Arcadian
    1,6
    236 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arcadian ?

Léa Coria
    Léa Coria

Publiée le 22 septembre 2024
    Film qui se regarde jusqu'à la fin mais pas mémorable. C'est un très léger film d'"horreur". Pourquoi pas pour passer le temps.
    jean marc f.
    jean marc f.

Publiée le 17 septembre 2024
    j ai connu pire comme film mais le résultat est assez plaisant malgré un manque d’épaisseur du scénario. plutôt réussi les effets spéciaux des monstres. c'est une assez bonne série B.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 19 septembre 2024
    Il est désespérant qu'un acteur au talent de Nicolas Cage puisse se compromettre dans autant de films médiocres. Il est logique de penser, compte tenu de cet incontestable talent, qu'il lui serait facile de se montrer difficile et n'accepter de jouer que dans des films au scénario très inspirant, qu'ils soient des superproductions ou des films d'art et d'essai. Le problème est que Cage ne semble choisir que le "tout venant". Très souvent, les pires navets, et quelques fois de vrais joyaux. Cet "Arcadian" n'est pas le pire des navets, mais il est loin d'être un chef-d'œuvre. Un scénario qui tient en 5 lignes, des situations vues, revues, et encore revues, et surtout une amorce dramatique qu'on comprend à peine. Fuit-il avec ses bébés, ou ceux de quelqu'un ? D'où les sort-il? Que s'est-il passé juste avant sa fuite? En outre, les monstres sont à peine visibles à l'écran, et une fois visibles, ils feraient plutôt rire que peur. C'est à se demander si les trois jeunes acteurs prometteurs, choisis par le réalisateur, Benjamin Brewer, n'ont pas accepté de se joindre à son projet uniquement parce que le grand Nic était de la partie. Le pompon reste tout de même ce générique de fin d'amateur, qui tremblote à l'image de tout le reste.
    Thibaud V
    Thibaud V

Publiée le 14 septembre 2024
    A force d'être minimaliste et épuré, j'ai trouvé qu'Arcadian en finissait par devenir frustrant : on ne perçoit qu'à moitié ce qui se passe dans les scènes filmées trop près, trop sombre, trop sautillant et on se pose plein de "Pourquoi ?"dont on aura jamais la réponse. Ce n'est pas mauvais pour autant, car il y a de l'idée, mais on reste sur sa faim.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 13 septembre 2024
    Un film post apocalyptique sans grand intérêt et manquant clairement de budget !! Après le réal s'en sort correctement en étant dans la suggestion de la menace !!
    Rsl Ïc Lo
    Rsl Ïc Lo

Publiée le 11 septembre 2024
    Eh bah..j’ai passé un bon moment devant ce film.
    Évidemment ma note est exagérée mais je veux compenser avec la note globale.
    Je voulais voir un film avec des monstres, j’en ai eu. Je voulais « frissonner », je l’ai fait. Il remplit les codes du genre.
    Vraiment une bonne surprise.
    Franck S.
    Franck S.

Publiée le 8 septembre 2024
    Un début assez prometteur… et puis rien ne va. Dommage. On sent que les moyens ont manqué pour peaufiner l’ensemble. Nicolas Cage passe une bonne partie du film dans les vaps et c’est sans doute là qu’il joue sa meilleure partition ;-)
    Orno13
    Orno13

Publiée le 6 septembre 2024
    Un film catastrophique, avec un nicolas cage en pre retraite, des zooms et gros plan caractérisé la mise en scène qui sont à la longue pénible à visionner.
    Les créatures sont grotesques, bref je n ai pas finir le visionnage
    Ne perdez pas votre temps, je vous déconseille ce film.
    Juju
    Juju

Publiée le 4 septembre 2024
    c'est très rare que j'écrive des critiques négatives sur un film mais là franchement y'a rien. On ne sait pas comment cette famille en est arrivée là. on les voit le jour mais c'est inintéressant et le soir y'a les bêtes mais on ne sait rien d'elles. et la fin bah rien non plus. On nen sait pas plus. je ne vois pas l'intérêt de faire un film comme ça et surtout pourquoi le financer.
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 1 septembre 2024
    Cage est en haut de l’affiche mais tient bien un second rôle dans cet ersatz raté de Sans Un Bruit. Les premiers rôles sont ses enfants, avec des jeux d’acteurs d’un niveau maternelle. La réalisation est agaçante par ces mouvements inutiles et mal foutus. Juste les effets spéciaux sauvent un peu ce film du néant car même l’histoire est insignifiante. C’est un raté.
    Jérôme G
    Jérôme G

Publiée le 1 septembre 2024
    Scénario nul, réalisation du même niveau, un Nicolas cage invisible.
    Il faudra lutter pour rester jusqu’à la fin.
    guibs77
    guibs77

Publiée le 31 août 2024
    J’ai trouvé le film sympa après les monstres sont trop drôle j’ai bien rigolé la note est sévère y’a bien pire pour moi je remonte un peu la note mais j’aurais mis 2,5 pas en dessous. Nicolas Cage excellent même blessé il est très bon mdr.
    Dijo bingo
    Dijo bingo

Publiée le 30 août 2024
    Cage m'a agréablement surpris, je ne le pensais plus capable d'une telle prouesse technique. Bien que notre cher Nicos se soit donné à fond, nous avons là une réalisation digne d'un film Netflix, sans goût ni sentiment. Je conseille ce film avec un bon pinard histoire de faire passer la pilule.
    Klavs34
    Klavs34

Publiée le 30 août 2024
    Non, juste non. Mais qu est ce que je viens de regarder ? Incompréhensible, on vois rien, aucun scénario. Passez votre chemin.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 30 août 2024
    Je n'ai pas tout compris à ce téléfilm, avec des grosses bébêtes seulement dans le noir. Malgré le fait qu'on ne sache pas le pourquoi ni le comment, cette petite prod reste de bonne facture avec un bon suspense et une réalisation soignée. 3 étoiles généreuses. ----Août 2024----