Land of Bad
    3,4
    506 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Land of Bad ?

Jack O'nell
    Jack O'nell

Publiée le 14 juillet 2024
    + De belles images coté environnement avec l'ile et sa jungle. A la photographie on retrouve pas mal de plans intéressants comme par exemple spoiler: le plan immergé dans la baignoire lors de l'explosion du sous-terrain
    + Les plans montrant la différence de tension entre ce qu'il se passe sur l'île et dans la base aux USA est bien amené et c'est plutôt drôle. ^^
    + Les effets pyrotechniques et VFX sont assez bon.

~ Les acteurs sont OK tiers.
    ~ Les dialogues ne sont pas très recherché. Heureusement le personnage de Reaper remonte le score globale avec ses punchlines corrosives !

- Une exposition qui nous est pissé dessus avec un texte explicatif en intro du film
    - Le scénario dans sa globalité est plutôt moyen
    * spoiler: Le méchant cliché qui est un peu marteau

* spoiler: Sugar qui pop de nulle part pour délivrer Kinney

* Le manque de maturité des officiers de la base est trop important
    * Kinney qui pète toujours la forme
    * spoiler: Leurs histoires de diversion avec les bombes alors qu'ils n'attendent jamais la diversion en question pour y aller. D'ailleurs toutes les bombes sont constamment à la bourre dans ce film, mdr
    * Ils sont sensés tout voir d'en haut mais on dirait qu'ils ont un champs de vision de 20 mètres car ils préviennent toujours trop tard de la présence des troupes ennemies au sol.

Je n'ai plus tout en tête mais il y a pas mal de fois où je me suis dit "wtf"...

Donc bref. Ca se regarde mais ça n'est pas un chef d'œuvre. Avec des dialogues un peu plus recherchés et un meilleur méchant ca aurait pu faire un 4/5.
    Seb Lre
    Seb Lre

Publiée le 22 mars 2024
    Petit film d'action consensuel et superficiel qui lorgne vaguement sur "lone survivor" sans jamais en avoir la profondeur.

Trop d'incohérences techniques, d'inexactitudes tactiques et de clichés hollywoodiens émaillent ce film qui s'est voulu vaguement "réaliste" et qui aurait mérité mieux de par son postulat de départ.

Certaines scènes vont cependant plus loin que ce qu'on a pu voir au cinéma, mais sont vite expédiées, tout comme le développement de la personnalité des protagonistes si on excepte Russell Crowe qui, par expérience, a dû râler pour que la prod lui permette de développer son personnage.

Allez, c'est juste bien pour passer 2h si vous n'avez vraiment rien de mieux à faire.
    Paul B
    Paul B

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 avril 2024
    Film à popcorns à voir une fois si on ne veut pas réfléchir.
    Scénario peu élaboré, déjà vu. Personnages clichés américains. Scènes de combats plutôt bien faites.
    Gundabad
    Gundabad

Publiée le 7 août 2024
    Très bon film de guerre/guerilla dans la jungle, rendu intéressant en plus par la communication entre les gars au sol et les pilotes de drones à l'autre bout du monde.

Bien filmé, bien monté, c'est tendu. Vu qu'il y a le clan Hemsworth ça m'a un peu fait penser à Extraction avec le frérot Chris :-)

Mon seul regret, quelques scènes de violence un peu too much (plutôt vers la fin).
    Sistafari
    Sistafari

Publiée le 20 avril 2024
    C'est un film de guerre tout à fait moyen. Ne me restera pas en mémoire parmi les films remarquables que j'ai apprécié jusqu'à aujourd'hui !
    Julien
    Julien

Publiée le 4 mars 2024
    Modeste 3/5 pour ce film qui délivre ce qu’on vient chercher sur ce genre de productions. On y découvre la façon moderne de faire la guerre, où les soldats sont couverts par des drones pilotés par des pilotes à des milliers de kilomètres de la zone de combat. Cet éloignement géographique entre le soldat de terrain et le pilote du drone, qui ne se connaissent pas, donne lieu à des communications originales dans des situations extrêmes de vie ou de mort.

Scènes d’actions bien menées, le film nous tient en haleine du début à la fin. Bon film à voir si on veut éteindre son cerveau et se délecter de la puissance de frappe de l’US Air Force.
    Life Goes On85
    Life Goes On85

Publiée le 17 juillet 2024
    Ce n'est pas du grand cinéma mais il y a du bon! Efficace, rapide malgré les deux heures, précis. On ne s'ennuie pas. Bon jeu d'acteur et quelque moment d'humanité. Malgré quelques poncifs du genre c'est un très bon film d'action...
    Niraj Niraj
    Niraj Niraj

Publiée le 11 juin 2024
    Comme il y a Russell Crowe je pensais que le niveau était meilleur. Pas de suspens, basique de chez basique pas de fond ni d'intrigue. Les scènes d'action ne valent pas mieux qu'un petit téléfilm. Passez votre chemin
    Camille Hermann
    Camille Hermann

Publiée le 15 juillet 2024
    À ma connaissance, c'est le premier film que je vois où le protagoniste est un JTAC, avec des fonctions qui influencent le scénario. Ce film présente d'ailleurs certains aspects de son rôle au sein d'un groupe des forces spéciales.

Les puristes noteront un effort évident pour "sonner vrai", mais avec de nombreuses incohérences concernant les équipements, les procédures.
    Vous constaterez une absurdité scénaristique notable : la hiérarchie négligeante préfère regarder un match de basket pendant qu'un de leurs groupes de commandos mène une mission cruciale en zone non permissive.
    Je me suis demandé si ça partait en comédie là !

Un détail qui m'a gêné est l'absence de réducteurs de son sur leurs fusils lors d'une mission de contre-terrorisme et libération d'otages (CTLO).

Le scénario est sans surprise. La mise en scène est bonne, et le jeu des acteurs est neutre, même celui de Russell.
    Les protagonistes ne transmettent pas beaucoup d'émotions ; à aucun moment je n'ai ressenti d'empathie, malgré les épreuves qu'ils traversent.

L'image est belle (format 2,39:1), les scènes d'action sont dynamiques, mais le montage aurait pu laisser un peu plus de place aux acteurs. Les coupes sont parfois un peu trop rapides.

Un moment agréable, mais pas sûr que je me souvienne de ce film dans un mois.
    Sharkgamer Thebest
    Sharkgamer Thebest

Publiée le 1 septembre 2024
    Film raciste et gros manque d'action, à éviter. Et l'histoire n'a aucun sens, si je pourrais je mettrais 0 étoile