Arcadian
    1,6
    236 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arcadian ?

BabsyDriver
    BabsyDriver

Publiée le 29 août 2024
    Nicolas Cage fait du paternalisme à l'écran et en dehors : il prête son nom à ce post-apo sans envergure dans lequel il apparaît finalement peu, laissant ses fistons se coltiner les méchants Shadoks.
    Florian Hamon
    Florian Hamon

Publiée le 26 août 2024
    Encore un bon nanar de nico, comment peux t on valider un daube pareil, c'est affligeant. scénario claquer au sol
    laurentcmoi
    laurentcmoi

Publiée le 26 août 2024
    C'est l'histoire d'un père et des ses deux garçons enfants rois qui ne font que des conneries dans un monde post-apocalyptique. Malgré une situation qui durent depuis de nombreuses années, ils ne sont pas préparés, ne respectent aucune règles de sécurité et comble de tout, semblent passifs face à cet ennemi contre qui ils pourraient créer des pièges et une riposte adéquat. En voyant Nicolas Cage à l'affiche je m'attendais à un film tellement plus intéressant... Il est tombé bien bas...
    Boucautaudrey
    Boucautaudrey

Publiée le 25 août 2024
    Un navet comme j’ai rarement pu voir.
    Mauvais casting, effets spéciaux qui laissent de plus qu’à désirer…
    « Monstres » totalement ridicule dépourvus de sens et qui ne transmettent pas de peur.
    Et ne parlons pas de l’histoire qui quand à elle est vraiment nul sans début ni fin.
    Une catastrophe.
    Pascalsc
    Pascalsc

Publiée le 25 août 2024
    Arcadian est presque le film le plus nul que j'ai vu, des incohérences tout le long, un scénario écrit à la pioche, des personnages à la limite des neuneus, et Nicholas Cage qui fait le minimum syndical pour son cachet . A voir en équipe pour rigoler devant ce nanar.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 23 août 2024
    Dans la veine du succès de la franchise Sans un bruit, Nicolas Cage renfloue son compte en banque avec ce navet direct to VOD, sans surprise, pas toujours bien interprété, on accepte quand même les scènes avec les monstres a la fin, ça passe en se bouchant le nez.
    Julie Graci
    Julie Graci

Publiée le 23 août 2024
    Et bien moi j' ai aime ... J'ai trouvé les créatures originales ... 2 - 3 scènes plutôt flippantes .. l action arrive crescendo . La fin du monde est expliquée clairement des le début pas de discours . C est efficace. Mais surtout ce n' est pas un film d horreur donc tous les amateurs du genre qui vont vouloir une grosse production avec des effets spéciaux de ouf de l action a tout va avec du sang qui gicle effectivement vous serez déçus ... Quant aux autres ceux qui aiment les films qui fassent réfléchir bingo vous aimerez ! C est pas un chef d œuvre des choses auraient certainement pu être améliorées mais je mets 4 pour l.origanilite.
    PimCoco
    PimCoco

Publiée le 22 août 2024
    Rien de folichon, rien d'original et il y a des trucs pas bien logiques dans ce film... De plus, dans les moments d'action tout est fait pour qu'on ne voit rien. Genre : la caméra bouge et on ne peut que deviner, parce qu'il fait nuit en plus ! Les monstres ressemblent à des marionnettes et sont parfois un peu faciles à tuer. Jusqu'à la fin spoiler: où le père se sacrifie pour ses fils,
    c'est vraiment abusé ! J'ai regardé jusqu'au bout, parce que ça se laisse regarder quand même, la trame n'est pas mal, la tension est là, mais bon... si vous voulez du frisson, du chef d'oeuvre de l'horreur, passez à autre chose !
    Alex S.
    Alex S.

