Land of Bad
    3,4
    494 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Land of Bad ?

Fiers R.
    Fiers R.

Publiée le 4 mars 2024
    On pouvait craindre le pire à la vue de l’affiche, du genre (que l’on pensait moribond), du synopsis mais aussi du casting de ce « Land of bad ». C’était en quelque sorte comme si on vivait le retour rance des films d’action américains bourrins, patriotiques, machistes courants dans les années 80 et 90 (et presque devenus ridicules depuis) tels que « Commando » ou « Rambo ». L’ADN du film contient peut-être un petit peu de ces ingrédients de par son déroulé et sa thématique guerrière et virile mais il s’avère bien plus malin et contemporain que cela. Et si le casting mené par les moins connus de la fratrie australienne Hemsworth (Luke et Liam mais pas Chris donc, beaucoup plus bankable), Milo Ventimiglia (abonné aux séries B de petite envergure) et de Russell Crowe, qui développe une carrière à la Nicolas Cage depuis quelques années, pouvait inquiéter, tous sont bien à leur place. Ce dernier livre même une prestation assez savoureuse pour ce type de film qui alterne intelligemment la partie bureaucrate avec la partie militaire sur le terrain.

Si niveau action et histoire le déroulé demeure basique, le fait d’insérer au centre de l’histoire les nouvelles formes de guerre par drones est un atout majeur. L’action du film sera donc aussi bien sur le terrain qu’au travers d’un bureau à des milliers de kilomètres des zones de conflit à Las Vegas. Et au détour de deux ou trois séquences bien dialoguées, tout le dilemme et les enjeux autour de ces nouvelles technologies sur les zones de guerre est clairement exposé. De manière simple, directe et efficace, ce qui offre à cette série B d’action bourrine sa valeur ajoutée non dénuée d’intérêt. On présente bien le glissement progressif de la guerre classique à une guerre davantage axée sur les nouvelles technologies.

« Land of bad » démarre fort et ne nous lâche plus deux heures durant. Bien sûr, il ne faut pas chercher ici un pensum sur la guerre ou un aspect géopolitique poussé, le long-métrage étant davantage axé sur l’action que sur la réflexion. Mais William Eubank, habitué des séries B sympathiques telle que « Underwater » est un artisan efficace. Il rend l’action lisible, concise et impressionnante et sait réserver des pauses entre les séquences de fusillades et combats pour laisser souffler et ne pas fatiguer le spectateur. Un sens du tempo appréciable. Et les séquences dans les locaux de l’armée à Las Vegas sont également bien maîtrisées et laissent même place à quelques traits d’humour et un soupçon d’émotion sur la fin. Le rôle de Russell Crowe est relativement bien écrit pour le genre. En somme, voilà un bon film d’action, certes basique, mais qui se positionne comme un parfait divertissement sans prise de tête du samedi soir qui ravira les amateurs d’action calibrée.

Plus de critiques sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 27 mars 2024
    Une pépite, ce film est énorme. Tout les acteurs sont vraiment au top . Fusillade, bombardements, tension et action du début à la fin . Je me suis régalé
    Pat Nicois
    Pat Nicois

Publiée le 21 juin 2024
    J'ai pu voir ce film dans l'avion, un excellent film de guerilla de jungle avec des rebondissements et pas mal de tensions, ca faisait longtemps qu'un film d'action ne m'avait pas autant emballé
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 18 avril 2024
    Des commandos qui ratent une extraction, ça n est pas original, d autant que le démarrage du film est poussif il faut donc être patient pour rentrer dans l action. Mais ça finit par venir, et c est pas si mal. La relation support à distance drones / aviation est particulièrement bien réalisé. Un bon film d action qui n abîmera pas notre cerveau par un scénario trop complexe. De quoi distraire quand cette production Amazon diffusée à l étranger arrivera sur la France une soirée.
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 6 avril 2024
    Excellent film. Une belle photographie, de beaux décors naturels (peu de CGI !!!), des acteurs qui font leur job. Deux Hemsworth très en forme qui se donnent la réplique et un Russel Crowe toujours aussi balaise. Les ralentis et explosions sont époustouflants. L'image est soignée, propre et impeccable. Bonne réalisation.
    Je recommande Land of Bad.
    Slay S.
    Slay S.

Publiée le 20 mars 2024
    Une claque ! Une pépite ! Je vais peut-être un peu trop fort sur les mots époustouflant. Mais "Wow", j'ai passé 1h50 dans une bonne soirée avec de l'action, de l'adrénaline et un très bon casting.Russell Crowe et Liam Hemsworth sont clairement fait pour ces rôles-là. Je le regarderai surement l'an prochain à nouveau, il reste dans ma collection d'adrénaline. ;)
    Lyah
    Lyah

