Circulez y'a rien à voir!
    2,2
    312 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Circulez y'a rien à voir! ?

Jahro
    Jahro

Publiée le 30 décembre 2012
    Patrice Leconte, c’est l’homme derrière Les bronzés, première vague notable dans le tsunami Splendid. Ensuite il a laissé à Jean-Marie Poiré les clés de la rentable franchise, se rabattant sur Michel Blanc et quelques autres pour ramasser les restes. Des restes conséquents à vrai dire, puisque le premier de cette nouvelle série, Viens chez moi, j’habite chez une copine, attirera près de trois millions de candides dans les salles (depuis le prix des places a augmenté). Sur sa lancée, le cinéaste enchaîne avec Ma femme s’appelle reviens, puis donc ce prometteur Circulez y’a rien à voir ! (point d’exclamation inclus). Un triplet de navets aux titres improbables et interchangeables, cuisinés dans les mêmes marmites avec les mêmes recettes : des clichés, du grivois et des bouffons. Aujourd’hui tout cela parait incroyablement lointain et ringard. Leconte s’essaiera par la suite à d’autres filons, le buddy polar, le psychodrame, la comédie de boulevard. Quant à savoir s’il a bien fait, on vous laisse juges.
    Publiée le 20 décembre 2012
    Une perle de la comédie par Patrice Leconte. Michel Blanc est bidonnant en emmerdeur de première!
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 26 août 2012
    Un inspecteur tombe amoureux d'une femme rencontrée pendant une enquête. Le trio Blanc, Birkin, Villeret fonctionne à merveille. L'histoire d'un enquêteur obsédé par une femme est sympathique. On retrouve aussi avec plaisir le ton des années 80. Une comédie que l'on revoit avec plaisir des années après sa sortie. En plus le film a bien vieilli.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 17 juillet 2012
    Dans toute la ribambelle d'associations entre Patrice Leconte et Michel Blanc,cette comédie loufoque et moqueuse est celle où Blanc se ridiculise le plus.Pas une mince affaire!Son personnage d'inspecteur obsédé par une femme du monde possédant une galerie d'art est hilarant de bout de bout.Collant,inquisiteur,gonflé;il trouve tous les prétextes possibles pour la suivre et la rencontrer "par hasard".Sauf que celle-ci fait du trafic d'art...."Circulez,y'a rien à voir"(1983)est une ode au talent clownesque de Michel Blanc,qui se gausse du décalage entre son physique fluet et de sa fonction intimidante.Jane Birkin est effectivement charmante,mais on sent qu'elle a appris phonétiquement ses répliques.Quant à Jacques Villeret,c'est scandaleux de ne pas le voir plus,tant son rôle de collègue peureux aurait pu être mis en avant.Le scénario tient sur un timbre-poste et multiplie les incohérences.D'un autre côté,on rit naturellement avec un humour proche du Splendid et des acteurs en mode cabotinage.Plutôt agréable.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 17 juillet 2012
    Circulez y'a rien à voir ! : Une comédie tout simplement hilarante et irrésistible. Je me suis vraiment torché de rire, a ouais, j’ai ri aux éclats avec cette comédie. Vraiment, cette comédie est juste énorme grâce au personnage de Michel Blanc qui est un emmerdeur de premier ^^, un vrai pot de colle, a j’ai jamais vu sa ^^ il ne va pas arrêter une seul seconde, il a vraiment aucun respect ^^ mais c’est sa qui est énorme, c’est le personnage que on adore regarder, il est tellement tordant, c’est un truck de ouf : il est vraiment culotté, prêt a tout pour suivre cette femme (même de faire Paris-Genève s’en avoir dormi la veille ^^). Et toute sa grâce aussi à Michel Blanc qui est juste énorme, hilarant dans ce rôle de flic qui va tomber amoureuse, je crois car il est mystérieux et pas claire ^^ de la femme qui ne va plus lâcher d’une semelle. Roh, lala quels pot de colle mais c’est tellement marrant a regarder, un vrai plaisir. Et puis, les situations cocasse et hilarant, les gags drôle et les répliques savoureuse et amusant s’enchaines a un rythmé effréné et soutenu, on n’a pas le temps de s’arrêté de rigolé. Et puis le scénario est vraiment énorme, du au personnage de Michel Blanc. Enfin voila, le scénario est génial et on prend du plaisir à regarder tout sa. Et puis on a le droit a un très bon casting, coté acteur, on a donc Michel Blanc, Jacques Villeret, Jane Birkin… Ils sont vraiment tous très drôle. Et puis coté réalisation, on a l’expert des comédies classique, culte et hilarant, j’ai nommé : Patrice Leconte (Les Bronzés…) qui nous réalise une comédie vraiment délirant et décale. Moi, je suis très cliente de ce genre de comédie. Et ce film, je l’ai tout simplement adoré, j’ai passé un super bon moment, un vrai régal. Donc je vous le conseil vraiment car il vaut le coup. Un énorme coup de cœur pour ce véritable chef-d’œuvre de la comédie française.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 16 juillet 2012
    Un flic minable tombe amoureux d'une bourgeoise, et ne la lâchera plus d'une semelle. Etant donné son scénario très léger et sa mise en scène anodine, "Circulez y'a rien à voir !" est un film porté à bout de bras par Michel Blanc, attachant dans son rôle d'emmerdeur jusqu'au-boutiste. Il parvient finalement à nous faire adhérer à cette histoire, entre quelques dialogues qui font mouche et un comique de situation parfois réussi.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 14 août 2011
    Un film daté porté uniquement par les acteurs, le scénario est trop léger.
    Publiée le 30 octobre 2012
    Sans vouloir être méchant, c'est un Navet.
    Sinon le casting
    est juste PARFAIT (Michel Blanc, Jane Birkin, et surtout Jacques Villeret ! ) mais ça reste quand même très moyen ! J'ai vu de meilleurs films avec les acteurs de ce film !
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 23 mai 2011
    Un film qui nous arrache quelques sourires mais rien d'autre, le scénario n'est pas très bon, le duo d'acteurs, Villeret n'ayant qu'un rôle proche de la figuration, fait de son mieux mais ne sauve pas le film.
    David R
    David R

