Circulez y'a rien à voir!
    2,2
    312 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Circulez y'a rien à voir! ?

stebbins
    stebbins

Publiée le 26 janvier 2012
    C'est un moment de pur plaisir que nous livre ici Patrice Leconte avec cette comédie bien de chez nous. Michel Blanc atteint les sommets de la médiocrité en campant un inspecteur un peu trop tenace ( l'acteur n'a pas peur du ridicule, c'est le moins que l'on puisse dire ! ). A ses côtés, Jane Birkin et Jacques Villeret s'en tirent avec les honneurs... Les dialogues ne font pas toujours mouche mais l'ensemble est tout de même franchement drôle : un comique de situation dont Michel Blanc tient le secret ( cet inspecteur Leroux est décidément un incroyable emmerdeur, bien déterminé à rendre la vie impossible à la charmante Hélène Duvernet ). Sans être le meilleur film de Patrice Leconte ( n'oublions pas Les Grands Ducs et Les Bronzés ! ), cette petite comédie s'avère tout à fait séduisante : de bons acteurs qui ont le sens du comique ( Villeret est irrésistible en inspecteur Pelissier, bien qu'il ne soit pas très présent à l'écran ) et quelques très bons dialogues. Bref : une très bonne comédie.
    Publiée le 19 février 2008
    Un film qui nous arrache quelques sourires mais rien d'autre, le scénario n'est pas très bon, le duo d'acteurs, Villeret n'ayant qu'un rôle proche de la figuration, fait de son mieux mais ne sauve pas le film.
    Zglibzog
    Zglibzog

Publiée le 5 janvier 2008
    Une comédie pas spécialement mauvaise mais qui a très mal vieilli.
    Lilibreizh
    Lilibreizh

Publiée le 24 septembre 2007
    Mon Dieu, comme c'est moyen et plat ! Mais n'est pas Claude Zidi qui veut... Il n'y a aucune histoire intéressante, pas de rythme et l'ennui nous gagne au bout de 10 minutes. Michel Blanc fait tout ce qu'il peut pour essayer de divertir le spectateur mais en vain, Jane Birkin se demande ce qu'elle fait là et ressemble à une poupée triste. Seul Jacques Villeret, qui n'apparaît pas beaucoup dans le film cependant, tire magnifiquement son épingle du jeu. Un film presque aussi soporifique que "Les bronzés 3", même si j'ai trouvé que les deux premiers n'étaient pas terribles non plus...
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 5 août 2007
    Un film sans intérêt. Tous les gags tombent à plat. Pourtant, on aurait pu croire qu'avec un trio comme Michel Blanc, Jacques Villeret et Jane Birkin, on aurait rigolé d'un bout à l'autre mais ce n'est pas le cas. Au contraire, on s'ennuie ferme.
    selenie
    selenie

Publiée le 31 juillet 2007
    Très bonne comédie à la française comme on aime les revoir régulièrement. Jane Birkin est génial en bourgeoise et Michel Blanc est déchaîné en flic looser. On ne s'ennuie pas une seconde dans ce petit jeu du chat et de la souris. Par contre il y a un manque évident de présence et d'importance dui personnage de Villeret qu'on aurait aimé voir plus.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 31 juillet 2007
    Non ne faites pas ce que dit le titre!Cette rencontre improbable entre Blanc et Birkin apporte un bonheur pour tous les fans de ce genre de comédie des 80s.Avec un scénario bien mené et des dialogues crus et merveilleusement rapporté par Michel Blanc la star du film.Dommage d'ailleurs de ne voir Villeret qu'au second plan et que son rôle ne soit pas aussi travaillé pour un tel bonhomme.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 11 juin 2007
    Une belle comédie française. Un film des années 80. Michel Blanc et Jacques Villeret sont magnifiques dans leurs rôles de compositions.