Publiée le 19 juillet 2024
    Enorme claque ! Un film d'action qui semble commencer de façon classique et qui s'avère devenir une vraie dinguerie au fil des évènements. Des scènes de combats et des effets spéciaux qui envoient du lourd et une tension incroyable qui ne cesse de s'intensifier. Le casting est impeccable. Je recommande vivement !
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 20 mai 2024
    Soit on fait un film clairement bourrin, genre Expendables, et on s’autorise à beaucoup d’approximations, d’exagérations et de raccourcis scenaristiques, soit on fait un film sérieux et on prend le soin de respecter un scénario un minimum crédible. J’ai beaucoup d’indulgence avec les films bourrins qui sont du pur divertissement. Mais là, ce film se veut sérieux alors qu’on y trouve quasiment tout les travers des films bourrins. Quelques exemples qui me viennent à l’esprit.
    Déjà, les américains tirent super bien alors que leurs ennemis sont très approximatifs.
    Les ennemis sont super bien armés dès le début avec des lances roquettes alors qu’ils n’ont aucune raison de l’être.
    Ils sont une dizaine au départ, mais au fil des minutes, ils se révèlent être plus d’une centaine.
    Mieux, ils sont tellement partout que lorsque l’hélicoptère arrive ils sont des dizaines de tous les côtés. Là encore avec des lance roquettes. Complètement improbable qu’ils aient été autant sans connaître a l’avance le point d’extraction. Ce qui n’était pas le cas…
    Ils sont partout dans la forêt pour pourchasser l’américain mais alors qu’ils viennent de le capturer, son pote débarque de nulle part et le libère de seulement 3 gugus. Et là, ils décident de rebrousser chemin et ils ne rencontrent absolument aucune opposition alors qu’à l’aller leurs adversaires étaient de partout.
    Et puis le coup de la bouteille en plastique pour communiquer avec sa base, c’est le pompon !
    Quant à l’assaut final, c’est une énorme mascarade.
    On peut ajouter à tout ça les mecs de la base qui passent leur temps devant les matchs de sport…
    Bref, ça se veut sérieux alors que c’est ridicule de bout en bout.
    pasdenom inconnito
    pasdenom inconnito

Publiée le 18 février 2024
    C'est un excellent film de son genre car pour un film d'actions...ou l'on sait que les bons vont réussir dès le début, il réussit à nous faire douter par 3 moments cruciaux mais surtout l'on suit l'action sur le terrain mais aussi sur la base d'où les drones sont contrôlés, loin de tous, isolé dans leurs salles où il est facile de percevoir que la guerre moderne est moins barbare comme il dit lui des protagonistes ...faux ou plutôt seulement pour les soldats derrière leurs écrans dans une salle climatisée et isolée de la réalité sur le terrain..il leur est facile de se perdre dans leurs activités personnelles. L'action est fournie mais pas trop, bonne alternance entre les moments d'actions et d'échanges d'infos. Aucune longueur.

This is an excellent actions movie because it is an intelligent one. In This type of movie, one knows from the beginning that the good will win...but this script is successful in 3 moments in making us doubt that. It fallowing the action of the terrain & in the control room of the drone we get to see that modern war could be perceived as less barbaric because of the used of drone...it is not, or can only be for those behind the control of the drone, they are far away in a control environment ...far from the reality of the terrain...much like a video game...it is so easy for them to forget that this is not fully real, and how easy it is for them safe on the base to focus on personal activities ...went they are off duty on base.
    Very good rhythm, great balance of actions & personal moment of enchant of info.
    bruno
    bruno

Publiée le 15 avril 2024
    Ce film bénéficie d’une belle qualité photographique, de cadrages soignés ainsi que d’un excellent travail sur les lumières. L’histoire n’est pas en reste et petit à petit nous voilà happé dans ce « survival » nous plongeant dans le sud des Philippines.

Un petit groupe de forces spéciales américaines s’infiltre dans la jungle avec mission de récupérer un prisonnier aux mains de terroristes. Evidemment l’opération ne va pas se dérouler comme prévu.
    Les atmosphères imprégnant certaines scènes, auront même un petit parfum de « Predator », ce qui n’est pas pour nous déplaire.

Liam Hemsworth, assisté de très bons acteurs (Russel Crowe, Milo
    Ventimiglia…) s’en sort plutôt bien dans un rôle de novice lâché sur le terrain pour son baptême du feu.
    Ce film va aisément se distinguer du flot des séries B plus ou moins indigentes qui nous inondent.
    Je vous recommande donc ce film d’action spectaculaire mais il faut le savoir, assez violent tout de même.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 12 mars 2024
    Une unité des forces spéciales américaines est parachutée aux Philippines pour une mission qui tourne mal... On suit à la fois les soldats sur le terrain et les personnes dans la base chargées de contrôler les drones. William Eubank, qui poursuit son petit bonhomme de chemin depuis ses débuts, ne surprend pas avec son histoire convenue dont on se moque un peu sur un groupe ou une personne face à une armée entière en "territoire ennemi", mais il parvient à faire un film haletant et très divertissant. "Land of Bad" est bourré d'action avec des scènes musclées, intenses et très bien foutues sans effets numériques ou presque. Des combats au corps-à-corps, des explosions à gogo, des fusillades, c'est spectaculaire pour un film d'un budget d'environ 20 millions. Bref, un bon divertissement pour les amateurs du genre avec notamment un très bon Russell Crowe qui fait le show sur sa chaise.
    Jacques Hubert
    Jacques Hubert

Publiée le 19 mars 2024
    Je m'attendais à une daube alimentaire pour artiste en perte de notoriété. Alors, si ce n'est pas Platoon ou voyage au bout de l'énergie, le film n'en est pas moins excellent et vraiment captivant. A voir absoluement
    neufav
    neufav

Publiée le 20 mars 2024
    Ma femme met 4 étoiles , moi 3 1/2
    D’abord Russel Crow a un rôle très accessoire
    C’est plutôt l’histoire d’un commando plaché dans un territoire hostile.
    Plutôt bien fait avec interaction avec l’équipe de drone de combat.
    Suspens garanti
    defleppard
    defleppard

Publiée le 27 mars 2024
    Land Bad. Un thriller intense dès le début, puis une période de moins bien. Les 10 dernières minutes réhaussent l'ensemble. Trois étoiles.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 3 avril 2024
    Pas mal d'incohérences et de rebonds scénarisitiques un peu limites, un Russel Crowe qui commence vraiment à accuser l'âge et le poids pour faire un capitaine credible, même pilote de reaper en chemise hawaienne...mais bon, les effets spéciaux sont bons et les scènes d'action assez bonne, donc on se laisse préndre au jeu...