Arcadian
    1,6
    236 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arcadian ?

Kratos
    Kratos

Publiée le 19 août 2024
    Vu en VOD sur my canal, le film est vraiment pas bon. Pas de véritable histoire, des bestioles qui ne ressemblent à pas grand chose, la camera se ballade d’un point à un autre donc tu percutes plus avec quel personnage tu te retrouves, et les bestioles ressemblent à rien. Et ils se font avoir par des attaques souterraines mais pourquoi c’est nouveau ? Ils n’ont pas appris à se défendre sur ce point ? Bref, si zavez 1h30 à perdre allez-y.
    Mathieu CARTRON
    Mathieu CARTRON

Publiée le 19 août 2024
    Parfois les exclusivités sont excellentes, parfois mais la : franchement Nico il faut que tu arrêtes de tourner des films qui sont mêmes pas conçus pour le cinéma. Allez Nico accroche toi mon gars , on croit en toi.
    Jerome T
    Jerome T

Publiée le 19 août 2024
    Film malheureusement sans grand intérêt, auquel on ne trouve qu'un léger divertissement grâce à son ambiance mystérieuse et aux acteurs pas si mal choisis mais vraiment sous-exploités. On ressort du film avec plus de questions que de réponses et on ne comprend même pas l'intérêt de sa production. Les créatures sont originales quand elles ne sont pas gâchées par une mise en scène qui nous empêche de les distinguer clairement, voire tout simplement pas, ainsi que par un caméraman complètement alcoolisé qui vous donnerait presque le tournis dans pas mal de scènes. Je n'ai donc pas détesté, mais cela méritait beaucoup plus d'approfondissement général. Un vrai gâchis qui, de plus, n'est pas très original. Vraiment dommage.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 19 août 2024
    Arcadian. Un peu moins nanard que la plupart des Nicolas Cage récents. Budget restreint donc on suggère plus qu'on ne montre les monstres qui ont un faux air de Alf la marionnette. Deux étoiles et demie.
    Gandalf51
    Gandalf51

Publiée le 19 août 2024
    J’avoue que j’étais un peu dubitatif en débutant ce film sorti en salle uniquement aux USA, Nicolas Cage étant habitué aux productions « hasardeuses ».

Finalement, c’est une très belle découverte, un « family survival post-apocalyptique » de bonne facture, porté par le jeu solide du trio d’acteurs masculins qui sait nous émouvoir aux bons moments. Le film joue les bonnes cartes de la peur avec des montées d’angoisses assez viscérales qui nous prennent aux tripes comme on aime. Les monstres attisent notre curiosité et leur côté créature de dessin animée glauque apporte un côté malsain qui améliore encore la partie « j’ai peur ». Je dirais même qu’on aurait envie d’un autre volet qui exploite plus ces créatures et qui nous en apprend plus en même temps sur la fin de notre monde actuel. Un bon petit préquel quoi !

Le scénario reste relativement sans surprise majeure. On n’évite pas quelques clichés. Mais, on se régalera pendant la petite heure et demie de ce film sans prétention mais avec beaucoup de qualités.

Je recommande vivement.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 19 août 2024
    Avant première Canal : du post apocalyptique très bateau, avec des effets spéciaux corrects mais des enjeux trop légers pour retenir l'attention. La quasi absence de contexte (à part une vague allusion à la pollution) et des acteurs peu enthousiasmants (des ados têtes à claque) n'aident pas à se projeter dans un film qui n'est qu'une succession de scènes d'action plus ou moins réussies.
    Rene O.
    Rene O.

Publiée le 19 août 2024
    un film moyen, un scénario moyen sans vraiment de surprise, des créatures intéressantes (micheval - mitaupe), un jeu d'acteur moyen, une bande son oubliable. en bref quasi 1h30 de lutte pour pas m'endormir avec quelques passage avec les monstres qui m'auront tout juste fait réagir.
    bruce469
    bruce469

Publiée le 19 août 2024
    c'est long, lent. il faut attendre longtemps av as nt que ça s'anime, et franchement, c'est rocambolesque et les effets spéciaux n'ont rien de fabuleux pour 2024...
    Fanny Schira
    Fanny Schira

Publiée le 19 août 2024
    Effets pas très bien faits, l’histoire n’a aucun intérêt et l’intrigue est quasi nulle. Dommage pour Nicolas Cage on s’attendait à mieux
    Film vu sur Canal+
    Jon Duhaldeborde
    Jon Duhaldeborde

Publiée le 18 août 2024
    Le film est rempli de monstre mal fait, de personnages dont personne ne peut s'attacher et d'un scénario banal au possible. Aucun plan marquant et Nicolas Cage et vraiment oubliable. Ne pas regarder ce film d'horreur trop mignon
    Spider cineman
    Spider cineman

Diffusion Canal +
    Loin des budgets Hollywoodiens Nicola Cage joue dans un registre connu de père de famille qui sauve ses fils dans un univers post-apocalyptique.
    Cette dystopie s approche de la route dans son approche parcours en famille vers un Éden.
    Correct en tenant compte des moyens, les interprétations satisfaisantes et la réalisation suffisent à en faire une distraction d un soir. Ce n est pas inoubliable.
    Thierry Delarue
    Thierry Delarue

Publiée le 18 août 2024
    Le pire des cauchemars réveillent ici nos peurs enfantines. Des monstres qui viennent nous hanter la nuit pour nous faire du mal. C'est mis en images, très réaliste. Des humains survivants dans monde post apocalyptique qui vivent en permanence, chaque nuit sous la menace de terribles bestioles horribles et sanguinaires. Voilà le décors est planté. Sinon au niveau du scénario rien. On ne sait, ni le pourquoi, ni le comment, une histoire qui sonne le creux. Ma note sera de 2,71 sur 5. La présence de Nicolas Cage ne sauve en rien la pauvreté imaginative de ce film. Vu le 17/08/2024 sur Canal +
    Poutchi
    Poutchi

Publiée le 18 août 2024
    Et encore une purge de la part de Cage, qui a sans doute besoin d’argent car pour faire des films aussi catastrophiques c’est sans qu’il y’a une raison. L’histoire aurait pu être bien mais c’est quoi ces monstres on dirait des bugs avec leur tête pour attaquer. Seule séquence violente c’est quand le monstre lache tout se qu’il a dans le bide sur une femme. Wahou !!.
    Cage n’a m’aime pas un grand rôle puisqu’il est blessé tout le long du film.
    Bref un désastre
    Kana57
    Kana57

Publiée le 18 août 2024
    Vu Arcadian un Énième navet avec Nicolas Cage c'est mal Filmé, mal éclairé. C'est inintéressant on aimerait en savoir plus sur ces créatures mais se perd dans des considération mal venu veut nettement surfer sur sans un bruit mais sans génie Dommage ⭐️⭐️
    Pieriku
    Pieriku

Publiée le 18 août 2024
    Film vu sur Canal+. Film sans surprise. Au bout de 5 minutes, on sait comment cela va finir. Mais cela se regarde sans trop de déplaisir.