Publiée le 22 août 2024
    Avec mon fils on a passé un moment très joyeux, à pister les créatures, à prédire qui allait mourir, à critiquer les comportements des uns et des autres.
    Arrêtez de cracher sur Nico, il vient de nous faire un super Renfield.
    Ceci dit, ce film-là... L'image, y'en a pas, factures impayées ou grève EDF, pas d'image, du noir, des plans fixes incongrus. Le scénario, bah, c'est basique mais ça peut passer : on vit le jour, on se calfeutre la nuit, à cause de créatures bizarres.
    Le jeu des acteurs n'est pas mauvais, ce sont les humains qui le sont, ici.
    A voir au second degré, voire plus plus, se marrer quoi.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 21 août 2024
    « Arcadian » est un petit survival sans prétention, qui ne perd pas son temps à expliquer la présence des créatures sensibles à la lumière qui viennent agiter les nuits de Paul et de ses deux garçons, ainsi que celles de quelques fermes isolées, dans un monde probablement post apocalyptique, le tout prenant lieu et place dans un coin isolé de campagne. Alors effectivement, tout cela rappellera une multitude de séries B avec des bestioles attaquant les humains une fois la nuit venue (cf. l’excellent « Pitch Black » ou le très mauvais « L’empire des ombres ») et le scénario apparaîtra linéaire voire prévisible à ceux qui auront déjà visionné suffisamment de films d’horreur dans leur vie. De plus, on aura encore une fois la présence, au casting, d’un Nicolas Cage encore plus monolithique et inexpressif qu’à l’accoutumée, venu juste cachetonner afin de rembourser le fisc. Toutefois, il faut louer le jeu des deux jeunes acteurs incarnant les fils de Paul, qui jouent vraiment très bien, tout comme on appréciera deux, trois moments assez anxiogènes. Mais la grande surprise du long-métrage, c’est le look et les mouvements des créatures belliqueuses qui nous sont montrées progressivement : elles sont vraiment incroyables et semblent être un mélange de plusieurs bébêtes vues çà et là et constitueront, à coup sûr, le principal attrait d’un métrage somme toute assez banal mais pas désagréable à suivre car relativement bien rythmé !
    trjtjtjrtsqjr
    trjtjtjrtsqjr

Publiée le 21 août 2024
    Mon dieu que c’est nul !
    L’image et l’ambiance ne sont pas mal mais il n’y a aucun scenario donc aucune histoire.
    On se contente de voir une vie post apocalyptique pendant 4 jours et 4 nuits.
    On est prudent, on se prépare, on se bagarre...
    Un peu comme si on ne regardait QUE le combat de Rocky 1 sans voir l’histoire et la vie autour : Aucun intérêt, une perte de temps.
    takillax31
    takillax31

Publiée le 21 août 2024
    Film regardez jusqu'au bout où j'ai perdu 1h28 pour rien. Les monstres ressemblent à un film des années 80. L'histoire n'a ni queue ni tête...
    Bref, ne perdez pas votre temps
    Rutt's
    Rutt's

Publiée le 20 août 2024
    Je viens de le voir . Il se passe rien dans ce film. Personnage pas attachant voir détestable. La photo est belle et quelques plan intéressant mais sinn trop sombre, on voit rien. Les scenes d'action haché qui secoue la cam dans tout les sens à la viking. On voit rien.
    les créatures peu présente et on a aucune explication ni développement sur leurs histoires...
    Last of us a côté c'est the thing
    3/10
    remi balestie
    remi balestie

Publiée le 23 août 2024
    Vu sur un site de streaming ce film est une vraie daube on se demande comment il a pu être financé.
    L'histoire sans fois rabâchée d'une survie post-apocalyptic peine à démarrer et après c'est d'une banalité rarement atteinte. Le Fléau est un chef d'œuvre à côté. Les personnages ne sont pas attachants et Nicolas Cage fait le minimum. Bref à éviter.
    Berserker  1899
    Berserker 1899

Publiée le 19 août 2024
    Petit film de survie en famille, un père avec ses 2 fils, face a une invasions de créatures nocturnes, ça