Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jean-Charles ECHARD
1 abonné
261 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 16 décembre 2024
Un petit air de déjà vu dans ce film plein de bon sentiment? Et pourtant le charme des acteurs opère et nous amène au happy end de rigueur avec plaisir
Alors que tout lui a été retiré, un jeune boxer, brusquement privé de J.O et de sa carrière pro, se tourne vers une gamine pour rebondir en tant que manageur. Alors qu'il est une image pour le sport français, Souleyman, loin de son secteur et de ses connaissances, va œuvrer à compte sans réelle moralité, loin à vrai dire de l'image attendue. Le film est assez mollasson et la morale n'y est pas.
Ce film n'est pas si mal mais c'est ici le côté comédie avec ses excès qui plombe le tout à certains moments. Pour faire rire avec de l'inconvenant et des excès ici cela ne s'imposait pas et montre bien le bas niveau de ce système.
« Comme un prince » est un feel good movie. Une fois cela dit, on reste un peu sur notre faim. Il y avait beaucoup d’ingrédients pour faire un excellent film. De très belles idées à la réalisation mais c’est assez décousu dans l’ensemble. On passe tout de même un bon moment avec quelques scènes très drôles (clin d’œil à Igor Gotesman entre autres).
Désolé, je n'ai pas accroché à ce scénario vu et revu, rabâché et remâché. Tout est attendu, cousu de fils blancs, programmatique. En soi, ce n'est pas une tare, seulement ça manque cruellement d'inspiration. Ça se laisse regarder platement. Restent Julie Piaton et le château de Chambord comme lots de consolation.
A quoi s'attendre? C'est un "feel good movie" à la française! Pas de pensées profondes, pas de philosophie manichéenne... Mais ça marche! Et super bien! Les acteurs sont au top, les scènes pas trop attendues, les acteurs au top (avec une mention spéciale pour la jeune boxeuse)... C'est sympa, léger (mais émotionnel), sans tomber ni dans le "wok" ni dans le "pathos" ni le "camping" J'ai passé un très bon moment, léger et grave, drôle et intelligent! Merci et bravo à vous tous!
Petite comédie sociale sympathique avec un bon Ahmed Sylla et quelques caméos sympathiques. Une double histoire de rédemption un peu cousue de fil blanc mais qui se suit avec plaisir.
Ouh là là ! Si Ali Marhyar souhaite trouver des producteurs pour son prochain film il va devoir sérieusement hausser son niveau. En effet, son premier long-métrage, sorti en 2023, enfile les clichés approximatifs comme des perles sur un fil. Entre un scénario d’une profonde platitude, une direction d’acteurs proche du néant (où malgré la présence de quelques têtes d’affiche seule la prestation euphorisante de Mallory Wanecque donne envie de croire au cinéma) et un message de réussite sociale très convenu, il n’y a rien à sauver. On retiendra simplement la volonté de porter un message positif avec cette histoire de personnes en marge de la société tentant de s’épanouir. Bref, du pur téléfilm à peine recommandable pour un dimanche soir.
Bon film français qui mélange sport et culture. La morale est plutôt bonne. Quelques très d'humour qui se calent plutôt bien aidé par Jonathan COHEN et Jonathan LAMBERT. Il manque cependant de la clarté pour savoir où se passe les différentes scènes, hormis Chambord, car c'est assez évident, mais pour le reste plutôt compliqué à suivre. C'est un film qui se regarde en famille pour passer un bon moment. Je recommande.
On ressent une certaine idée derrière ce film avec une volonté de se différencier des autres films français mais en vain. On retombe dans les travers du cinéma français bourré de clichés avec un jeu d’acteur qui laisse parfois à désirer.
Une très belle surprise. Comédie fine et sensible avec un Ahmed Silla convaincant, comme tous les autres comédiens d’ailleurs. Le film alterne les scènes de drôlerie, les situations loufoques et les émotions fortes. La note moyenne des internautes est injuste. J’ai l’impression qu’il y a eu une horde de haters qui ont salement noté le film par aversion pour Ahmed Silla, qui est fortement critiqué par ceux qui se prétendent de « sa communauté » sous prétexte qu’il se grime souvent en femme. Un indice : avant d’écrire cette critique j’ai filtré les autres commentaires et je n’en ai trouvé aucun en-dessous des 3 étoiles.
Une histoire sympathique avec de bonnes idées mais j’ai trouvé l’histoire un peu tiré par les cheveux, même si un des buts du cinéma est de nous faire rêvé je pense que le film aurait pu être encore meilleur avec un peu plus de réalisme. J'ai trouvé que le duo mallory et Ahmed est un duo qui fonctionne bien avec une vraie complicité de jeu et ça ce ressent à travers l’écran et c’est plutôt sympa. Donc même si ce n'est pas le film de l’année il mérite le détour
Ahmed Sylla joue son rôle à la perfection même s'il n'est pas crédible du tout en boxeur, la fin est attendu mais ce que l'on aime dans ce genre de film, je ne regrette pas de l'avoir vu
Certes, ce film ressemble à un télé-film pour la prise de vue et le montage !
Certes , les premières minutes du film sont convenues !
Certes ..Certes !
Un grand boxeur amateur peut devenir champion olympique à Paris dans quelques temps ⌛️....Mais la vie est ce qui arrive lorsque l ' on a prévu autre chose...
Tel un guerrier pacifique, Souleyman ( le grand boxeur amateur)va essayer de donner un autre sens à sa vie en aidant une jeune adolescente de 14 ans qui est née sans amour ni aide...
Chambord..le château magique ..est aussi un lieu de spectacle et où l'on peut y réaliser des Travaux d' Intérêt Généraux ou apprendre un métier lié aux espaces verts mais où il est possible de positiver un aléa nocif de vie ..........
Le château de Chambord vit la première de la pièce " Le bourgeois gentilhomme " de Molière que Louis le quatorzième n' a pas appréciée en ces temps de roi " Soleil "........
Magnifiquement racontée, cette histoire puise sa force tranquille dans le réel et le quotidien des égarés de ce système du consumérisme et du fric frac ..
Oui nous sommes responsables de nous et une époque est le miroir des gens qui y vivent et font toujours l' époque à toute époque !
Un grain de sable et voilà l' impermanence des projets et alors....
Faut-il être "rassis" ou résigné ?
Faut- il trouver des boucs émissaires ?
Doit- on geindre ?
Faut-il adhérer à telle ou telle théorie de tel ou tel complot pour éviter de se questionner ?
Les apparences et les clichés du prêt à penser nous isolent dans la multitude des égoïstes et des abonnés de la logique salace du tout à l' ego!
Or donc ..agir vers soi et avec les autres pour progresser de son mieux ici et maintenant ou là- bas avec chevillée au corps et à l' esprit une vraie envie de tâcher de faire de son mieux....Comme Souleyman et les autres héros , sans fard, de ce film fort dans sa simplicité et qui plaide pour créer des cristaux d' espoir à tisser et à jardiner chemin faisant .........
"Comme un prince " mérite tout à fait le détour !
Dehors il fait très froid et la neige " tient" plus ou moins et des gens.............. " vivent " dehors!