Circulez y'a rien à voir!
    2,2
    311 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Circulez y'a rien à voir! ?

gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 21 juin 2024
    C'est très gentil à Patrice Leconte de donner à son film, un titre qui nous permet de savoir ce que l'on peut attendre de "circulez y'a rien à voir".
    Une écorchure dans la filmographie du cinéaste.
    Un scénario maigrichon que le casting (Blanc , Birkin, Villeret) ne peut relever.
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 2 avril 2024
    Un inspecteur de police s'est entichée d'une jolie bourgeoise suspectée d'escroquerie, au point de la harceler.
    Fidèle à lui-même, Michel Blanc compose un savoureux personnages de français moyen, égoiste et querelleur, invariablement de mauvaise foi. Il est aussi l'auteur brillant des dialogues, et ses formules font mouche à tous les coups.
    Le couple Blanc-Jane Birkin fonctionne très bien, en vertu d'un certain contraste physique, contraste qu'on retrouve également dans le duo plus épisodique avec Villeret, excellent en flic rondouillard et timide.
    Certes, l'histoire filmée par Patrice Leconte, dont la mise en scène et, surtout, la direction d'acteurs sont plus efficaces qu'il n'y parait, n'est pas irrésistible. On le mesure davantage, à la fin du film, lorsque le scénario donne des signes de faiblesse et d'enlisement, que la réalisation semble baisser de rythme. Mais les personnages et la situation d'ensemble sont suffisamment amusants et réussis pour qu'on ne s'en formalise pas plus que ça.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 14 mars 2024
    Voilà un film qui aurait pu être mieux classé rien qu'avec son casting et son réalisateur. Oui, Michel Blanc et Jane Birkin (on comprends bien pourquoi Gainsbourg en était fou amoureux, quelle belle femme, elle était!) et en plus Patrice Lecomte aux commandes. Cela aurait du matcher. Mais voilà, pour faire un bon film il faut UN scénario. Et là, cela n'est pas son fort. Entre drague poussive et lourdingue et réelle enquête, le film a du mal à intéresser. Il faut attendre les 20 dernières minutes pour que cela passe à la comédie noire.
    A voir par les amateurs de curiosités cinématographiques des années 80 ou pour les beaux yeux de Jane!
    tisma
    tisma

Publiée le 24 juillet 2023
    Une histoire plutôt plate et où les comédiens ne convainc pas dans leur rôle. On s'ennuie et on tourne en rond.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 22 juillet 2023
    film poussif, plombé par son scénario lourdingue et un Michel Blanc qui joue de façon caricaturale à la Michel Blanc. Birkin s'en sort honorablement
    mazou31
    mazou31

Publiée le 18 juillet 2023
    Petite comédie française des années 80 à ne revoir que pour honorer la mémoire de la merveilleuse Jane Birkin, disparue hier, 16 juillet 2023. Patrice Leconte lui-même n’était guère satisfait de son travail. En effet l’histoire est mal ficelée, à la limite de l’indigence, défaut courant de trop de comédies, et le film ne vaut que par ses trois acteurs principaux, qui s’amusent bien sans forcer leur talent, et quelques dialogues amusants. La télévision française aurait pu ressortir un film plus réussi avec Jane Birkin, *La Pirate* par ex. ! Mais la dignité n’est pas le fort de nos médias !
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 18 juillet 2023
    J’ai bien apprécié ce film de 1983 tourné peu après Les bronzés. Michel Blanc y continue son numéro, ici en flic ultra collant à Jane Birkin, celle-ci bien séduisante (et habillée par Chantal Thomass). Jacques Villeret y ajoute sa touche de pince sans rire, et j’ai trouvé ce trio très drôle. Les scènes où le « couple » MB-JB veut se débarrasser du cadavre du copain de Jane Birkin sont absolument désopilantes. Sans doute moins abouti que la série des 2 premiers Bronzés, mais néanmoins réjouissant, bien qu’on puisse être parfois agacé par le comportement du personnage joué par Michel Blanc.
    moket
    moket

Publiée le 18 juillet 2023
    Ce film, c'est un peu Jean-Claude Dusse en flic... La pseudo enquête patine, tout comme l'humour très typique de l'époque, même si on sourit une ou deux fois.
    lolo
    lolo

Publiée le 18 juillet 2023
    Génial, Michel blanc, villeret, birkin, les années 80, le scénario bien ficelé... un très bon film détente à la française
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 2 novembre 2022
    C'est impressionnant de voir qu'on peut rire du harcèlement pendant une heure et demi. En tout cas, moi non : pourquoi Michel Blanc s'entiche de Jane Birkin au juste ? On pourrait croire à une simple lubie sexuelle censée tout justifier, mais même pas : on est supposé croire qu'il a une bonne raison de lui ruiner la vie, et que c'est normal qu'elle réagisse de son côté avec rien de plus qu'une irritation mesurée. Sans diversité ni bonnes idées, ce film est de la banalisation pure et simple de ce genre de comportement, et c'est plutôt effarant. En tout cas, le titre est approprié.
    Arnaud A.
    Arnaud A.

Publiée le 30 juin 2022
    Un film au scénario vraiment très léger, réalisé rapidement, qu'on peut cependant voir avec plaisir pour la fraîcheur de Jane Birkin et surtout le jeu extraordinaire de Michel Blanc, qui pousse au paroxysme son personnage de loser magnifique. Mais le récit est vraiment décevant, et les personnages secondaires (Lamotte, Rego, même Villeret dans un faux premier rôle) sont presque laissés de côté, ce qui est bien dommage.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 10 juin 2022
    Comédie policière franchouillarde, qui n'a rien d'incontournable mais qui reste captivante grâce au talent de Michel Blanc et à la beauté de Jane Birkin. Un peu daté certes, ce petit film est divertissant, plein de rebondissements.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 14 mars 2021
    Rien à voir effectivement dans cette comédie ratée signée Patrice Leconte, au scénario confus et aux dialogues pas drôles, malgré un casting prometteur.
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 27 janvier 2021
    Un film qui est rarement rediffusé et on comprend pourquoi, il n'a pas laissé un souvenir impérissable. Les situations sont assez poussives et pas très drôles, un comble pour une comédie.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 17 décembre 2022
    Finalement le titre de ce film résume parfaitement la critique qui peut en être faite. Réalisée par Patrice Leconte en 1983, cette comédie souffre d’un scénario très besogneux. Un inspecteur de police (Michel Blanc) tombe amoureux d’une propriétaire de galerie d'art (Jane Birkin) qui s’avère être trafiquante de tableaux de maîtres. Bref, si quelques situations finissent par nous arracher un sourire, l’ensemble reste trop poussif sans tomber néanmoins dans le gros navet.