Publiée le 5 décembre 2010
    Un début que j'ai trouvé intéressant, avec un bon rôle pour Michel Blanc, peut-être un de ses meilleurs, puisque nous sommes aux limites comédie / tragédie : il joue la solitude comme personne.Jacques Villeret est transparent, Jane Birkin inutile. En bref, Patrice Leconte a fait mieux, même si l'idée était bonne.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 24 novembre 2010
    Circulez, y’a rien à voir est une bonne comédie à la française de Patrice Leconte. La mise en scène du célèbre réalisateur est irréprochable, le scénario n’a rien d’original et reste plat, mais les dialogues sont excellents et l’humour est relativement efficace. De plus, les acteurs comme Jane Birkin, Michel Blanc ou encore Jacques Villeret sont corrects dans leurs rôles.
    so13
    so13

Publiée le 23 novembre 2010
    Malgré un grand casting, un film sans intérêt, ennuyeux et pas très drôle, assez plat!
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 6 février 2011
    A voir par les inconditionnables fans de Michel Blanc comme moi ! Vous ne serez pas déçus.
    Pierre.L
    Pierre.L

Publiée le 2 mai 2018
    Le trio Blanc-Birkin-Villeret est assez original : Michel Blanc en policier obstiné et nerveux, plus collant que jamais, Jane Birkin en bourgeoise discrète et sûre d'elle, Jacques Villeret (rôle moins important...), le collègue placide attaché aux "rapports humains". Croisements de milieux socio-professionnels différents, contrastes d'humeur selon les personnes ou simplement les moments, pensées manifestement amoureuses chez certains...autant de circonstances pouvant générer quelques petits problèmes de communication mis ici en avant avec drôlerie, l'intrigue policière restant finalement secondaire. Une comédie légère et bien rythmée, dans la lignée de l'excellent "Viens chez moi, j'habite chez une copine"...
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 2 septembre 2009
    "Circulez y a rien à voir" est, comme bon nombre de comédie du genre, sympathique mais sans plus. Le film est assez inégal avec par moment, de très bons dialogues et situations intéressantes et à d'autres moments, de gros creux... Si M. Blanc et J. Birkin tiennent le haut de l'affiche, J. Villeret se trouve affublé d'un rôle très limité aux dialogues assez ridicules. Il répète les même phrases ou presque, du début à la fin... Son talent permet d'éviter le ridicule mais pas d'aller plus loin. Le retournement de situations est intéressant : le flic sous-estimé. Malheureusement, ici encore cette bonne idée retombe rapidement et le final semble avoir était torché en deux coup de cuiller à pot... Bref, très inégal mais agréable.