Un second opus qui reprend exactement les mêmes ingrédients que le premier, mixant humour et scènes d’action et de péta assez sympas, mais toujours au service d’un scénario limité.
Le premier volet n’était déjà pas terrible, ici le scénario est encore moins travaillé et la psychologie des personnages reste très basique. On ne croit pas un instant à cette histoire familiale où l’ado rebelle seconde son père à la poursuite de malfrats. Même la mise en scène qui se veut nerveuse manque d’intérêt, les saillies comiques tombent à plat et Alban Lenoir et ses frappes pseudo BruceLeeéennes reste au niveau d’un jeu vidéo du siècle dernier. N’est pas Guy Ritchie qui veut. C’est déprimant !
Antigang : La Relève est une suite efficace servie par une distribution de qualité et des séquences spectaculaires, quoique moins réussie dans l'ensemble que le premier opus qui avait su créer la surprise. Un bon divertissement.
Un polar efficace, coécrit et mis en scène, par Benjamin Rocher. Il nous propose un scénario intéressant même si les séquences d'actions se révèlent peu crédibles. Heureusement le film bénéficie de la sympathique présence de Jean Reno, et du jeu d'un Alban Lenoir très plausible dans le rôle principal de ce film d'action. Il est superbement secondé par une pétillante Cassiopée Mayance qui interprète sa fille dans cette histoire.
Il se laisse regarder, mais c'est surtout la nostalgie du premier qui parle, parce que le coup de mettre une gamine souvent insupportable en personnage principal change ce qui était un concept de pur film d'action policier en film d'action comique, et ce n'est pas ce qui avait fait le succès du premier. D'où la note de beaucoup de monde pour qui la nostalgie de revoir certains personnages ne suffit pas à faire oublier certains passages niais, ou énervants, voire ratés.
Premier point positif, cette suite peut être regardée indépendamment du premier volet, tout en se jouant de nos attentes pour les initiés avant de retrouver toute une clique au complet. 10 ans après, La Relève propose également un produit plus familial, et ça n'est pas déplaisant de retrouver des personnages qui ont également vieillis avec nous, nos problèmes d'ado et Tutti quanti. Il y a un petit côté Live Free or Die Hard (2007), avec ce retour inattendu peut être, mais surtout pour cette relève assurée par sa gamine et, lui, son côté flic hasbeen et depassé quand il faut reprendre la batte. Les 45 premières minutes sont un peu lourdes à avaler, ce n'est donc pas une grande réussite tout comme le premier du nom, puis entre un Decath' et un toit d'immeuble on prend finalement du plaisir là où il en a.
Tres tres moyens … j’ai regardé pour Adrien Meniel .. est heureusement qu’il été là il a été super ! Le reste j’ai trouver ça très ennuyant c’est dommage .
8 ans après, Antigang a droit à une suite avec Antigang la relève. Alban Lenoir a le rôle titre, succédant à Jean Reno qui fait juste une apparition. Le film est pas mal, mais ne casse pas des briques. Ça castagne sans trop réfléchir et on ne se prend pas la tête. Un film décomplexé qui est un divertissement de bonne facture.
Autant, le premier opus se laisser regarder, autant la suite est très limite... ça sent le réchauffé avec un peu d'épices dessus pour faire passer le navet. Alban lenoir est caricatural dans cet opus et en devient ridicule. Franchement, passez votre chemin
J'avais apprécié Antigang, bon film d'action et adaptation du film clivant (je suis de ceux qui l'ont adoré) The Sweeney avec l'ours ultra charismatique Ray Winston et Plan B. On avait alors une quasi copie conforme du film mais à la française avec Jean Reno et Alban Lenoir et le duo fonctionnait bien. Mais c'est quoi ce truc abominable? Je ne mentirais pas en disant que la BO laissait présager un truc vraiment bof mais là quoi? Le réal s'est dit "ok c'est pour Disney alors que je vais faire un truc pour gamin"? Et encore si c'était que ça mais ici même le scénario très simpliste fait office de réussite à côté de ce qu'on endure à l'écran spoiler: mention spéciale pour la gamine au summum de l'insupportable - et pourtant on y est habitué aux gosses intenables au cinéma mais là on aurait carrément préféré qu'elle y passe avec sa mère au début c'est dire . Alors après, aucun personnages secondaires dignes d'intérêt, c'est ennuyeux, les scènes d'action sont bof, l'humour y a genre une ou deux vannes qui passent, et la fin est tout autant sans intérêt spoiler: vengeance d'un niveau dérisoire
Je mets une étoile pour Alban Lenoir (mec respecte toi sérieux) et pour la fille du méchant assez jolie.
Alors que le premier volet était un film policier, ici avec la présence de la gamine, fille du personnage d'Alban Lenoir, on a le droit à une comédie légèrement policière. Et ce n'est pas une comédie de haut niveau. L'interprétation n'est pas à la hauteur (même de la part d'Alban Lenoir). C'est lourd niveau dialogue, humour bas de gamme, histoire peu crédible.
C'est l'histoire de Niels Cartier un ancien policier de l'antigang qui n'écoutait jamais personne et a fait tuer sa femme à cause de ces conneries. Huit ans après, il apprend que le gang de braqueurs fait sa réapparition et il va tout faire pour se venger et va malgré lui embarquer sa fille dans l'histoire.
Histoire/scénario : Un scénario que l'on a dû voir environ huit millions de fois dans l'histoire du cinéma, un superflic qui fait tuer sa femme et qui veut se venger, ouah quelle originalité...
Acteurs : À part Jean Reno qui est relégué au second plan, je n'en connais aucun et en plus ont ne peux pas dire qu'ils sont bons acteurs parce qu'ils en font des caisses et ça ne leur va vraiment pas, soit tu fais un film sérieux soit tu fais un film marrant, là, on ne sait pas trop ce que le réalisateur a décidé donc c'est plutôt pénible.
Effets spéciaux : même s'il n'y a rien d'exceptionnel, les combats sont plutôt honnêtes, on ne peut pas reprocher quelque chose à ce niveau-là.
Bande son / VF : rien en ce qui concerne la bande son et vu que le film est français et bien, c'est ok.
Un film qui ne sait pas s'il est une comédie ou un film d'action qui est chiant comme la pluie avec des scènes que l'on a déjà vues est revu. J'ai voulu donner sa chance au film parce que la bande-annonce n'était pas pourrie, mais étant donné qu'ils ont pris les meilleurs moments du film, pas la peine d'aller voir le voir et la jaquette est un mensonge éhonté.