle et intéressante. On est captivé dans le film jusqu’au bout ou la fin m’a extrêmement déçu mais l’ensemble du film reste très bon.
    Kaja Marie Funk
    Kaja Marie Funk

Publiée le 12 juillet 2024
    Vraiment génial! Je n'ai jamais eu si peur pendant un film d'horreur. Il est très bien écrit et les acteurs sont hyper forts🌟🌟🌟🌟🌟
    GaetanWolter
    GaetanWolter

Publiée le 12 juillet 2024
    Un film que j’ai vu au cinéma que je recommande mais uniquement au cinéma à la maisons je trouve que les scènes seront pas les mêmes le film a une bonne ambiance mais il faut vraiment être dans de bonne conditions un peu bizarre j’avoue
    Le film au départ a tout pour être excellent dommage une fin autant bâclé et changer la direction du film en cours de film
    TTR404
    TTR404

Publiée le 12 juillet 2024
    Scène d'intro prenante et engageante qui donne le ton sombre et très étrange du film, plans à couper le souffle angoisse très réussie et qui donne un film d'horreur original basé sur l'ambiance et la tension plus que sur des jumpscares inutiles vus et revus. La combinaison horreur/policier marche très bien, l'enquête est prenante et vous surprendra du début à la fin, jeu d'acteur absolument génial de Nicolas Cage que je me réjouis de voir enfin sorti du gouffre de navets d'action dans le quel il était tombé, maika monroe est impressionnante et donne vraiment vie à ce rôle compliqué à jouer. Seul problème que j'ai avec ce film c'est qu'il était trop court, l'explication de l'intrigue est donnée dans un petit discours simple de 5 minutes alors que les indices sur la vérité auraient pu être éparpillés à travers le film puis rassemblés à la fin pour une révélation moins brutale et simple que ça, 15 ou 20 minutes de plus pour développer cet aspect n'auraient clairement pas été de trop. Mais l'histoire, l'enquête, les acteurs tous bluffants et les plans font de ce film mon coup de coeur de l'année pour l'instant. Pour les gens qui se plaignent de la lenteur du film je vous déconseille le visionnage d'autres films d'enquête comme zodiac ou prisoners ou même seven qui sont plus lents dans l'intrigue que longlegs et qui sont tout de même acclamés, pour l'horreur si vous cherchez à hurler de peur et un film centré autour de l'horreur pure vous pouvez chercher ailleurs.
    Antoine B
    Antoine B

Publiée le 12 juillet 2024
    grosse déception. la bande annonce est une grosse arnaque. ce film est mauvais même si au début l ambiance glauque nous met dans le bain mais cela s estompe rapidement avec les longueurs tout au long du film. ca se voulait à la hauteur du silence des agneaux, c est raté
    Luc Garcia
    Luc Garcia

Publiée le 12 juillet 2024
    Image et mise en scène sublime, atmosphère tendue et jeu d'acteur plutôt concluant, seul bémol, une intrigue à ficelles qui s'entortillent et emmène une conclusion bâclée et quelques peu farfelues au final.
    Chloe
    Chloe

Publiée le 12 juillet 2024
    Franchement il ne mérite pas un oscar mais j'ai beaucoup aimer l'histoire même si (j'abrège ) il aurait du être plus abouti pour être à la hauteur du début du film
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 13 juillet 2024
    Un film d'enquête (mais pas seulement) qui, dans ses premières minutes, peut rappeler «Le Silence des Agneaux» ou encore «Zodiac».
    Une enquêtrice surdouée, cachant un traumatisme en elle. Un "tueur en série" instable et excessif (Nicolas Cage quoi).
    Un thriller horrifique où l'ambiance, très travaillée et très lourde, prend le pas sur un récit qu'on sent finalement plutôt convenu et pas toujours crédible. Ou quand la forme, qui se veut impactante à tout prix, veut dissimuler la fragilité du fond, mais n'y parvient pas vraiment sur la durée.
    Et ce jusqu'à une conclusion qui laisse pour le moins circonspect. Comme si le réalisateur (fils d'Anthony "Norman Bates" Perkins au passage) voulait en fin de compte faire cohabiter 2 genres de film en 1, mais de manière maladroite et peu convaincante.
    Shiki
    Shiki

Publiée le 11 juillet 2024
    Compliqué de noter ce petit ovni de l’horreur qu’est « Longlegs ». La photo est superbe, il y a des jeux de lumière, des plans marquants, des moments de tension, une vraie ambiance.. ça monte ça monte et… ça retombe.. et c’est ça durant une grande partie du film. Et c’est frustrant, car c’est très bien réalisé, c’est maîtrisé mais le scénario ne tient pas vraiment la route, c’est assez brouillon, on ne sait pas vraiment la finalité de tout ça ni l’utilité / l’impact des personnages qui sont très peu développés en fin de compte.
    Nicolas Cage nous sort une prestation des plus dérangeantes de flippantes. Mais malheureusement on reste clairement sur notre fin, avec ce sentiment d’être passé à côté d’un film qui aurait pu devenir un classique du genre.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 juillet 2024
    Hum, franchement assez décevant, on ne va pas se mentir. C'est du vu et revu et pour moi, il n'y a aucune originalité. Tout est cousu de fil blanc et le suspense n'est vraiment pas au rendez-vous car on se doute de tout dès le début du film. Autre gros point faible, la VF catastrophique mais pas trop le choix car je l'ai vu au ciné et dur dur de trouver une VO. Je trouve aussi dommage que ce soit aussi répétitif mais si en soit ça ne dure qu'une heure et demie. Après, il faut avouer que la photographie est exceptionnelle, avec ce petit côté 90's. L'ambiance générale est pas mauvaise et on y est bien imprégné. J'ai bien aimé aussi le personnage de la protagoniste un peu réservé. Au final, ce n'est pas non plus un navet mais avec les super grosses productions de maintenant, on pouvait clairement faire mieux. Je vous laisserai juger par vous même. 11/20.
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 4 août 2024
    Depuis 1998 LA CITE DES ANGES qui m’avait bouleversé en salles (ce film ne passe jamais à la télé !) je vais voir tous les Nicolas Cage et collectionne les DVD, la presse sur lui, j’ai même une poupée dans WINDTALKERS et des figurines de lui comme dans GHOST RIDER...
    Mais le film précédent DREAM SCENARIO pour la première fois j’y suis pas allé pas attiré par ce prof chauve mal habillé et vu le prix des places maintenant 9,30euros en horaires matinée et en effet j’ai pris DVD et BLU et je me suis ennuyé devant le film....
    Ce jeudi c’est par une chaleur caniculaire suffocante et irrespirable que j’ai passé la journée à PART DIEU pour voir LONGLESS marqué 2023 mais qui n’arrive en salles ici que maintenant....Uniquement en VO dans tous mes UGC donc je me demande si le film a été doublé en Français !
    Produit et joué par Cage je me doutais qu’on le voyait plutôt peu dedans comme il joue le tueur psychopathe que traque une agent du FBI medium tout le long du film que dure son enquête..
    Je ne connaissais pas l’actrice Maika Monroe épouvantablement gore (style affaire Ligonnès familles abattues dans leurs maisons par le père) se produit et c’est une énorme surprise que je n’ai jamais soupçonné !
    Le film ne dure que 1h40 mais pas une seconde de répit c’est tellement dense tendu effrayant et traumatisant qu’on a l’impression que le film dure 3H mais pas par ennui !!

IL faut préciser que je sors d’une histoire épouvantable avec le faux TCISTE Alain Vesin qui m’a dupé avec une fausse TCI de ma maman décédée qu’il a truqué ensuite ce gars qui ne sort pas de chez lui fait des vidéos live YouTube filmé devant son PC 7 jours sur 7 ne cessant parler dessus de Satan des forces obscures... Un vrai malade obsédé et justement il m’a beaucoup rappelé le personnage de Cage !
    Mais Cage portant perruque et prothèse sur le visage et le nez est totalement méconnaissable ! Je ne l’ai reconnu qu’à sa voix et ses yeux...
    Jamais il n’avait été aussi loin dans la folie et si j’étais comédien je n’aurais pas accepté de camper un tel malade mental ça va trop loin dans la folie ce qui fait que le film ne sera jamais diffusé à 21H à la télé en France je pense...
    Je suis extrêmement choqué étonné par les critiques négatives autour du film. j’ai rarement été aussi terrifié par un film d’horreur !
    " le film est Les scènes sont longues, le jeu est mou, aucune action, aucune scène d'horreur rien....
    Tout est plat du début à la fin.
    On ne sait ni pourquoi, ni comment, ni s'il y a une fin.
    En tout cas dans le film elle est inexistante.
    J'aimais beaucoup Nicolas Cage, il a eu de très beaux rôles, mais il faut avouer qu'il y a plusieurs décennies qu'il ne fait plus que des films ultra nul.
    Bref économiser votre temps et votre argent et n'allez pas voir ce navet.."

>> Je vous assure que c’est totalement le contraire et un sommet de suspens policier !!!
    rachel lakrib
    rachel lakrib

Publiée le 11 juillet 2024
    Il ne mérite même pas la demi étoile !! J’ai jamais vue un film aussi nul ! Garder votre argent !!!!